Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
pour Goulaffe |
Auteur :
|
lisbeth |
Date et heure :
|
12-2-2007 11:3 |
Contenu :
|
|
c'est vrai que tes couleurs sont lumineuses. pour le sable, cela ne m'étonne pas trop, puisque tu as mis du jaune, mais pour le ciel et les nuages, cela a du être plus difficile ???
çà donne envie de mettre les pieds dans l'eau. soit ----- débutante a écrit ----- merci de tous ces conseils, car je suis parfois un peu perdue, dans la mesure où je ne prends pas de cours et où je me suis toujours considérée comme "nulle en dessin"... c'est vraiment sympa de me présenter une toile comme modèle, cela permet de fixer les idées. bon dimanche ----- goulaffe a écrit ----- Par exemple, là, c'est une vieille toile qui a été peinte avec la palette de base (blanc, ocre j, ocre r, outremer), plus un peu de ceruleum pour le ciel. Après beaucoup de toiles qui ont fini à la poubelle, je pense qu'il est préférable de commencer avec une palette minimum. La plupart du temps, je ne travaille qu'avec du blanc, de l'ocre jaune, de l'ocre rouge, de l'outremer et de la terre d'ombre brûlée, souvent du jaune de Naples, ponctuellement des cadmiums et d'autres couleurs de terre. C'est pas beaucoup et ça permet de faire énormément de choses sans trop se compliquer la vie. En fait je n'ai pas beaucoup de couleurs parce que j'avais entendu dire que pour débuter, il fallait mieux commencer avec 6 ou 7 couleurs maximum, pour s'entrainer à faire les mélanges (bleu, rouge, jaune, puis vert, marron, rouge plus soutenu et pour finir blanc). pensez-vous que je puisse directement acheter une gamme plus large de manière à avoir plus de chances de trouver directement ce que je veux ? par ailleurs, en ce qui concerne le médium, vous le mélangez à la peinture sur la palette ou vous trempez le pinceau dans le pot avant de prendre la peinture ?? ----- nadoo a écrit ----- le jaune aussi c'est pas mal, pour eclaircir le vert. Et pour le orange. Si tu as beaucoup de couleurs en tube tu peux te débruoiller en fait. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Bien sûr qu'on peut utiliser du blanc en mélange, je le fais tout le temps. Ce que je voulais dire : souvent quant on débute, en tout cas moi c'était ça, on passe, repasse, change, on ose pas, on met du blanc dans tout, en et on obtient un voile terne, une gadoue marronnasse, grisâtre et fade et on s'énerve. Alors souvent, suffit de pas mettre d'office du blanc sur la palette, et du coup ça oblige à faire autrement. Ludovic. ----- goulaffe a écrit ----- .... Je ne m'interdirais en tous cas pas par principe d'utiliser du blanc en mélange.... |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
éclaicir les couleurs |
lisbeth
|
Il y a 18 ans | |
..Re :éclaicir les couleurs |