Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
lisbeth | éclaicir les couleurs Il y a 18 ans |
Bonjour à tous, comme mon pseudo l'indique, je débute... j'ai un problème qui va sans doute vous paraitre idiot : comment puis-je éclaircir les couleurs sans utiliser trop de blanc qui ternit en même temps. merci de vos conseils |
zazie | Re :éclaicir les couleurs Il y a 18 ans |
La plus grande caractéristique de la peinture à l’huile est son pouvoir de transparence, c’est ce qui fait toute sa profondeur et son unicité. Ce qui signifie que lorsque vous envisagez de réserver des zones claires sur la toile, il faut les travailler des le départ en jus claires afin de préserver tout l’éclat que renvoie le fond blanc de la toile (les rayons lumineux traversent les couchent successives de peintures pour se réfracter contre le fond mat et blanc ; c’est en remontant a la surface qu’ils rendent tout l’éclat des couleurs). Vous l’aurez donc compris, il faut réserver un fond blanc pour les zones claires. Le fait de rajouter du blanc à vos couleurs ne se contente pas de les ternir, mais cela les rend plus mates, et diminue les transparences… et la lumière finale. ----- débutante a écrit ----- Bonjour à tous, comme mon pseudo l'indique, je débute... j'ai un problème qui va sans doute vous paraitre idiot : comment puis-je éclaircir les couleurs sans utiliser trop de blanc qui ternit en même temps. merci de vos conseils |
Ludovic Sauvage | Re :éclaicir les couleurs Il y a 18 ans |