Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :nouveau fond |
Auteur :
|
mj |
Date et heure :
|
13-12-2006 5:38 |
Contenu :
|
|
Bonjour Dangle,
Je crois que tu n'as pas compris ce que nous essayons de t'expliquer. L'exemple de Mesange est évocateur. Le sujet est lié à son environnement mais également à ce qu'il porte. Fais un essai, demandes à ton mari, de porter un pull rouge, puis un bleu, et un jaune et tu veras à chaque fois des reflet différents sur sa peau. L'auto-portrait de Ludovic est très parlant. Regardes le fond, puis l'ombre de son polaire de son cou et le creux des yeux. Tu te rendras compte que la couleur est redondante. Ensuite ne fais pas de grands aplats mais traites des couleurs par petites touches. Rien n'est uniformément de la même tonalité, c'est ce qu'ont démontrés les impressionistes. Les couleurs douivent se cotoyées mais jamais s'opposer. bon courage! ----- dangle a écrit ----- voici la toute derniere version de mon tableau dites moi celle qui vous seduit le plus merci selon l'éclairage les couleurs ne ressorte pas pareils c'est pourquoi j'ai mis les 2 |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
nouveau fond |
dangle
|
Il y a 18 ans | |
..Re :nouveau fond |