Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :1er Tableau 2007 |
Auteur :
|
jean-from |
Date et heure :
|
9-1-2007 3:37 |
Contenu :
|
|
Moi aussi je suis désolé si mon tableau ne te plaise pas, il faut bien qu'il y en ai un. D'abord, la compo n'est pas de travers, le paysage est comme cela, on est sur le versant d'une colline avec un chemin qui monte un peu en travers qui a l'air de mener nulle part. Mais, surprise, au bout de ce chemin, la route descend brutalement pour mener à des gorges et des cascades, sur plusieurs Km, il s'agit de la rivière "Le Hérisson"(que j'ai peint par ailleurs).
D'autre part, s'il y a quelques imperfections qui te gènent, je rappelle que c'est peint "Alla Prima" avec les inconvénients de cette technique et aussi les bonheurs. Mais pourquoi j'essaye de me justifier? Cela plait ou ne plait pas. Moi, cela me plait, et c'est l'essentiel. J'ai choisi ce sujet pour sa simplicité à peindre pour un 1er "Alla Prima" et je l'ai mis sur le forum afin d'inciter des vocations éventuellement. ----- 1815 a écrit ----- Désolé de trancher avec ce concert de louange ... -de prime abord, j'ai le sentiment que la compo est de travers. Le chemin creux (?) manque singulièrement d'ombre sur la droite ( pas moyen de penser, qu'il s'agit, de fait, d'un flanc de colline ). - L'harmonie céleste est fort veloutée ... l'est trop par rapport au sol qui manque singulièrement de fondus ( J'ai le sentiment, désolé, d'un fond de palette rehaussée avec du bleu vers le haut ). - de fait la compo est coupée en deux espaces, sans qu'il soit possible d'établir un lien quelconque entre le ciel et le sol, nonobstant le fait que ce chemin me fait l'effet de conduire nulle part. Pardon de ma franchise, mêrme si à chaque fois, je bois tes conseils techniques. ps : pour le coup, le dessin est voué à la portion congrue, c'est dommage ! ps1 : c'est promis, je me tais, dorénavant. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |