Forum Peinture à l'huile & acrylique: paysage

paysage

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
c128
paysage
Il y a 18 ans
je n'en poste guere ,alors voici une vision toute personnelle de la bretagne d'apres une toile peinte par un authentique peintre breton,avec son autorisation bien entendu
nadoo
Re :paysage
Il y a 18 ans
Très doux et j'aime beaucoup les couleurs.

----- c128 a écrit -----

je n'en poste guere ,alors voici une vision toute personnelle de la bretagne d'apres une toile peinte par un authentique peintre breton,avec son autorisation bien entendu
bea
Il y a 18 ans
je rejoins Nadoo, je trouve les tonalités tres douces et appaisantes, t ses effets de transparence que l'on retrouve dans beaucoup de ts tableaux j'aime beaucoup.
amicalement et à bientôt.
Béa

----- c128 a écrit -----

Endymion
Il y a 18 ans
Il y a un mélange de tout mais ce qui me vient à l'esprit (n'ayant jamais vu la Bretagne de ma vie) c'est avant tout une vision du Hollandais Volant. Je ne dirais rien de plus si ce n'est qu'effectivement, la vision est personnelle.
c128
Il y a 18 ans
bonjour cher Endymion,je ne connais pas ce peintre hollandais,tout comme vous ne connaissez pas la bretagne,mais ceci n'est pas important, l'univers des arts plastiques
n'ayant que tres peu sinon rien a voir a mon sens bien entendu avec la realite sensible.
je vous ai repondu concernant votre dernier dessin"main qui s'equestre"et je m'aperçois que finalement,je me heurte au meme probleme que vous, prisonnier que je suis d'un moyen d'expression qui me convient, qui constitue un certain confort dont j'aimerais me defaire,mais quoi lui substituer??
je n'ai pas encore de reponse definitive,mais peut-etre qu'un jour;;;;;qui sait.Amicalement
Endymion
Il y a 18 ans
----- c128 a écrit -----

bonjour cher Endymion,je ne connais pas ce peintre hollandais,tout comme vous ne connaissez pas la bretagne,mais ceci n'est pas important, l'univers des arts plastiques
n'ayant que tres peu sinon rien a voir a mon sens bien entendu avec la realite sensible.
je vous ai repondu concernant votre dernier dessin"main qui s'equestre"et je m'aperçois que finalement,je me heurte au meme probleme que vous, prisonnier que je suis d'un moyen d'expression qui me convient, qui constitue un certain confort dont j'aimerais me defaire,mais quoi lui substituer??
je n'ai pas encore de reponse definitive,mais peut-etre qu'un jour;;;;;qui sait.Amicalement

-----

Et s'il se substituait en un remarquable autoportrait :-) ? Vous seriez juste au coin symétrique du délicieux mais tout aussi acide 1815 alias l'Aigri-Doux. Le Hollandais Volant est en fait l'autre nom du Vaisseau Fantôme (un bateau wagnérien) ce qui s'adaptait au sujet et aux couleurs. MAis qu'est ce donc la réalité sensible ?
c128
Il y a 18 ans
cher endymion, pour ce qui s'agit du holandais volant,j'ai compris, quelques recherches sur internet ont ete tout de meme indispensables,vu mon niveau de culture qui a priori est loin du votre.
quant a la realite sensible,c'est tout simplement celle qui s'offre a vos sens,cette chaise ,cette table ou encore cet arbre sont des elements de cette realite imanente qui s'oppose a la realite transcendante.Amicalement

Liens commerciaux