Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
L'eau a L'huile II + question a Troll |
Auteur :
|
Mr Felix |
Date et heure :
|
24-1-2007 10:20 |
Contenu :
|
|
Ce qu'il y a de bien a l'huile, c'est que l'on peut reprendre sa toile, encore faut il savoir s'arreter.
Voici donc ma version finale de la cité des doges. Pour répondre a MésangeDorée sur les couches de vernis : "Petite question concernant le vernissage : Tu ponces entre les couches de vernis ? Whaou ! ce doit être très délicat ? Tu peux m'en dire un peu plus ? C'est parce que tu veux un rendu très lisse ? Ca signifie que tu peins déjà sur un lin très fin ? 5 couches !!! ton vernis est très dilué ? Merci d'avance pour tes explications. J'avoue que je ne sais pas trop comment effectuer les différentes couches de vernis HELP -- Peut être que Marc pourrait nous rappeler sa méthode -- HELP> De mémoire, l'objectif est d'avoir un rendu trés lisse il s'agit d'un vernis classique, que l'on ponce entre chaques couches avec un papier de verre extra fin a l'eau (ça j'ai déjà fait avec de la laque). Comme le support c'est du bois il n'y a pas la granularité. Bon d'un autre coté, je crois qu'il faut attendre une année avec de vernir. Alors on a le temps Mr Félix |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Suivant |