Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
VanRosendael | K talunia Il y a 18 ans |
mj | Re :K talunia Il y a 18 ans |
bjr VanRosendael, vue très personnelle de la côte catalane et je n'y trouve rien à redire. Peux-tu m'expliquer, toutefois, pourquoi pour le ciel, ton choix s'est posé sur un aplat gris-bleu? (cette question est juste de la curiosité) ----- VanRosendael a écrit ----- bjr, Ciel gris bien plombé ... Un petit souvenr de la côte catalane (près du cap Gros), Huile sur toile : circa 20 x 60 cm Ca vs réchauffe ? |
VanRosendael | Re :K talunia Il y a 18 ans |
----- mj a écrit ----- bjr VanRosendael, vue très personnelle de la côte catalane et je n'y trouve rien à redire. Peux-tu m'expliquer, toutefois, pourquoi pour le ciel, ton choix s'est posé sur un aplat gris-bleu? (cette question est juste de la curiosité) ----- VanRosendael a écrit ----- bjr, Ciel gris bien plombé ... Un petit souvenr de la côte catalane (près du cap Gros), Huile sur toile : circa 20 x 60 cm Ca vs réchauffe ? |
----- VanRosendael a écrit ----- Bjr MJ, Il s'agit bien d'une interprétation personnelle : en fait, le bleu turquoise, c'est la mer ... J'avais croqué le paysage depuis les hauteurs , mais c'est vrai que j'ai distordu le paysage pour le rendre encore plus onduleux ... ----- mj a écrit ----- bjr VanRosendael, vue très personnelle de la côte catalane et je n'y trouve rien à redire. Peux-tu m'expliquer, toutefois, pourquoi pour le ciel, ton choix s'est posé sur un aplat gris-bleu? (cette question est juste de la curiosité) ----- VanRosendael a écrit ----- bjr, Ciel gris bien plombé ... Un petit souvenr de la côte catalane (près du cap Gros), Huile sur toile : circa 20 x 60 cm Ca vs réchauffe ? |
Bjr VanRos, Ne crois-tu pas qu'avec un peu plus de hauteur à la toile, la grandiosité de ce paysage aurait été renforcée? ----- VanRosendael a écrit ----- ----- VanRosendael a écrit ----- Bjr MJ, Il s'agit bien d'une interprétation personnelle : en fait, le bleu turquoise, c'est la mer ... J'avais croqué le paysage depuis les hauteurs , mais c'est vrai que j'ai distordu le paysage pour le rendre encore plus onduleux ... ----- mj a écrit ----- bjr VanRosendael, vue très personnelle de la côte catalane et je n'y trouve rien à redire. Peux-tu m'expliquer, toutefois, pourquoi pour le ciel, ton choix s'est posé sur un aplat gris-bleu? (cette question est juste de la curiosité) ----- VanRosendael a écrit ----- bjr, Ciel gris bien plombé ... Un petit souvenr de la côte catalane (près du cap Gros), Huile sur toile : circa 20 x 60 cm Ca vs réchauffe ? |
Bsr, Tu as sûrement raison, mais j'ai surtout voulu insister sur les ondulations de la montagne ... mais je n'ai peut-être pas réussi .. ----- mj a écrit ----- Bjr VanRos, Ne crois-tu pas qu'avec un peu plus de hauteur à la toile, la grandiosité de ce paysage aurait été renforcée? ----- VanRosendael a écrit ----- ----- VanRosendael a écrit ----- Bjr MJ, Il s'agit bien d'une interprétation personnelle : en fait, le bleu turquoise, c'est la mer ... J'avais croqué le paysage depuis les hauteurs , mais c'est vrai que j'ai distordu le paysage pour le rendre encore plus onduleux ... ----- mj a écrit ----- bjr VanRosendael, vue très personnelle de la côte catalane et je n'y trouve rien à redire. Peux-tu m'expliquer, toutefois, pourquoi pour le ciel, ton choix s'est posé sur un aplat gris-bleu? (cette question est juste de la curiosité) ----- VanRosendael a écrit ----- bjr, Ciel gris bien plombé ... Un petit souvenr de la côte catalane (près du cap Gros), Huile sur toile : circa 20 x 60 cm Ca vs réchauffe ? |
Si, justement l'ondulation est parfaite. Et peut-être qu'en augmentant le bleu aurait affirmé cette ondulation. Je me souviens d'un peintre américain (dont j'ai oublié le nom). Son credo était le grand canyon. Et il avait fait la démonstration avec l'une de ses toile, qu'en augmentant la superficie du ciel, on augmentait l'effet gigantesque de son paysage et je suis convaincu qu'il se produirait le même effet avec ta toile. ----- VanRosendael a écrit ----- Bsr, Tu as sûrement raison, mais j'ai surtout voulu insister sur les ondulations de la montagne ... mais je n'ai peut-être pas réussi .. ----- mj a écrit ----- Bjr VanRos, Ne crois-tu pas qu'avec un peu plus de hauteur à la toile, la grandiosité de ce paysage aurait été renforcée? ----- VanRosendael a écrit ----- ----- VanRosendael a écrit ----- Bjr MJ, Il s'agit bien d'une interprétation personnelle : en fait, le bleu turquoise, c'est la mer ... J'avais croqué le paysage depuis les hauteurs , mais c'est vrai que j'ai distordu le paysage pour le rendre encore plus onduleux ... ----- mj a écrit ----- bjr VanRosendael, vue très personnelle de la côte catalane et je n'y trouve rien à redire. Peux-tu m'expliquer, toutefois, pourquoi pour le ciel, ton choix s'est posé sur un aplat gris-bleu? (cette question est juste de la curiosité) ----- VanRosendael a écrit ----- bjr, Ciel gris bien plombé ... Un petit souvenr de la côte catalane (près du cap Gros), Huile sur toile : circa 20 x 60 cm Ca vs réchauffe ? |
Bsr, Je note tes conseils : j'en tiendrai compte pour un prochain tableau ... Le peintre américain qui s'est passionné pour le gd Canyon, ce n'était pas David Hockney ? (En fait, celui-là, il était anglais, mais il vit depuis lgtps aux USA, je crois ...) Au plaisir ----- mj a écrit ----- Si, justement l'ondulation est parfaite. Et peut-être qu'en augmentant le bleu aurait affirmé cette ondulation. Je me souviens d'un peintre américain (dont j'ai oublié le nom). Son credo était le grand canyon. Et il avait fait la démonstration avec l'une de ses toile, qu'en augmentant la superficie du ciel, on augmentait l'effet gigantesque de son paysage et je suis convaincu qu'il se produirait le même effet avec ta toile. ----- VanRosendael a écrit ----- Bsr, Tu as sûrement raison, mais j'ai surtout voulu insister sur les ondulations de la montagne ... mais je n'ai peut-être pas réussi .. ----- mj a écrit ----- Bjr VanRos, Ne crois-tu pas qu'avec un peu plus de hauteur à la toile, la grandiosité de ce paysage aurait été renforcée? ----- VanRosendael a écrit ----- ----- VanRosendael a écrit ----- Bjr MJ, Il s'agit bien d'une interprétation personnelle : en fait, le bleu turquoise, c'est la mer ... J'avais croqué le paysage depuis les hauteurs , mais c'est vrai que j'ai distordu le paysage pour le rendre encore plus onduleux ... ----- mj a écrit ----- bjr VanRosendael, vue très personnelle de la côte catalane et je n'y trouve rien à redire. Peux-tu m'expliquer, toutefois, pourquoi pour le ciel, ton choix s'est posé sur un aplat gris-bleu? (cette question est juste de la curiosité) ----- VanRosendael a écrit ----- bjr, Ciel gris bien plombé ... Un petit souvenr de la côte catalane (près du cap Gros), Huile sur toile : circa 20 x 60 cm Ca vs réchauffe ? |
goulaffe | Re :K talunia Il y a 18 ans |
----- goulaffe a écrit ----- Bjr Goulafre, D'abors, ce qui m'a marqué lors de mon premier séjour en Catalogne, c'est le caractère onduleux, doux des paysages, qu'a très bien saisi Gaudi ... Et puis, les couleurs du pays sont à peu près celles de ma croûte ... En le peignant, j'étais convaincu de m'inspirer de Miro, au moins de ses premiers tableaux ... En recherchant, je n'ai pas trouvé de références évidentes chez lui ... Alors, inconsciemment, de Dali, qui c'est vrai, a longtemps résidé pas loin ??... Tu as une référence précise ? Référence à Dali, ou je me fais des idées? bjr, Ciel gris bien plombé ... Un petit souvenr de la côte catalane (près du cap Gros), Huile sur toile : circa 20 x 60 cm Ca vs réchauffe ? |
goulaffe | Re :K talunia Il y a 18 ans |
Pas de référence précise, mais on trouve chez Dali ces formes rondes, organiques, qui rappellent des éléments du corps humain. Et on les trouve même, je crois, intégrées dans le paysages. Plus la référence à la Catalogne, bien sûr. Je peux me tromper, ça fait longtemps que je n'ai plus vu un Dali, je ne suis pas un grand fan. ----- goulaffe a écrit ----- Bjr Goulafre, D'abors, ce qui m'a marqué lors de mon premier séjour en Catalogne, c'est le caractère onduleux, doux des paysages, qu'a très bien saisi Gaudi ... Et puis, les couleurs du pays sont à peu près celles de ma croûte ... En le peignant, j'étais convaincu de m'inspirer de Miro, au moins de ses premiers tableaux ... En recherchant, je n'ai pas trouvé de références évidentes chez lui ... Alors, inconsciemment, de Dali, qui c'est vrai, a longtemps résidé pas loin ??... Tu as une référence précise ? Référence à Dali, ou je me fais des idées? bjr, Ciel gris bien plombé ... Un petit souvenr de la côte catalane (près du cap Gros), Huile sur toile : circa 20 x 60 cm Ca vs réchauffe ? |
Bsr, C'est intéressant ... je vais me renseigner ...Bien à toi ----- goulaffe a écrit ----- Pas de référence précise, mais on trouve chez Dali ces formes rondes, organiques, qui rappellent des éléments du corps humain. Et on les trouve même, je crois, intégrées dans le paysages. Plus la référence à la Catalogne, bien sûr. Je peux me tromper, ça fait longtemps que je n'ai plus vu un Dali, je ne suis pas un grand fan. ----- goulaffe a écrit ----- Bjr Goulafre, D'abors, ce qui m'a marqué lors de mon premier séjour en Catalogne, c'est le caractère onduleux, doux des paysages, qu'a très bien saisi Gaudi ... Et puis, les couleurs du pays sont à peu près celles de ma croûte ... En le peignant, j'étais convaincu de m'inspirer de Miro, au moins de ses premiers tableaux ... En recherchant, je n'ai pas trouvé de références évidentes chez lui ... Alors, inconsciemment, de Dali, qui c'est vrai, a longtemps résidé pas loin ??... Tu as une référence précise ? Référence à Dali, ou je me fais des idées? bjr, Ciel gris bien plombé ... Un petit souvenr de la côte catalane (près du cap Gros), Huile sur toile : circa 20 x 60 cm Ca vs réchauffe ? |