Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :Mes escaliers. |
Auteur :
|
1815 |
Date et heure :
|
26-1-2007 14:40 |
Contenu :
|
|
Bonsoir,
J'ai longuement hésité à te répondre car, ces deux dernières réalisations me touchent beaucoup. Je suis littéralement glacé d'effroi. Pour le premier, la reprise est superbe, à ceci près, qu'il manque un chouïa de paralléllisme entre le pilier de l'escalier et la lumière du couloir du bas ( l'angle d'inclinaison de la rangée de ballustres, qui surplombe ce dernier me pose problème : mais peut importe ! ) . Pour le second, je suis admiratif de la maîtrise de l'espace : une structure en spirale venant de heurter à une façade ( ou un ciel ? ) venant coiffer cette superbe contre-plongée ( attention, cependant à la perpective des barres qui soutiennent le dit garde-fou ). De fait, au total, en regardant de haut ton ouvrage, je vois un oeil ( navré du peu :-) qui semble épier le spectateur : l'ouverture carrée ne me dérange pas le moins du monde ( sans vilain jeu de mot ). Pour vivre et travailler dans une ancienne friche industrielle, j'ai la faiblesse de croire comprendre ton point de vue. L'omniprésence humaine est prégnante, du fait même de l'absence de personnages, dont on devine, qu'il ont existés au regard de ces espaces patinés par le temps et désormais désertés. J'ai à l'esprit ( d'escalier, peut-être ) le mot d'Anatole France : " les vieilles pierres parlent à ceux qui savent les écouter". Sir Francis ( home ), ma question est la suivante : crois-tu aux fantômes ? Je ne sais plus qui a dit : "les fantômes n'existent pas mais j'y crois". Un vieux lord écossais, problablement. ----- fmotte a écrit ----- Bonsoir, Chacun ses manies. Actuellement je suis dans ma période escaliers. Je me suis récemment mis à l'acrylique. Cela ne me convient pas du tout,...trop rapide, donc mélange des couleurs moins faciles d'autant que je n'utlise que les trois primaires et le blanc. Par contre, quel gain de temps ! Je poste mes deux escaliers dont l'un remplace un premier que j'ai modifié. Je ne m'intéresse pas du tout à l'impression mais uniquement au graphisme de certains sujets courants qui me semblent d'autant plus dignes d'intérêt qu'ils sont banals et peu remarquables. Il me serait infiniment agréable d'avoir vos sentiments. Amicalement. FMotte |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
Mes escaliers. |
fmotte
|
Il y a 18 ans | |
..Re :Mes escaliers. |