Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :comment faire les ombres? |
Auteur :
|
1815 |
Date et heure :
|
4-2-2007 13:22 |
Contenu :
|
|
3 primaires :
jaune ====> bleu + rouge donc violet. bleu ====> rouge + jaune donc orange rouge ====> bleu + jaune donc vert Le noir et le blanc n'étant pas des couleurs. ----- mikeou a écrit ----- ok merci je vais tester oui j'ai un cercle chromatique , donc la complémentaire d'une couleur, c'est celle qui se trouve en face d'elle sur le cercle ? ----- anne a écrit ----- Tu peux partir du principe qu'une ombre comporte une part de la couleur de l'objet et sa complémentaire, plus une nuance en fonction de l'ambiance que tu donnes à ton tableau. Ombrer un jaune avec un mélange de jaune, violet et terre d'ombre brulée, par exemple. Connais-tu le cercle chromatique, les primaires, secondaires, complémentaires, etc... ? ----- mikeou a écrit ----- bonjour, j'aimerai avoir une astuce pour faire les ombres quelle couleur faut il utiliser ? par exemple pour ombrer du vert, quelle couleur dois je mettre ? pour du violet ? existe il un tableau des couleurs ombrées ? merci d'avance mikèou |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
comment faire les ombres? |
mikeou
|
Il y a 18 ans | |
..Re :comment faire les ombres? |