Forum Peinture à l'huile & acrylique: nouveau fond

nouveau fond

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
dangle
nouveau fond
Il y a 18 ans
voici la toute derniere version de mon tableau dites moi celle qui vous seduit le plus merci selon l'éclairage les couleurs ne ressorte pas pareils c'est pourquoi j'ai mis les 2
Mesange
Re :nouveau fond
Il y a 18 ans
J'préfère celle-ci, ellle est plus lumineuse.

----- dangle a écrit -----

voici la toute derniere version de mon tableau dites moi celle qui vous seduit le plus merci selon l'éclairage les couleurs ne ressorte pas pareils c'est pourquoi j'ai mis les 2
bibiche
Il y a 18 ans
----- Mesange a écrit -----

moi aussi je prefere celle ci, dit donc tu en as du courage et de la patiente
dangle
Il y a 18 ans
----- bibiche a écrit -----

----- Mesange a écrit -----

moi aussi je prefere celle ci, dit donc tu en as du courage et de la patiente
merci beaucoup mesange et bibiche mais ce n'est pas du courage ou de la patiente mais beaucoup de passion et plus je peinds et plus j'ai envie et plus je suis exigente envers moi et mes résultats enfin quand on aime on ne compte pas .
je suis ravie en tout cas de m'etre mis sur se forum car entre passioné cela devient un partage de connaissance et un soutien morale quand on passe par des gros cap de doute comme moi hiere et grace a vous je me suis dit que je n'avais pas le droit de bisser les bras car vous m'avez tous donnés des astuces et conseilles donc je continue et dés qu'il sera fini ou presque je reposterer une photo .
car je vous dois bien ça non ! que vous puissiez voir ce tableau fini.
encore mille merci pour votre soutien
mj
Il y a 18 ans
Bonjour Dangle,
Je crois que tu n'as pas compris ce que nous essayons de t'expliquer. L'exemple de Mesange est évocateur. Le sujet est lié à son environnement mais également à ce qu'il porte. Fais un essai, demandes à ton mari, de porter un pull rouge, puis un bleu, et un jaune et tu veras à chaque fois des reflet différents sur sa peau.
L'auto-portrait de Ludovic est très parlant. Regardes le fond, puis l'ombre de son polaire de son cou et le creux des yeux. Tu te rendras compte que la couleur est redondante. Ensuite ne fais pas de grands aplats mais traites des couleurs par petites touches. Rien n'est uniformément de la même tonalité, c'est ce qu'ont démontrés les impressionistes. Les couleurs douivent se cotoyées mais jamais s'opposer.
bon courage!

dangle
Il y a 18 ans
----- mj a écrit -----

Bonjour Dangle,
Je crois que tu n'as pas compris ce que nous essayons de t'expliquer. L'exemple de Mesange est évocateur. Le sujet est lié à son environnement mais également à ce qu'il porte. Fais un essai, demandes à ton mari, de porter un pull rouge, puis un bleu, et un jaune et tu veras à chaque fois des reflet différents sur sa peau.
L'auto-portrait de Ludovic est très parlant. Regardes le fond, puis l'ombre de son polaire de son cou et le creux des yeux. Tu te rendras compte que la couleur est redondante. Ensuite ne fais pas de grands aplats mais traites des couleurs par petites touches. Rien n'est uniformément de la même tonalité, c'est ce qu'ont démontrés les impressionistes. Les couleurs douivent se cotoyées mais jamais s'opposer.
bon courage!

j'ai bien compris merci et pour le moment ces duex photo c'est selon l'eclairage exterieur je n'avez rien changé au tableau c'est se que je voulais dire.
quand au aplat de couleurs je fait petite touche par petit touche pour la peau il est vrai que le fond je l'ai fait par grosse touche

Liens commerciaux