Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :l'art doit-il être beau |
Auteur :
|
2lyly |
Date et heure :
|
21-12-2006 1:45 |
Contenu :
|
|
Et bien, moi je me demande : "qu'est-ce qui est beau?" Ensuite, je suis venue à la peinture avec l'idée de créer du beau.... genre "un peu de douceur dans un monde de brutes...", mais force est de constater que je suis parfois touchée par des tableaux que je trouve moches, ou à la représentativité desquels je n'adhère pas. Exemple, j'ai acheté il y a quelques années, un tableau qui me touche beaucoup, mais que je trouve par moment fort moche, ou au mieux "pas beau", mais tout me parle dans ce tableau... Récemment, j'ai beaucoup aimé un tableau, mais je le trouvais très dérangeant car rempli de symboles (à mes yeux) de mort. Je le trouvais attirant et repoussant à la fois... Bon, je bavarde... mais c'était ma réaction, plus que réponse, à ta question... Je peux imaginer évoluer et ne plus chercher à "faire du beau", mais je ne suis pas arriver là. Je n'ai pas assez de technique non plus pour faire passer des émotions sans le support de ce que je pense être beau. Ev ----- mj a écrit ----- salut à toutes et tous, Depuis que je viens ici, je m'aperçois que beaucoup priviligie le beau ou l'esthétique. Cependant depuis de nombreuses années, une question me taraude. L'art doit-il êtres beau ou la créativité se suffit-elle a elle-même? |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |