Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :comment faire les ombres? |
Auteur :
|
nadoo |
Date et heure :
|
4-2-2007 15:17 |
Contenu :
|
|
Absolument, tu mets du rouge dans ton vert.
Certains rajoutent aussi du brun, après, il s'agit de faire selon tes propres ressentis. Bonne continuation ----- patinette a écrit ----- Si je suis l'idée d'Anne et de 1815, pas de soucis, mais pouvez vous me dire comment vous faites une ombre sur un objet vert (avec du vert vous mettez un peu de rouge dans l'ombre???, ou avec les tertiaires) Cmment ombrez vous des objets de couleurs secondaires? Je ne me suis jamais posée la question... Et là, je crois que c'est le bon post!!! Merci d'avance Bizzzz à tous ----- 1815 a écrit ----- 3 primaires : jaune ====> bleu + rouge donc violet. bleu ====> rouge + jaune donc orange rouge ====> bleu + jaune donc vert Le noir et le blanc n'étant pas des couleurs. ----- mikeou a écrit ----- ok merci je vais tester oui j'ai un cercle chromatique , donc la complémentaire d'une couleur, c'est celle qui se trouve en face d'elle sur le cercle ? ----- anne a écrit ----- Tu peux partir du principe qu'une ombre comporte une part de la couleur de l'objet et sa complémentaire, plus une nuance en fonction de l'ambiance que tu donnes à ton tableau. Ombrer un jaune avec un mélange de jaune, violet et terre d'ombre brulée, par exemple. Connais-tu le cercle chromatique, les primaires, secondaires, complémentaires, etc... ? ----- mikeou a écrit ----- bonjour, j'aimerai avoir une astuce pour faire les ombres quelle couleur faut il utiliser ? par exemple pour ombrer du vert, quelle couleur dois je mettre ? pour du violet ? existe il un tableau des couleurs ombrées ? merci d'avance mikèou |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
comment faire les ombres? |
mikeou
|
Il y a 18 ans | |
..Re :comment faire les ombres? |