Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :les dernières abstraites...expos en mai.. |
Auteur :
|
fran |
Date et heure :
|
4-2-2007 17:4 |
Contenu :
|
|
Bonsoir aquarelle54 !
Tu "vibres" dans ton discours autant que dans ta peinture.. continue ainsi ..."exp(l)ose" toi ... ne change en rien surtout ! (j'ai juste un petit soucis avec le vert ...c'est fou ça, je n'arrive pas à regarder..) bises fran ----- aquarelle54 a écrit ----- Bonsoir manuella Ce que tu dis sur ces toiles m'interpellent d'autant plus que tu racontes en quelques mots mon histoires, comme si on se connaissait....pourtant quand je peinds ce style de toiles, je pense très peu et je me laisse guidée par les formes et les couleurs avant tout... ce qui me fait dire, mais je n'affirme rien, que la peinture est un langage totalement clair, du peu qu'on la laisse parler à la place de nos mots déguisés...elle ne triche pas, si on ne triche pas avec elle... Quand tu parles de cocon, oui j'ai eu ce long passage, totalement protégée, étouffée dans un nid douillet, avec une pensée d'enfermement très forte, mais si difficile à faire exploser en se débarassant de toutes les culpabilités... on essaye de trouver des arrangements pour conserver et le nid et la liberté, et puis on s'aperçoit parfois que la vie on la regarde à travers de la vitre bien propre de son sweet home, mais qu'en aucun cas celà s'appelle vivre...alors on s'en contente avec cette peur terrible de faire exploser le tout, et puis jusqu'à l'insupportable, alors un jour on met le feu à la mèche et on attends l'explosion... ce qui l'en reste... une fragmentation de soi à remettre en pièce d'une façon cohérente... La seconde, la verte, c'est peut être le début du puzzle, les quatre carrés sont les êtres qui ont vu le jour par moi, ils se réalignent ...non je ne sais pas, y a un truc comme ça...mais vous y voyez plus de chose que moi... merci pour ton post .. bisous Isabelle ----- manuela a écrit ----- Bonjour Isa, De manière générale je n'aime pas l'abstrait car je ne le comprends pas. Mais ce que tu fais m'interpelle à chaque fois. Je comprends ce que tu peins. Pour ta première peinture j'ai le sentiment que ton monde, ta vie, ton cocon (vu la fenêtre ou porte fermée à l'arrière) a été vachement ébranlé. Diverses tentatives de raccomodage sans succès puis cassure définitive. Les tons sont magnifiquement bien choisis. La 2è je ne comprends pas trop. Je pense que c'est dû à la couleur verte. Mais elle parle du monde, de l'espace, du recommencement après la cassure. Tu te situes après cette cassure à sa droite. Les grosses miettes sont derrière. Je vais maintenant sur ton autre post. ----- aquarelle54 a écrit ----- En mai, je vais pour la première fois exposer 5 abstraites, dans une expo collective, et franchement, si je n'ai pas trop de doute sur mes aquarelles qui ne sont que des reflets d'existences de vie, j'ai beaucoup plus de doute quant à l'accueil qu'il peut être fait de peinture plus personnelle, plus exposante et du coup sans doute moins comprises... Je me lancerai quand même avec ces 5 toiles, puisqu'elle sont l'autre facette de mon petit moi gentillet!!! Les voilà donc.. les deux dernières finies ce jour et les 3 précédentes de l'année dernière...dites moi sans détour... Isa |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |