Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :pour Troll

Re :pour Troll

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 troll   
Date et heure :
 31-12-2006 4:40
 Contenu :
tu a raison on est pas là pour ce prendre la tête, je crois que le problème c'est simplement que l'on à pas la même définition du noir
je veux bien croire qu'on obtient des couleurs foncées ,gris mauve, gris kaki, gris bleu foncée, gris rouge foncés, le problème vient du jaune qui en tant que couleur claire éclairci le mélange et empèche d'obtenir un noir intense
pour moi un noir doit être vraiment noir , sinon c'est un gris, bon mais tous c'est une question d'interprètation

bonne fin d'année

----- jean-from a écrit -----

Cessons de nous chamailler, cela n'en vaut pas la peine et soyons responsables et constructifs. Je ne sais pas expliquer comment j'avais obtenu du noir dans cet exercice avec les couleurs que j'avais à cette époque.

Je viens de refaire, à l'instant un essai avec les couleurs suivantes: Magenta, Bleu de cobalt (qui se rapproche le plus du bleu primaire) et jaune citron pour un 1er essai et jaune de cadmium pour un 2ème essai. Voici le résultat ci-dessous. Dans les 2 cas on obtient une couleur foncée très proche du noir mais légèrement plus claire, tirant sur le violet ou bleu suivant le dosage des couleurs respectives. Sur l'image du scanner les couleurs sont plus pales que dans la réalité, car elles sont plus intenses et fortes. Je pense avoir répondu à tes critiques pas toujours tendres.

Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  couleur GRIS
michael
Il y a 18 ans
  ..Re :couleur GRIS
jean-from
Il y a 18 ans
  ....Re :couleur GRIS