Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
manga | cadres Il y a 18 ans |
Bonjour, que pensez-vous des cadres pour les toiles? Personnellement, je préfère sans, car le cadre arrête le regard. J'expose mes toiles sans cadre(sauf quand je suis obligée), car les gens aiment aussi encadrer eux-mêmes. Et vous quel est votre avis? |
mj | Re :cadres Il y a 18 ans |
bjr manga, je suis d'accord avec toi pour certaine toiles, pour d'autres l'encadrement est un acte de finition. Et les cadres américains sont un bon compremis... ----- manga a écrit ----- Bonjour, que pensez-vous des cadres pour les toiles? Personnellement, je préfère sans, car le cadre arrête le regard. J'expose mes toiles sans cadre(sauf quand je suis obligée), car les gens aiment aussi encadrer eux-mêmes. Et vous quel est votre avis? |
manga | Re :cadres Il y a 18 ans |
D'accord avec toi! Les caisses américaines sont bien car elles ne sont pas collées à la toile, du coup, le regard n'est pas arrété. Et puis après c'est une affaire de gout. C'est vrai que j'aime les cadres simples, mais dans les salons on voit souvent des petites croutes encadrées avec une baguette qui coute la peau des fesses! Pour ma part, je pense que quand le tableau est raté, ce n'est pas un beau cadre qui sauvera la mise. Et quand un tableau est réussi, il se suffit à lui même. Pour l'anecdote, j'ai vu des gens acheter dans certains salons, uniquement pour le cadre! ils ne s'en cachaient d'ailleurs pas "La tableau est merdique, mais le cadre est beau, je vais le refourguer ailleurs!!". Et l'artiste était à côté.... Un ange est passé..... ----- mj a écrit ----- bjr manga, je suis d'accord avec toi pour certaine toiles, pour d'autres l'encadrement est un acte de finition. Et les cadres américains sont un bon compremis... ----- manga a écrit ----- Bonjour, que pensez-vous des cadres pour les toiles? Personnellement, je préfère sans, car le cadre arrête le regard. J'expose mes toiles sans cadre(sauf quand je suis obligée), car les gens aiment aussi encadrer eux-mêmes. Et vous quel est votre avis? |
Mesange | Re :cadres Il y a 18 ans |
Si le cadre choisi arrête le regard, c'est que l'choix a été mal fait. ----- manga a écrit ----- Bonjour, que pensez-vous des cadres pour les toiles? Personnellement, je préfère sans, car le cadre arrête le regard. J'expose mes toiles sans cadre(sauf quand je suis obligée), car les gens aiment aussi encadrer eux-mêmes. Et vous quel est votre avis? |
bjr Mesange,----- Mesange a écrit ----- Si le cadre choisi arrête le regard, c'est que l'choix a été mal fait. ----- manga a écrit ----- Bonjour, que pensez-vous des cadres pour les toiles? Personnellement, je préfère sans, car le cadre arrête le regard. J'expose mes toiles sans cadre(sauf quand je suis obligée), car les gens aiment aussi encadrer eux-mêmes. Et vous quel est votre avis? |
dsl, très interessant ce que tu dis. Toi, qui est une pro, comment choisis-tu l'encadrement? ----- Mesange a écrit ----- Si le cadre choisi arrête le regard, c'est que l'choix a été mal fait. ----- manga a écrit ----- Bonjour, que pensez-vous des cadres pour les toiles? Personnellement, je préfère sans, car le cadre arrête le regard. J'expose mes toiles sans cadre(sauf quand je suis obligée), car les gens aiment aussi encadrer eux-mêmes. Et vous quel est votre avis? |
anne | Re :cadres Il y a 18 ans |
Bonsoir Tous mes tableaux sont encadrés ; je préfère ; c'est comme regarder un paysage au travers d'une fenêtre... Et que penser des cadres sur lesquels se prolonge le tableau ? Ca m'est arrivé sur une toile très colorée pour laquelle je ne pouvais rien assortir. Du coup j'ai fabriqué mon cadre avec de la baguette brute et j'ai prolongé le tableau... ----- mj a écrit ----- dsl, très interessant ce que tu dis. Toi, qui est une pro, comment choisis-tu l'encadrement? ----- Mesange a écrit ----- Si le cadre choisi arrête le regard, c'est que l'choix a été mal fait. ----- manga a écrit ----- Bonjour, que pensez-vous des cadres pour les toiles? Personnellement, je préfère sans, car le cadre arrête le regard. J'expose mes toiles sans cadre(sauf quand je suis obligée), car les gens aiment aussi encadrer eux-mêmes. Et vous quel est votre avis? |
manga | Re :cadres Il y a 18 ans |
Oui, moi aussi j'ai déjà prolongé un tableau sur le cadre, ça fait un effet sympa d'ailleurs. Après comme je le disais, c'est une affaire de gout. Certains préfèrent les toiles non encadrées, d'autres encadrées... ----- anne a écrit ----- Bonsoir Tous mes tableaux sont encadrés ; je préfère ; c'est comme regarder un paysage au travers d'une fenêtre... Et que penser des cadres sur lesquels se prolonge le tableau ? Ca m'est arrivé sur une toile très colorée pour laquelle je ne pouvais rien assortir. Du coup j'ai fabriqué mon cadre avec de la baguette brute et j'ai prolongé le tableau... ----- mj a écrit ----- dsl, très interessant ce que tu dis. Toi, qui est une pro, comment choisis-tu l'encadrement? ----- Mesange a écrit ----- Si le cadre choisi arrête le regard, c'est que l'choix a été mal fait. ----- manga a écrit ----- Bonjour, que pensez-vous des cadres pour les toiles? Personnellement, je préfère sans, car le cadre arrête le regard. J'expose mes toiles sans cadre(sauf quand je suis obligée), car les gens aiment aussi encadrer eux-mêmes. Et vous quel est votre avis? |
2lyly | Re :cadres Il y a 18 ans |
Faute de savoir choisir des cadres adaptés, le plus souvent, je n'en mets pas... J'aime assez une toile juste sur les murs blancs. Ev ----- manga a écrit ----- Oui, moi aussi j'ai déjà prolongé un tableau sur le cadre, ça fait un effet sympa d'ailleurs. Après comme je le disais, c'est une affaire de gout. Certains préfèrent les toiles non encadrées, d'autres encadrées... ----- anne a écrit ----- Bonsoir Tous mes tableaux sont encadrés ; je préfère ; c'est comme regarder un paysage au travers d'une fenêtre... Et que penser des cadres sur lesquels se prolonge le tableau ? Ca m'est arrivé sur une toile très colorée pour laquelle je ne pouvais rien assortir. Du coup j'ai fabriqué mon cadre avec de la baguette brute et j'ai prolongé le tableau... ----- mj a écrit ----- dsl, très interessant ce que tu dis. Toi, qui est une pro, comment choisis-tu l'encadrement? ----- Mesange a écrit ----- Si le cadre choisi arrête le regard, c'est que l'choix a été mal fait. ----- manga a écrit ----- Bonjour, que pensez-vous des cadres pour les toiles? Personnellement, je préfère sans, car le cadre arrête le regard. J'expose mes toiles sans cadre(sauf quand je suis obligée), car les gens aiment aussi encadrer eux-mêmes. Et vous quel est votre avis? |
Mesange | Re :à mj Il y a 18 ans |
J'choisis toujours en fonction dy style d'la toile et des couleurs. S'il s'agit d'un paysage, on doit inviter l'oeil du spectateur à entrer dans la toile donc l'encadrement style "baguette" ne sera généralement pas approprié mais dans l'cas d'une peinture moderne et colorée, on peut s'le permettre. C'est pas facile à expliquer parcque plus on en voit; plus l'oeil s'habitue. Chaque toile a son encadrement, dommage que tu sois si loin, ça m'ferait plaisir de t'conseiller. :-) L'erreur la plus fréquente que j'ai rencontrée, ce sont ceux qui veulent absolument coordonner plancher et encadrement. Y a qu'la toile qui compte. Sérieux, j'ai déjà encadré en fonction du portemonnaie d'un type. Le résultat était désastreux mais l'client était content. :-) ----- mj a écrit ----- dsl, très interessant ce que tu dis. Toi, qui est une pro, comment choisis-tu l'encadrement? ----- Mesange a écrit ----- Si le cadre choisi arrête le regard, c'est que l'choix a été mal fait. ----- manga a écrit ----- Bonjour, que pensez-vous des cadres pour les toiles? Personnellement, je préfère sans, car le cadre arrête le regard. J'expose mes toiles sans cadre(sauf quand je suis obligée), car les gens aiment aussi encadrer eux-mêmes. Et vous quel est votre avis? |