Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
jean-from | Nouveau tableau Il y a 18 ans |
Bonjour et bonne année à tous. Après avoir posé mes pinceaux pendant bien longtemps, je peux à nouveau retrouvé le plaisir de peindre en utilisant de la peinture diluable à l'eau. Je vous présente mon 1er réalisé avec cette peinture. C'est aussi mon 1er "Alla Prima", enfin presque. Presque, parce que j'e l'avais commencé à la manière traditionnelle, dessin préliminaire, ensuite couche de fond de couverture. Je m'apprêtais à continuer ainsi, couche après couche, laborieusement, comme on fait tous. Et puis panne d'inspiration, j'ai laissé tomber. C'est un tableau que m'avait demander mon fils et je voulais le terminer pour Noêl. Rien. Panne sèche. Ce 27 Décembre 2006 je me décide et je veux absolument donner à mon fils ce tableau pour le 1er de l'an!!! Comment faire?, seule solution = "Alla Prima". Je n'avais jamais peint de cette manière, il y a un début à tout, et je me suis lancé malgré les difficultés que j'allais avoir. Voilà le résultat. |
mj | Re :Nouveau tableau Il y a 18 ans |
bonjour Jean-From et bonne année, C'est une toile réussie, la perspective attire le regard et l'équilibre des couleurs est parfait, quant à la lumière, elle est très bien gérée. Seule petite critique d'un pinailleur, la forme de certain rocher me gêne. ----- jean-from a écrit ----- Bonjour et bonne année à tous. Après avoir posé mes pinceaux pendant bien longtemps, je peux à nouveau retrouvé le plaisir de peindre en utilisant de la peinture diluable à l'eau. Je vous présente mon 1er réalisé avec cette peinture. C'est aussi mon 1er "Alla Prima", enfin presque. Presque, parce que j'e l'avais commencé à la manière traditionnelle, dessin préliminaire, ensuite couche de fond de couverture. Je m'apprêtais à continuer ainsi, couche après couche, laborieusement, comme on fait tous. Et puis panne d'inspiration, j'ai laissé tomber. C'est un tableau que m'avait demander mon fils et je voulais le terminer pour Noêl. Rien. Panne sèche. Ce 27 Décembre 2006 je me décide et je veux absolument donner à mon fils ce tableau pour le 1er de l'an!!! Comment faire?, seule solution = "Alla Prima". Je n'avais jamais peint de cette manière, il y a un début à tout, et je me suis lancé malgré les difficultés que j'allais avoir. Voilà le résultat. |
jean-from | Re :Nouveau tableau Il y a 18 ans |
C'est vrai, les rochers ne me plaisent pas aussi. Il faut dire que tout sur ce tableau n'existe pas , c'est une scène inventée complètement. En fait c'est un rêve que j'avais fait une nuit et dont je me suis rappelé. Mon fils m'a dit: fais moi un tableau. J'étais bien ennuyé. ----- mj a écrit ----- bonjour Jean-From et bonne année, C'est une toile réussie, la perspective attire le regard et l'équilibre des couleurs est parfait, quant à la lumière, elle est très bien gérée. Seule petite critique d'un pinailleur, la forme de certain rocher me gêne. ----- jean-from a écrit ----- Bonjour et bonne année à tous. Après avoir posé mes pinceaux pendant bien longtemps, je peux à nouveau retrouvé le plaisir de peindre en utilisant de la peinture diluable à l'eau. Je vous présente mon 1er réalisé avec cette peinture. C'est aussi mon 1er "Alla Prima", enfin presque. Presque, parce que j'e l'avais commencé à la manière traditionnelle, dessin préliminaire, ensuite couche de fond de couverture. Je m'apprêtais à continuer ainsi, couche après couche, laborieusement, comme on fait tous. Et puis panne d'inspiration, j'ai laissé tomber. C'est un tableau que m'avait demander mon fils et je voulais le terminer pour Noêl. Rien. Panne sèche. Ce 27 Décembre 2006 je me décide et je veux absolument donner à mon fils ce tableau pour le 1er de l'an!!! Comment faire?, seule solution = "Alla Prima". Je n'avais jamais peint de cette manière, il y a un début à tout, et je me suis lancé malgré les difficultés que j'allais avoir. Voilà le résultat. |
anne | Re :Nouveau tableau Il y a 18 ans |
L'ambiance est sympa. J'aurai vu l'intérieur plus sombre par endroit pour centraliser la lumière (mais je n'étais pas dans ton rêve, lol) ----- jean-from a écrit ----- C'est vrai, les rochers ne me plaisent pas aussi. Il faut dire que tout sur ce tableau n'existe pas , c'est une scène inventée complètement. En fait c'est un rêve que j'avais fait une nuit et dont je me suis rappelé. Mon fils m'a dit: fais moi un tableau. J'étais bien ennuyé. ----- mj a écrit ----- bonjour Jean-From et bonne année, C'est une toile réussie, la perspective attire le regard et l'équilibre des couleurs est parfait, quant à la lumière, elle est très bien gérée. Seule petite critique d'un pinailleur, la forme de certain rocher me gêne. ----- jean-from a écrit ----- Bonjour et bonne année à tous. Après avoir posé mes pinceaux pendant bien longtemps, je peux à nouveau retrouvé le plaisir de peindre en utilisant de la peinture diluable à l'eau. Je vous présente mon 1er réalisé avec cette peinture. C'est aussi mon 1er "Alla Prima", enfin presque. Presque, parce que j'e l'avais commencé à la manière traditionnelle, dessin préliminaire, ensuite couche de fond de couverture. Je m'apprêtais à continuer ainsi, couche après couche, laborieusement, comme on fait tous. Et puis panne d'inspiration, j'ai laissé tomber. C'est un tableau que m'avait demander mon fils et je voulais le terminer pour Noêl. Rien. Panne sèche. Ce 27 Décembre 2006 je me décide et je veux absolument donner à mon fils ce tableau pour le 1er de l'an!!! Comment faire?, seule solution = "Alla Prima". Je n'avais jamais peint de cette manière, il y a un début à tout, et je me suis lancé malgré les difficultés que j'allais avoir. Voilà le résultat. |
Mesange | Re :Nouveau tableau Il y a 18 ans |
Si j'avais été dans c'rêve, les rochers auraient probablement des formes humaines. :-) Belles couleurs lumineuses. ----- jean-from a écrit ----- Bonjour et bonne année à tous. Après avoir posé mes pinceaux pendant bien longtemps, je peux à nouveau retrouvé le plaisir de peindre en utilisant de la peinture diluable à l'eau. Je vous présente mon 1er réalisé avec cette peinture. C'est aussi mon 1er "Alla Prima", enfin presque. Presque, parce que j'e l'avais commencé à la manière traditionnelle, dessin préliminaire, ensuite couche de fond de couverture. Je m'apprêtais à continuer ainsi, couche après couche, laborieusement, comme on fait tous. Et puis panne d'inspiration, j'ai laissé tomber. C'est un tableau que m'avait demander mon fils et je voulais le terminer pour Noêl. Rien. Panne sèche. Ce 27 Décembre 2006 je me décide et je veux absolument donner à mon fils ce tableau pour le 1er de l'an!!! Comment faire?, seule solution = "Alla Prima". Je n'avais jamais peint de cette manière, il y a un début à tout, et je me suis lancé malgré les difficultés que j'allais avoir. Voilà le résultat. |
Ben oui, pourquoi pas? ----- Mesange a écrit ----- Si j'avais été dans c'rêve, les rochers auraient probablement des formes humaines. :-) Belles couleurs lumineuses. ----- jean-from a écrit ----- Bonjour et bonne année à tous. Après avoir posé mes pinceaux pendant bien longtemps, je peux à nouveau retrouvé le plaisir de peindre en utilisant de la peinture diluable à l'eau. Je vous présente mon 1er réalisé avec cette peinture. C'est aussi mon 1er "Alla Prima", enfin presque. Presque, parce que j'e l'avais commencé à la manière traditionnelle, dessin préliminaire, ensuite couche de fond de couverture. Je m'apprêtais à continuer ainsi, couche après couche, laborieusement, comme on fait tous. Et puis panne d'inspiration, j'ai laissé tomber. C'est un tableau que m'avait demander mon fils et je voulais le terminer pour Noêl. Rien. Panne sèche. Ce 27 Décembre 2006 je me décide et je veux absolument donner à mon fils ce tableau pour le 1er de l'an!!! Comment faire?, seule solution = "Alla Prima". Je n'avais jamais peint de cette manière, il y a un début à tout, et je me suis lancé malgré les difficultés que j'allais avoir. Voilà le résultat. |
2lyly | Re :Nouveau tableau Il y a 18 ans |
Bravo Jean-From Et bien moi, je connais une grotte à laquelle ta compo me fait immédiatement penser. Où ça vas-tu me demander? dans les Vosges. (néanmoins, l'ouverture est plus grande) Peindre les rêves... ça me fait rêver... A+, Ev ----- jean-from a écrit ----- Ben oui, pourquoi pas? ----- Mesange a écrit ----- Si j'avais été dans c'rêve, les rochers auraient probablement des formes humaines. :-) Belles couleurs lumineuses. ----- jean-from a écrit ----- Bonjour et bonne année à tous. Après avoir posé mes pinceaux pendant bien longtemps, je peux à nouveau retrouvé le plaisir de peindre en utilisant de la peinture diluable à l'eau. Je vous présente mon 1er réalisé avec cette peinture. C'est aussi mon 1er "Alla Prima", enfin presque. Presque, parce que j'e l'avais commencé à la manière traditionnelle, dessin préliminaire, ensuite couche de fond de couverture. Je m'apprêtais à continuer ainsi, couche après couche, laborieusement, comme on fait tous. Et puis panne d'inspiration, j'ai laissé tomber. C'est un tableau que m'avait demander mon fils et je voulais le terminer pour Noêl. Rien. Panne sèche. Ce 27 Décembre 2006 je me décide et je veux absolument donner à mon fils ce tableau pour le 1er de l'an!!! Comment faire?, seule solution = "Alla Prima". Je n'avais jamais peint de cette manière, il y a un début à tout, et je me suis lancé malgré les difficultés que j'allais avoir. Voilà le résultat. |
je ne connais pas du tout les Voges, mais ce doit être une région magnifique, comme toute la France d'ailleurs. Mais je connais bien le Jura, tous mes tableaux de neige sont du Jura. ----- 2lyly a écrit ----- Bravo Jean-From Et bien moi, je connais une grotte à laquelle ta compo me fait immédiatement penser. Où ça vas-tu me demander? dans les Vosges. (néanmoins, l'ouverture est plus grande) Peindre les rêves... ça me fait rêver... A+, Ev ----- jean-from a écrit ----- Ben oui, pourquoi pas? ----- Mesange a écrit ----- Si j'avais été dans c'rêve, les rochers auraient probablement des formes humaines. :-) Belles couleurs lumineuses. ----- jean-from a écrit ----- Bonjour et bonne année à tous. Après avoir posé mes pinceaux pendant bien longtemps, je peux à nouveau retrouvé le plaisir de peindre en utilisant de la peinture diluable à l'eau. Je vous présente mon 1er réalisé avec cette peinture. C'est aussi mon 1er "Alla Prima", enfin presque. Presque, parce que j'e l'avais commencé à la manière traditionnelle, dessin préliminaire, ensuite couche de fond de couverture. Je m'apprêtais à continuer ainsi, couche après couche, laborieusement, comme on fait tous. Et puis panne d'inspiration, j'ai laissé tomber. C'est un tableau que m'avait demander mon fils et je voulais le terminer pour Noêl. Rien. Panne sèche. Ce 27 Décembre 2006 je me décide et je veux absolument donner à mon fils ce tableau pour le 1er de l'an!!! Comment faire?, seule solution = "Alla Prima". Je n'avais jamais peint de cette manière, il y a un début à tout, et je me suis lancé malgré les difficultés que j'allais avoir. Voilà le résultat. |