Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bea | presque fini Il y a 18 ans |
petite chapelle que l'on trouve dans nos montagnes vosgiennes perdue dans les bois. merci de me conseiller. béa |
anne | Re :presque fini Il y a 18 ans |
fait attention aux fuyantes du clocher et aux fen^tres tes arbres sont un peu plats. Ajoute des ombres pour leur donner du volumes. Varie tes verts et tes orangers Bonne continuation ----- bea a écrit ----- petite chapelle que l'on trouve dans nos montagnes vosgiennes perdue dans les bois. merci de me conseiller. béa |
bea | Re :presque fini Il y a 18 ans |
merci Anne, je vais essayer de mettre en pratique tes conseils. bien amicalement, Béa ----- anne a écrit ----- fait attention aux fuyantes du clocher et aux fen^tres tes arbres sont un peu plats. Ajoute des ombres pour leur donner du volumes. Varie tes verts et tes orangers Bonne continuation ----- bea a écrit ----- petite chapelle que l'on trouve dans nos montagnes vosgiennes perdue dans les bois. merci de me conseiller. béa |
mésangedorée | Re :presque fini Il y a 18 ans |
Bonjour Béa, Ce sont de belles couleurs. Je ne répète pas les conseils avisés d'Anne. Juste une remarque : le bleu des fenêtres, essaie de le "salir" ie lui rajouter une complémentaire pour le rendre moins intense. Car il ne se retrouve nulle part ailleurs (même dans le ciel) et attire trop l'oeil. Bonne continuation ----- bea a écrit ----- merci Anne, je vais essayer de mettre en pratique tes conseils. bien amicalement, Béa ----- anne a écrit ----- fait attention aux fuyantes du clocher et aux fen^tres tes arbres sont un peu plats. Ajoute des ombres pour leur donner du volumes. Varie tes verts et tes orangers Bonne continuation ----- bea a écrit ----- petite chapelle que l'on trouve dans nos montagnes vosgiennes perdue dans les bois. merci de me conseiller. béa |
merci Mésandorée, je vais faire au mieux pour mettre en application vos conseils judicieux, les tiens et ceux d'Anne amitiés, Béa ----- mésangedorée a écrit ----- Bonjour Béa, Ce sont de belles couleurs. Je ne répète pas les conseils avisés d'Anne. Juste une remarque : le bleu des fenêtres, essaie de le "salir" ie lui rajouter une complémentaire pour le rendre moins intense. Car il ne se retrouve nulle part ailleurs (même dans le ciel) et attire trop l'oeil. Bonne continuation ----- bea a écrit ----- merci Anne, je vais essayer de mettre en pratique tes conseils. bien amicalement, Béa ----- anne a écrit ----- fait attention aux fuyantes du clocher et aux fen^tres tes arbres sont un peu plats. Ajoute des ombres pour leur donner du volumes. Varie tes verts et tes orangers Bonne continuation ----- bea a écrit ----- petite chapelle que l'on trouve dans nos montagnes vosgiennes perdue dans les bois. merci de me conseiller. béa |
2lyly | rep Il y a 18 ans |
Les vosges en plein soleil, bravo pour les couleurs, je pense que ta toile manque d'impression de profondeur, ce qui est aussi difficile à réaliser, je ne sais pas trop comment te conseiller. Suivre les conseils d'Anne pour donner du volume aux arbres et essayer de rajouter la profondeur en rendant le sommet des arbres les plus éloignés plus pâles et plus tirant vers le bleu (à droite). Tu nous montreras? A+, Ev ----- bea a écrit ----- merci Mésandorée, je vais faire au mieux pour mettre en application vos conseils judicieux, les tiens et ceux d'Anne amitiés, Béa ----- mésangedorée a écrit ----- Bonjour Béa, Ce sont de belles couleurs. Je ne répète pas les conseils avisés d'Anne. Juste une remarque : le bleu des fenêtres, essaie de le "salir" ie lui rajouter une complémentaire pour le rendre moins intense. Car il ne se retrouve nulle part ailleurs (même dans le ciel) et attire trop l'oeil. Bonne continuation ----- bea a écrit ----- merci Anne, je vais essayer de mettre en pratique tes conseils. bien amicalement, Béa ----- anne a écrit ----- fait attention aux fuyantes du clocher et aux fen^tres tes arbres sont un peu plats. Ajoute des ombres pour leur donner du volumes. Varie tes verts et tes orangers Bonne continuation ----- bea a écrit ----- petite chapelle que l'on trouve dans nos montagnes vosgiennes perdue dans les bois. merci de me conseiller. béa |
bea | Re :rep Il y a 18 ans |
merci 2lyly, j'espère qu'il y a du mieux, quand penses-tu....... amicalement, Béa ----- 2lyly a écrit ----- Les vosges en plein soleil, bravo pour les couleurs, je pense que ta toile manque d'impression de profondeur, ce qui est aussi difficile à réaliser, je ne sais pas trop comment te conseiller. Suivre les conseils d'Anne pour donner du volume aux arbres et essayer de rajouter la profondeur en rendant le sommet des arbres les plus éloignés plus pâles et plus tirant vers le bleu (à droite). Tu nous montreras? A+, Ev ----- bea a écrit ----- merci Mésandorée, je vais faire au mieux pour mettre en application vos conseils judicieux, les tiens et ceux d'Anne amitiés, Béa ----- mésangedorée a écrit ----- Bonjour Béa, Ce sont de belles couleurs. Je ne répète pas les conseils avisés d'Anne. Juste une remarque : le bleu des fenêtres, essaie de le "salir" ie lui rajouter une complémentaire pour le rendre moins intense. Car il ne se retrouve nulle part ailleurs (même dans le ciel) et attire trop l'oeil. Bonne continuation ----- bea a écrit ----- merci Anne, je vais essayer de mettre en pratique tes conseils. bien amicalement, Béa ----- anne a écrit ----- fait attention aux fuyantes du clocher et aux fen^tres tes arbres sont un peu plats. Ajoute des ombres pour leur donner du volumes. Varie tes verts et tes orangers Bonne continuation ----- bea a écrit ----- petite chapelle que l'on trouve dans nos montagnes vosgiennes perdue dans les bois. merci de me conseiller. béa |
bea | Re :retouché.....est-ce mieux Il y a 18 ans |
j'ai essayé d'appliquer vos conseils quand pensez-vous. amitiés, Béa. PS. modèle joint ----- anne a écrit ----- fait attention aux fuyantes du clocher et aux fen^tres tes arbres sont un peu plats. Ajoute des ombres pour leur donner du volumes. Varie tes verts et tes orangers Bonne continuation ----- bea a écrit ----- petite chapelle que l'on trouve dans nos montagnes vosgiennes perdue dans les bois. merci de me conseiller. béa |
anne | Re :retouché.....est-ce mieux Il y a 18 ans |
Oui béa, c'est mieux au niveau des arbres. Reste une petite ombre à poser sur le toit de la chapelle (complètement à gauche) et sur la croix. Pour les volets, c'est peut être un peu trop sali (?) ----- bea a écrit ----- j'ai essayé d'appliquer vos conseils quand pensez-vous. amitiés, Béa. PS. modèle joint ----- anne a écrit ----- fait attention aux fuyantes du clocher et aux fen^tres tes arbres sont un peu plats. Ajoute des ombres pour leur donner du volumes. Varie tes verts et tes orangers Bonne continuation ----- bea a écrit ----- petite chapelle que l'on trouve dans nos montagnes vosgiennes perdue dans les bois. merci de me conseiller. béa |
merci pour tous tes conseils Anne, pour l'ombre sur le toit, je pense que tu parles du petit pent à gauche ; pour la croix je vais y remédier, je ne l'ai effectivement pas assez foncer et les carreaux tu as raison ils sont trop salis, d'autnt qu'il s'agit de vitraux bleus. Encoremerci pour ton oeil averti et tes conseils judicieux. amitiés, ----- anne a écrit ----- Oui béa, c'est mieux au niveau des arbres. Reste une petite ombre à poser sur le toit de la chapelle (complètement à gauche) et sur la croix. Pour les volets, c'est peut être un peu trop sali (?) ----- bea a écrit ----- j'ai essayé d'appliquer vos conseils quand pensez-vous. amitiés, Béa. PS. modèle joint ----- anne a écrit ----- fait attention aux fuyantes du clocher et aux fen^tres tes arbres sont un peu plats. Ajoute des ombres pour leur donner du volumes. Varie tes verts et tes orangers Bonne continuation ----- bea a écrit ----- petite chapelle que l'on trouve dans nos montagnes vosgiennes perdue dans les bois. merci de me conseiller. béa |
mésangedorée | Re :retouché.....est-ce mieux Il y a 18 ans |
Tu as bien retravaillé, Béa. Pour les carreaux dont le reflet est bleu sur la photo, je pense qu'il faut se détacher de la photo et réinventer la teinte. Pur ma part, j'aurais gardé le 2è bleu et donné à voir à l'intérieur avec du foncé (ex. gris foncé bleuté ou brun par endroits) avec de fines zébrures pour suggérer les reflets. Mais fais comme tu le sens car c'est plus facile à dire qu'à faire ! (Tu peux t'aider de photos de vitres ...) ENcore bravo Béa A+ ----- anne a écrit ----- Oui béa, c'est mieux au niveau des arbres. Reste une petite ombre à poser sur le toit de la chapelle (complètement à gauche) et sur la croix. Pour les volets, c'est peut être un peu trop sali (?) ----- bea a écrit ----- j'ai essayé d'appliquer vos conseils quand pensez-vous. amitiés, Béa. PS. modèle joint ----- anne a écrit ----- fait attention aux fuyantes du clocher et aux fen^tres tes arbres sont un peu plats. Ajoute des ombres pour leur donner du volumes. Varie tes verts et tes orangers Bonne continuation ----- bea a écrit ----- petite chapelle que l'on trouve dans nos montagnes vosgiennes perdue dans les bois. merci de me conseiller. béa |
Merci Mésangedorée, je vais réfléchir à ce que je pourrais mettre comme teinte pour les vitraux. merci pour tes conseils. Amitiés, Béa ----- mésangedorée a écrit ----- Tu as bien retravaillé, Béa. Pour les carreaux dont le reflet est bleu sur la photo, je pense qu'il faut se détacher de la photo et réinventer la teinte. Pur ma part, j'aurais gardé le 2è bleu et donné à voir à l'intérieur avec du foncé (ex. gris foncé bleuté ou brun par endroits) avec de fines zébrures pour suggérer les reflets. Mais fais comme tu le sens car c'est plus facile à dire qu'à faire ! (Tu peux t'aider de photos de vitres ...) ENcore bravo Béa A+ ----- anne a écrit ----- Oui béa, c'est mieux au niveau des arbres. Reste une petite ombre à poser sur le toit de la chapelle (complètement à gauche) et sur la croix. Pour les volets, c'est peut être un peu trop sali (?) ----- bea a écrit ----- j'ai essayé d'appliquer vos conseils quand pensez-vous. amitiés, Béa. PS. modèle joint ----- anne a écrit ----- fait attention aux fuyantes du clocher et aux fen^tres tes arbres sont un peu plats. Ajoute des ombres pour leur donner du volumes. Varie tes verts et tes orangers Bonne continuation ----- bea a écrit ----- petite chapelle que l'on trouve dans nos montagnes vosgiennes perdue dans les bois. merci de me conseiller. béa |
fran | Re :presque fini Il y a 18 ans |
Tu vois Béa ...tu touches même à la peinture !! Je ne saurais t'aider juste t'encourager ..car je ne m'y entends pas ! Tu vis dans les Vosges ..Jolie chapelle !! bises fran ----- bea a écrit ----- petite chapelle que l'on trouve dans nos montagnes vosgiennes perdue dans les bois. merci de me conseiller. béa |
Merci pour tes encouragements Fran, et oui je suis dans les Vosges et l'on y trouve quelques chapelles de montagne derpues au milieu des bois. Celle là c'est la chapelle St Jacques de kichompré, dans les hauts de Gérardmer. bisous, Béa ----- fran a écrit ----- Tu vois Béa ...tu touches même à la peinture !! Je ne saurais t'aider juste t'encourager ..car je ne m'y entends pas ! Tu vis dans les Vosges ..Jolie chapelle !! bises fran ----- bea a écrit ----- petite chapelle que l'on trouve dans nos montagnes vosgiennes perdue dans les bois. merci de me conseiller. béa |