Forum Peinture à l'huile & acrylique: rassurez-moi

rassurez-moi

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
lisbeth
rassurez-moi
Il y a 18 ans
c'est sur, j'ai besoin d'être rassurée : quand je vois les peintures de banshee et de zaza, et qu'elles se disent débutantes, soit elles sont extrèmement "modestes", soit je suis encore plus nulle que je ne pensais. j'espère que vous n'en étiez pas tous déjà là à votre première prise de pinceau...

parce que pour en arriver là, il me semble que j'ai encore pas mal de chemin à faire, alors si elles sont toutes les 2 de vraies débutantes, je pense que je suis encore dans l'oeuf...et que l'éclosion n'est pas pour demain.

anne
Re :rassurez-moi
Il y a 18 ans
On veut bien te rassurer, mais montre nous quelque chose, histoire de voir ce que tu fais...

----- débutante a écrit -----

c'est sur, j'ai besoin d'être rassurée : quand je vois les peintures de banshee et de zaza, et qu'elles se disent débutantes, soit elles sont extrèmement "modestes", soit je suis encore plus nulle que je ne pensais. j'espère que vous n'en étiez pas tous déjà là à votre première prise de pinceau...

parce que pour en arriver là, il me semble que j'ai encore pas mal de chemin à faire, alors si elles sont toutes les 2 de vraies débutantes, je pense que je suis encore dans l'oeuf...et que l'éclosion n'est pas pour demain.

zaza
Il y a 18 ans

Coucou débutante
ben en fait j'aimais dessiner étant petite et surtout peindre. j'ai quand meme fait du dessins au collège et au lycée, les cours classique, je m'entrainais un peu chez moi mais j'ai arreté net après le lycée pour devenir infirmière.
J'ai voulu reprendre 15 ans après(l'anée dernière) et j'ai commencé par de l'aquarelle mais bof....trop dure! mais c'est vrais que ça m'a permis de retravailler le dessin un peu!j'ai toujours des problèmes de proportion et autres...l'aquarelle aussi permet un beau travail des couleurs, des ombres ect...
j'ai trouvé un prof mais difficile d'aller aux cours avec mes horaires! et puis on faisait que de l'aquarelle alors me suis mis a la peinture a l'huile toute seule !
Donc on peut dire que ce n'est pas mon premier coup de pinceau mais par contre mon premier coup de pinceau a l'huile oui !
pour te rassurer, je suis en train de faire un tableau qui est une horreur sans fausse modestie...je le mettrais en ligne et tu verras..après il ira a la poubelle lol ! donc tu vois,je ne suis pas au bout de mes peines et je pense que je vais foirer pas mal de fois
on peut dire que les deux premiers,c'est un coup de chance,c'est vrais que le les trouves pas si mal!
bon, et tu veux pas nous montrer un truc toi?

lisbeth
Il y a 18 ans
Bonjour,

je voudrais bien vous montrer qque chose, mais quand je dis que je suis débutante, je suis une "vraie de vraie", càd que les seuls pinceaux que j'ai eus dans les mains jusqu'à présent m'ont servi pour faire les encadrements de portes, fenêtres ou autres radiateurs. quant à mes années "lycée", il faut que je remonte 35 ans en arrière pour m'en souvenir, et à l'époque, je n'étais pas une vedette des arts plastiques... donc dès que j'aurais fini qque chose, même de pas terrible, je vous le montrerai...
Bonne journée à tous

----- zaza a écrit -----

Coucou débutante
ben en fait j'aimais dessiner étant petite et surtout peindre. j'ai quand meme fait du dessins au collège et au lycée, les cours classique, je m'entrainais un peu chez moi mais j'ai arreté net après le lycée pour devenir infirmière.
J'ai voulu reprendre 15 ans après(l'anée dernière) et j'ai commencé par de l'aquarelle mais bof....trop dure! mais c'est vrais que ça m'a permis de retravailler le dessin un peu!j'ai toujours des problèmes de proportion et autres...l'aquarelle aussi permet un beau travail des couleurs, des ombres ect...
j'ai trouvé un prof mais difficile d'aller aux cours avec mes horaires! et puis on faisait que de l'aquarelle alors me suis mis a la peinture a l'huile toute seule !
Donc on peut dire que ce n'est pas mon premier coup de pinceau mais par contre mon premier coup de pinceau a l'huile oui !
pour te rassurer, je suis en train de faire un tableau qui est une horreur sans fausse modestie...je le mettrais en ligne et tu verras..après il ira a la poubelle lol ! donc tu vois,je ne suis pas au bout de mes peines et je pense que je vais foirer pas mal de fois
on peut dire que les deux premiers,c'est un coup de chance,c'est vrais que le les trouves pas si mal!
bon, et tu veux pas nous montrer un truc toi?

goulaffe
Il y a 18 ans
Pas de panique: j'ai fait d'horribles merdes pendant six mois, et il m'a fallu trois ans pour commencer à sortir des choses à peu près correctes (rassure-toi, Si tu es douée, ça peut aller beaucoup plus vite). Travaille, lis des bouquins sur le sujet, prends-y du plaisir, mais surtout ne sois pas trop vite contente des résultats que tu obtiens: ce serait la meilleure manière de ne pas progresser.

banshee
Il y a 18 ans

coucou rassure toi je suis sur que tu fait des choses sympa courage.
J'avais déjà essayée il y a six ans et se n'était pas terrible la je me contante de recopier

Liens commerciaux