Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bea | village vosgien retouché Il y a 18 ans |
jean-from | Re :village vosgien retouché Il y a 18 ans |
Si un tableau est vernis et qu'on veut le retoucher il faut en principe enlever le vernis avant, soit à l'alcool ou à l'essence suivant le type de vernis. Sinon, vaut mieux pas le retoucher. Espérons que ce que tu as fait tienne dans le temps. Pour ce qui est des retouches, c'est mieux, sans être parfait, mais bon, çà viendra. Les verts du 1er plan et ceux des autres plans sont toujours trop semblables, il n'y a pas assez de variations pour rompre la monotonie. Mais laisse comme çà, c'est bien quand même. ----- bea a écrit ----- j'ai essayé d'améiorer en apliquant les précieux conseils de jean-from. quand pensez-vous? le tableau était verni, j'espère que ça tiendra. merci. à bientôt. béa |
bea | Re :village vosgien retouché Il y a 18 ans |
merci à tous et principalement à jean-from. grâce à vous j'ai progressé plus en quelques jours, que pendant un an où j'ai essayé de peindre seule. j'espère continuer à progresser grâce à vos conseils, et dans quelques années je pourrais peut être aidée des débutants à évoluer comme vous le faites pour moi. béa ----- jean-from a écrit ----- Si un tableau est vernis et qu'on veut le retoucher il faut en principe enlever le vernis avant, soit à l'alcool ou à l'essence suivant le type de vernis. Sinon, vaut mieux pas le retoucher. Espérons que ce que tu as fait tienne dans le temps. Pour ce qui est des retouches, c'est mieux, sans être parfait, mais bon, çà viendra. Les verts du 1er plan et ceux des autres plans sont toujours trop semblables, il n'y a pas assez de variations pour rompre la monotonie. Mais laisse comme çà, c'est bien quand même. ----- bea a écrit ----- j'ai essayé d'améiorer en apliquant les précieux conseils de jean-from. quand pensez-vous? le tableau était verni, j'espère que ça tiendra. merci. à bientôt. béa |
Eyes | Re :village vosgien retouché Il y a 18 ans |
Bonjour, c'est pas mal mais il aut travailler les ombres encore et ajouter des nuances de verts. a bientot Hervé ----- bea a écrit ----- merci à tous et principalement à jean-from. grâce à vous j'ai progressé plus en quelques jours, que pendant un an où j'ai essayé de peindre seule. j'espère continuer à progresser grâce à vos conseils, et dans quelques années je pourrais peut être aidée des débutants à évoluer comme vous le faites pour moi. béa ----- jean-from a écrit ----- Si un tableau est vernis et qu'on veut le retoucher il faut en principe enlever le vernis avant, soit à l'alcool ou à l'essence suivant le type de vernis. Sinon, vaut mieux pas le retoucher. Espérons que ce que tu as fait tienne dans le temps. Pour ce qui est des retouches, c'est mieux, sans être parfait, mais bon, çà viendra. Les verts du 1er plan et ceux des autres plans sont toujours trop semblables, il n'y a pas assez de variations pour rompre la monotonie. Mais laisse comme çà, c'est bien quand même. ----- bea a écrit ----- j'ai essayé d'améiorer en apliquant les précieux conseils de jean-from. quand pensez-vous? le tableau était verni, j'espère que ça tiendra. merci. à bientôt. béa |