Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :Le médium d'empâtement

Re :Le médium d'empâtement

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 Ludovic Sauvage   
Date et heure :
 17-1-2007 11:20
 Contenu :
Bonjour,

C'est fait pour avoir des épaisseurs, alors effectivement, il faut l'employer soit en touches assez fortes, soit au couteau. Pas pour des modelés, des finesses, faut faire un choix.

Les modeling paste s'emploient souvent en fond, pour structurer, avec de la couleur pendant l'actre de peindre c'est plus délicat.

Personnellement, j'ai fait quelques essais avec du plâtre que j'emploie en sous-couche après avoir vu des toiles de Rebeyrolle, de la sciure, des tissus collés, des vernis.

Et lorsque un relief est posé effectivement c'est difficile de peindre dessus, j'utilise parfois une pipette à fixatif pour réaliser des mises en couleur du fond façon aérographe primitif.
Si vous voulez je peux essayer de poster quelques photos mais j'ai un doute sur la pertinence sur le web. J'ai aussi des tas de clichés détails de tableaux de Rebeyrolle.

Si vous voulez travailler la matière je vous invite à aller à Eymoutiers voir ses oeuvres, il coller carrément des tôles, des cagettes, ou des embouts de "balai de chiottes" sur ses toiles, c'est impressionnant et magnifique.

http://www.espace-rebeyrolle.com/

Ludovic.
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Le médiem d'empatement
Cthulhu
Il y a 18 ans
  ..Re :Le médiem d'empatement
Mr Felix