Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :Terminée aujourd'hui |
Auteur :
|
lapho |
Date et heure :
|
21-1-2007 11:48 |
Contenu :
|
|
Ce portrait a été réalisé à l'huile sur toile 24 x 30 cm. Pour le contraste et les détails, la photo est un peu trompeuse. Le modèle (une photo) a été prise certainement avec une boîte à lumière (ou plusieurs), d'où une lumière très douce. Je note cependant les remarques sur le contraste. Dans la photo modèle elle avait des taches de rousseur partout sur la peau et des grains de beauté. J'ai décidé de ne pas les faire figurer. Je suis parti du principe qu'en photo on a tendance à lisser la peau, par analogie j'ai fait pareil. La prochaine toile : Kate de la série Lost sur du 30 x 40. Une première toile d'elle (mais ce n'est pas un gros plan) est visible sur mon site. J'aime ----- mj a écrit ----- Bonjour Lapho, Ce portrait a été réalisé avec quoi? J'aime beaucoup, d'une part parce que je suis sensible à cette actrice. Le portrait est réussi et le choix du fond accentue l'aspect charmeur. Seul petite chose, juste pour la critique. L'oreille et les cheveux derrière l'oreille manquent peut-être d'un peu de contraste. ----- lapho a écrit ----- Bonjour, en zoom 3x il y a de la pixelisation sur l'image. Malgré cela il y a effectivement un petit défaut sur l'implantation des cheveux que j'ai constaté après. Je rectifierai. Quelle couleur irait le mieux pour le top ? ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour, J'accroche bien le regard. Dans cette ambiance presque monochrome, il me semble que je n'aurais pas mis un top noir qui tranche beaucoup, et qui n'est pas le sujet. (help, les pros, vous en pensz quoi?) Pour ce qui est du visage, il me semble que l'implantation des cheveux, à notre droite, cloche un peu , est ce que la frontière peau/cheveux est trop nette? Mais alors, quels beaux yeux! c'est Emmanuelle Béart, A+, Ev ----- lapho a écrit ----- Bonsoir, je viens de la terminer (provisoirement). Je la poste à tout hasard si quelqu'un veut bien faire un commentaire. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
Terminée aujourd'hui |
lapho
|
Il y a 18 ans | |
..Re :Terminée aujourd'hui |