Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
chamski | pinceaux acrylique Il y a 18 ans |
bonjour, je fais de l'huile maintenant depuis environ 18 mois . Avec une maie qui elle fait de l'acrylique depuis des années . Nous nous sommes inscrites à un stage d'une journée avec un peintre mais en acrylique . Cela sera une première pour moi . Mais je n'ai que du matériel pour l'huile . Puis je utiliser mes pinceaux d'huile pour l'acrylique sans pour autant les abimés ? Merci |
c128 | Re :pinceaux acrylique Il y a 18 ans |
vous pouvez bien entendu les utiliser a condition toutefois qu'il ne contiennent plus aucune trace de peinture a l'huile vernis terebenthinre etc,puisque comme vous le savez l'acrylique se dilue a l'eau,et a condition egalement de nettoyer vos pinceaux en fin de seancea l'eau chaude et savon. Pour ma part travaillant a l'acrylique depuis assez longtemps, je me contente de pinceaux achetes dans des surfaces de bricolage a des prix extremement avantageux.cordialement. |
chamski | Re :pinceaux acrylique Il y a 18 ans |
----- c128 a écrit ----- vous pouvez bien entendu les utiliser a condition toutefois qu'il ne contiennent plus aucune trace de peinture a l'huile vernis terebenthinre etc,puisque comme vous le savez l'acrylique se dilue a l'eau,et a condition egalement de nettoyer vos pinceaux en fin de seancea l'eau chaude et savon. Pour ma part travaillant a l'acrylique depuis assez longtemps, je me contente de pinceaux achetes dans des surfaces de bricolage a des prix extremement avantageux.cordialement. pour enlever le vernis et la terébenthine, un lavage avec de l'eau et du savon de marseille est ce suffisant ? |