Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
A Endymion et jean-From |
Auteur :
|
1815 |
Date et heure :
|
10-1-2007 7:21 |
Contenu :
|
|
Il y a, bien sûr, à la base tout, l'inspiration. Et puis, il y a la mise en oeuvre. Libre à chacun de d'exprimer sa créativité, c'est une évidence. Toutefois, sincérité et rigueur, à mon humble avis, ne sont pas incompatibles.
Je ne me considére pas comme matérialiste et calculateur, bien au contraire, et je suis pas, non plus un farouche adversaire de la spontanéïté, ( j'aime Chaïm Soutine, par exemple ). Mais savoir déformer et reformer pour exprimer, ça, je ne sais pas faire, du moins spontanément. J'ai besoin de repères, de savoir là ou je veux aller : je n'ignore pas que cela reste cependant très théorique, mais on se rassure, comme l'on peut ... ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Cher Jean-From, Permets-moi de ne pas partager ton avis. La lumière accroche bien sur le "bricolage" de Alt. Je n'ai jamais trop cru à la spontanéïté, en ce qui concerne une oeuvre, qui par définition est une mise en scène, donc, par définition, quelque chose de calculé. Je suis ravi de ces échanges et te souhaite une excellente continuation. Et pourquoi pas une version bis de la ligne bleu des Vosges ? Philippe. ------------- Cher Philou, Tout ce que touche l'homme n'est pas toujours calculé. L'oeuvre n'aurait pas de sens si elle ne trouvait pas son origine dans une inspiration toute spontanée et elle perdrait en sincérité. Il faut y croire ... |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |