Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
fmotte | C'est ma première sortie des murs de la ville. Il y a 18 ans |
Christy | Re :C'est ma première sortie des murs de la ville. Il y a 18 ans |
Bravo super joli. Peinture faite dans un cadre idilique, je suppose... Ce sous bois me rappelle de belles promenades avec des couleurs d' automne. A+ ----- fmotte a écrit ----- Bonsoir, C'est la première fois que je peins autre chose quun environnement urbain. FMotte |
banshee | Re :C'est ma première sortie des murs de la ville. Il y a 18 ans |
Bravo super jolie sa donne envie de si promener ----- Christy a écrit ----- Bravo super joli. Peinture faite dans un cadre idilique, je suppose... Ce sous bois me rappelle de belles promenades avec des couleurs d' automne. A+ ----- fmotte a écrit ----- Bonsoir, C'est la première fois que je peins autre chose quun environnement urbain. FMotte |
Endymion | Re :C'est ma première sortie des murs de la ville. Il y a 18 ans |
Et le coucher de soleil alors ? Et pourquoi ce changement ? |
fmotte | Re :C'est ma première sortie des murs de la ville. Il y a 18 ans |
Bonjour, J'avais oublié le coucher de soleil tant il est anecdotique. La, il s'agit d'un défi personnel. Je me suis inscrit à une expo dans le cadre d'une animation d'une journée et je dois présenter 8 tableaux (il m'en reste trois à faire). Je me suis alors attaqué à quelque chose dont je me crois toujours incapable, représenter des paysages sans tomber dans la manie du détail. Bref aller vite, donc essayer d'aller à l'essentiel. Le résultat ne me plaît pas beaucoup mais j'ai senti que je pouvais me débarasser de ce trouble obsessionnel compulsif de vouloir être trop précis. Amicalement. FMotte ----- Endymion a écrit ----- Et le coucher de soleil alors ? Et pourquoi ce changement ? |
anne | Re :C'est ma première sortie des murs de la ville. Il y a 18 ans |
Sur que là, tu es allé à l'essentiel... c'est dépouillé, mais tout y est. ----- fmotte a écrit ----- Bonjour, J'avais oublié le coucher de soleil tant il est anecdotique. La, il s'agit d'un défi personnel. Je me suis inscrit à une expo dans le cadre d'une animation d'une journée et je dois présenter 8 tableaux (il m'en reste trois à faire). Je me suis alors attaqué à quelque chose dont je me crois toujours incapable, représenter des paysages sans tomber dans la manie du détail. Bref aller vite, donc essayer d'aller à l'essentiel. Le résultat ne me plaît pas beaucoup mais j'ai senti que je pouvais me débarasser de ce trouble obsessionnel compulsif de vouloir être trop précis. Amicalement. FMotte ----- Endymion a écrit ----- Et le coucher de soleil alors ? Et pourquoi ce changement ? |
Endymion | Re :C'est ma première sortie des murs de la ville. Il y a 18 ans |
Se débarasser de son trouble ... le détail, la minutie, ... ce n'est pas tant celà le type "TOC". Malgré tout, tu restes dans un "effacement", une certaine mise à distance des affects. Que ce soient un mur, des escaliers, l'intemporalité, les usines désertées, les chaises vides, ou encore une rangée de troncs d'arbres, il y a un coté dévitalisé (et ce n'est pas du tout péjoratif). Bon je ne suis pas là pour juger si tu sors des murs ou non. Alors question: pourquoi aucune représentation "vivante, animée" ? Curieusement, Endymion |
aquarelle54 | Re :C'est ma première sortie des murs de la ville. Il y a 18 ans |
c'est marrant Francis, je suis entrain de travailler sur la même expérience que toi, un paysage en faisant abstraction du dessin qui tout le temps me pousse aux contours...mais il me semble avoir beaucoup plus de mal que toi pour la représentation des arbres... ta compo est bien et je trouve ça aussi interessant que tu te lances dans des expos... n'empeche que tu as fait un sacré pas de géant en bien peu de temps... je t'embrasse et je la poste en l'état, tu me diras... bises Isa |