Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
manuela | j'ai une question Il y a 18 ans |
Est ce que quelqu'un connait un peintre nommé : MERT il a peint au XIXè siècle. J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé et malheureusement sur le tableau on ne voit pas très bien ce qui est écrit à part une espèce de signature en bas à droite qui est donc MERT ce qui me fait penser qu'il s'agit du nom du peintre. Votre aide me serait bien utile. Merci Manuela ps : je n'ai pas pris le tableau en photo |
Endymion | Re :j'ai une question Il y a 18 ans |
----- manuela a écrit ----- Est ce que quelqu'un connait un peintre nommé : MERT il a peint au XIXè siècle. J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé et malheureusement sur le tableau on ne voit pas très bien ce qui est écrit à part une espèce de signature en bas à droite qui est donc MERT ce qui me fait penser qu'il s'agit du nom du peintre. Votre aide me serait bien utile. Merci Manuela ps : je n'ai pas pris le tableau en photo ----------- Jamais entendu, même en ayant été si souvent à Liège ... (merte ti une fois ;-D) |
bibiche | Re :j'ai une question Il y a 18 ans |
----- Endymion a écrit ----- ----- manuela a écrit ----- Est ce que quelqu'un connait un peintre nommé : MERT il a peint au XIXè siècle. J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé et malheureusement sur le tableau on ne voit pas très bien ce qui est écrit à part une espèce de signature en bas à droite qui est donc MERT ce qui me fait penser qu'il s'agit du nom du peintre. Votre aide me serait bien utile. Merci Manuela ps : je n'ai pas pris le tableau en photo ----------- Jamais entendu, même en ayant été si souvent à Liège ... (merte ti une fois ;-D) si tu va dans google et sur image tu trouvera peut etre !! |
manuela | Re :j'ai une question Il y a 18 ans |
Oui je sais mais je n'ai rien trouvé sur google. ----- bibiche a écrit ----- ----- Endymion a écrit ----- ----- manuela a écrit ----- Est ce que quelqu'un connait un peintre nommé : MERT il a peint au XIXè siècle. J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé et malheureusement sur le tableau on ne voit pas très bien ce qui est écrit à part une espèce de signature en bas à droite qui est donc MERT ce qui me fait penser qu'il s'agit du nom du peintre. Votre aide me serait bien utile. Merci Manuela ps : je n'ai pas pris le tableau en photo ----------- Jamais entendu, même en ayant été si souvent à Liège ... (merte ti une fois ;-D) si tu va dans google et sur image tu trouvera peut etre !! |
alt | Re :j'ai une question Il y a 18 ans |
- Quelle époque du XIXè siècle (début, fin ?). - Quel style ? impressionniste ? - Quel sujet ? paysage ? portrait ? nature morte ? - Où est situé le tableau ? Quelques idées : - Mert est peut-être un prénom - Mert comme le début de Merton - Mert comme Van de Mert Bon courage dans tes recherches @lt ----- manuela a écrit ----- Oui je sais mais je n'ai rien trouvé sur google. ----- bibiche a écrit ----- ----- Endymion a écrit ----- ----- manuela a écrit ----- Est ce que quelqu'un connait un peintre nommé : MERT il a peint au XIXè siècle. J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé et malheureusement sur le tableau on ne voit pas très bien ce qui est écrit à part une espèce de signature en bas à droite qui est donc MERT ce qui me fait penser qu'il s'agit du nom du peintre. Votre aide me serait bien utile. Merci Manuela ps : je n'ai pas pris le tableau en photo ----------- Jamais entendu, même en ayant été si souvent à Liège ... (merte ti une fois ;-D) si tu va dans google et sur image tu trouvera peut etre !! |
clair obscur du tout début XIXè Portrait d'une femme assise habillée vue de fasse dans un intérieur et avec son chien. Se trouve chez un privé. Merci beaucoup ----- alt a écrit ----- - Quelle époque du XIXè siècle (début, fin ?). - Quel style ? impressionniste ? - Quel sujet ? paysage ? portrait ? nature morte ? - Où est situé le tableau ? Quelques idées : - Mert est peut-être un prénom - Mert comme le début de Merton - Mert comme Van de Mert Bon courage dans tes recherches @lt ----- manuela a écrit ----- Oui je sais mais je n'ai rien trouvé sur google. ----- bibiche a écrit ----- ----- Endymion a écrit ----- ----- manuela a écrit ----- Est ce que quelqu'un connait un peintre nommé : MERT il a peint au XIXè siècle. J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé et malheureusement sur le tableau on ne voit pas très bien ce qui est écrit à part une espèce de signature en bas à droite qui est donc MERT ce qui me fait penser qu'il s'agit du nom du peintre. Votre aide me serait bien utile. Merci Manuela ps : je n'ai pas pris le tableau en photo ----------- Jamais entendu, même en ayant été si souvent à Liège ... (merte ti une fois ;-D) si tu va dans google et sur image tu trouvera peut etre !! |
sjaklien | Re :j'ai une question Il y a 18 ans |
Bonjour Manuela, essaye donc Heinrich Merte, là je suis tombé sur des choses qui pourrait peu-être te faire avancer! Sinon tu fais clair obscur du 19e siècle sur google et ensuite tu tombe sur un site 'la cote des peintres' et là il y avait encore de quoi faire. Peut-être avec un peu de chance... Sjaklien ----- manuela a écrit ----- Est ce que quelqu'un connait un peintre nommé : MERT il a peint au XIXè siècle. J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé et malheureusement sur le tableau on ne voit pas très bien ce qui est écrit à part une espèce de signature en bas à droite qui est donc MERT ce qui me fait penser qu'il s'agit du nom du peintre. Votre aide me serait bien utile. Merci Manuela ps : je n'ai pas pris le tableau en photo |
Merci beaucoup Sjaklien d'avoir pris de ton temps pour m'aider. J'ai été voir ce que tu m'as dit et ai imprimé quelques pages. Mon problème reste malheureusement entier mais tant pis je vais devoir faire confiance à l'expert qui est passé. Je ne m'y connais vraiment pas assez en la matière . Encore merci et aussi à Alt, Endy et Bibiche c'est vraiment sympa d'avoir répondu. Manuela ----- sjaklien a écrit ----- Bonjour Manuela, essaye donc Heinrich Merte, là je suis tombé sur des choses qui pourrait peu-être te faire avancer! Sinon tu fais clair obscur du 19e siècle sur google et ensuite tu tombe sur un site 'la cote des peintres' et là il y avait encore de quoi faire. Peut-être avec un peu de chance... Sjaklien ----- manuela a écrit ----- Est ce que quelqu'un connait un peintre nommé : MERT il a peint au XIXè siècle. J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé et malheureusement sur le tableau on ne voit pas très bien ce qui est écrit à part une espèce de signature en bas à droite qui est donc MERT ce qui me fait penser qu'il s'agit du nom du peintre. Votre aide me serait bien utile. Merci Manuela ps : je n'ai pas pris le tableau en photo |