Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
mj | première étape Il y a 18 ans |
Endymion | Re :première étape Il y a 18 ans |
Terrible !! j'avais pas fait attention, je pensais que tu t'étais mis à la photo. Crois moi, l'image est très claire. Chapeau ! |
bibiche | Re :première étape Il y a 18 ans |
----- mj a écrit ----- cette toile n'est pas finie, mais suivant les conseils des forumeurs, j'ai suggéré plutôt que détaillé les éléments, alors ça reste difficile parce que il y a enormément d'information dans très peu d'espace. Ce qui la rend peut-être difficile à lire? rooo j en revien pas je croyai aussi que c etait une photo, tu fait ce que tu veux toi avec tes peinceaux terrible bravo!!! |
Mesange | Re :première étape Il y a 18 ans |
OUF! Beaucoup d'travail dans cette toile! Elle n'est pas difficile à lire mais mes yeux savent plus où regarder. Félicitation, j'ai hâte de voir le résultat final. ----- mj a écrit ----- cette toile n'est pas finie, mais suivant les conseils des forumeurs, j'ai suggéré plutôt que détaillé les éléments, alors ça reste difficile parce que il y a enormément d'information dans très peu d'espace. Ce qui la rend peut-être difficile à lire? |
philisdragonus | Re :première étape Il y a 18 ans |
----- mj a écrit ----- cette toile n'est pas finie, mais suivant les conseils des forumeurs, j'ai suggéré plutôt que détaillé les éléments, alors ça reste difficile parce que il y a enormément d'information dans très peu d'espace. Ce qui la rend peut-être difficile à lire? Ah oui c'est trés lisible!!! Et superbe en plus!! |
manuela | Re :première étape Il y a 18 ans |
Eh bein ça !!!! Bravo !!! ----- mj a écrit ----- cette toile n'est pas finie, mais suivant les conseils des forumeurs, j'ai suggéré plutôt que détaillé les éléments, alors ça reste difficile parce que il y a enormément d'information dans très peu d'espace. Ce qui la rend peut-être difficile à lire? |
2lyly | Re :première étape Il y a 18 ans |
Alors moi qui étais chez l'acupuncteur hier, qui m'a expliqué les trois niveaux de l'être, regarder ta toile m'y fait penser à une même image : le reflet, la vitrine, et derrière la vitrine. C'est une toile dans laquelle on entre à plusieurs niveaux de lecture. j'aime bien ce côté ludique, et comme c'est bien réalisé, et bien, ça fonctionne. Elle doit être super à regarder "en vrai" et pas en virtuel en petite étiquette... Bravo! quel format as-tu choisi? Ev ----- manuela a écrit ----- Eh bein ça !!!! Bravo !!! ----- mj a écrit ----- cette toile n'est pas finie, mais suivant les conseils des forumeurs, j'ai suggéré plutôt que détaillé les éléments, alors ça reste difficile parce que il y a enormément d'information dans très peu d'espace. Ce qui la rend peut-être difficile à lire? |
1815 | Re :première étape Il y a 18 ans |
Superbe reflet, mj, mais fais gaffes de ne pas trop égarer l'oeil du spectateur. On a besoin de repères ... et de certitudes. ----- mj a écrit ----- cette toile n'est pas finie, mais suivant les conseils des forumeurs, j'ai suggéré plutôt que détaillé les éléments, alors ça reste difficile parce que il y a enormément d'information dans très peu d'espace. Ce qui la rend peut-être difficile à lire? |
mais on peut aussi choisir ce que l'on regarde, reconstruire une façade, ou s'arrêter à la vitrine pour s'y regarder, ou choisir les bouquins, ou regarder si on n'est pas suivi... sourire... Aller au delà des apparences et des reflets, se construire sa réalité.... Bon, j'aime bien ce projet, ça risque d'être délicat à préserver cet état que tu as rendu entre tous les "plans de regard" (sais pas comment dire autrement...) Bises Ev ----- 1815 a écrit ----- Superbe reflet, mj, mais fais gaffes de ne pas trop égarer l'oeil du spectateur. On a besoin de repères ... et de certitudes. ----- mj a écrit ----- cette toile n'est pas finie, mais suivant les conseils des forumeurs, j'ai suggéré plutôt que détaillé les éléments, alors ça reste difficile parce que il y a enormément d'information dans très peu d'espace. Ce qui la rend peut-être difficile à lire? |
VanRosendael | Re :première étape Il y a 18 ans |
Bsr, Je trouve ton tableau très original et bien parti ... Veille simplement à ce que le centre du tableau (encore en N&B) soit rythmé : alterne bien les différentes tonalités : du sombre au très clair : je crois que le motif peut s'y prêter ... Bravo, cependant ----- mj a écrit ----- cette toile n'est pas finie, mais suivant les conseils des forumeurs, j'ai suggéré plutôt que détaillé les éléments, alors ça reste difficile parce que il y a enormément d'information dans très peu d'espace. Ce qui la rend peut-être difficile à lire? |
mj | Re :première étape Il y a 18 ans |
Bsr VanRosendael, Je pense que tu as raison et que la réussite de cette toile réside dans l'équilibre des tonalités des marches. ----- VanRosendael a écrit ----- Bsr, Je trouve ton tableau très original et bien parti ... Veille simplement à ce que le centre du tableau (encore en N&B) soit rythmé : alterne bien les différentes tonalités : du sombre au très clair : je crois que le motif peut s'y prêter ... Bravo, cependant ----- mj a écrit ----- cette toile n'est pas finie, mais suivant les conseils des forumeurs, j'ai suggéré plutôt que détaillé les éléments, alors ça reste difficile parce que il y a enormément d'information dans très peu d'espace. Ce qui la rend peut-être difficile à lire? |
fran | Re :première étape Il y a 18 ans |
Ben dis donc... bravo ! ----- mj a écrit ----- cette toile n'est pas finie, mais suivant les conseils des forumeurs, j'ai suggéré plutôt que détaillé les éléments, alors ça reste difficile parce que il y a enormément d'information dans très peu d'espace. Ce qui la rend peut-être difficile à lire? |
dangle | Re :première étape Il y a 18 ans |
----- fran a écrit ----- Ben dis donc... bravo ! ----- mj a écrit ----- cette toile n'est pas finie, mais suivant les conseils des forumeurs, j'ai suggéré plutôt que détaillé les éléments, alors ça reste difficile parce que il y a enormément d'information dans très peu d'espace. Ce qui la rend peut-être difficile à lire? je trouve ton tableau plus que surprenent ce jeux de reflet ouah j'adore j'adhere bises christelle |
merci pour vos messages. Alors c'est du 6f. Comme l'a écrit 1815, le risque avec ce sujet c'est que l'oeil se perde et c'est en cela que j'avais peur qu'elle ne soit pas lisible. ----- dangle a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Ben dis donc... bravo ! ----- mj a écrit ----- cette toile n'est pas finie, mais suivant les conseils des forumeurs, j'ai suggéré plutôt que détaillé les éléments, alors ça reste difficile parce que il y a enormément d'information dans très peu d'espace. Ce qui la rend peut-être difficile à lire? je trouve ton tableau plus que surprenent ce jeux de reflet ouah j'adore j'adhere bises christelle |
Du 6f???? J'connais l'34B mais le 6f, connais pas.. Signé: la p'tite fille du Québec ----- mj a écrit ----- merci pour vos messages. Alors c'est du 6f. Comme l'a écrit 1815, le risque avec ce sujet c'est que l'oeil se perde et c'est en cela que j'avais peur qu'elle ne soit pas lisible. ----- dangle a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Ben dis donc... bravo ! ----- mj a écrit ----- cette toile n'est pas finie, mais suivant les conseils des forumeurs, j'ai suggéré plutôt que détaillé les éléments, alors ça reste difficile parce que il y a enormément d'information dans très peu d'espace. Ce qui la rend peut-être difficile à lire? je trouve ton tableau plus que surprenent ce jeux de reflet ouah j'adore j'adhere bises christelle |
oui excuse moi 6F=41 X 33cm, mais me demandes pas en pouce (ou en orteils) j'sais pas... ;) ----- Mesange a écrit ----- Du 6f???? J'connais l'34B mais le 6f, connais pas.. Signé: la p'tite fille du Québec ----- mj a écrit ----- merci pour vos messages. Alors c'est du 6f. Comme l'a écrit 1815, le risque avec ce sujet c'est que l'oeil se perde et c'est en cela que j'avais peur qu'elle ne soit pas lisible. ----- dangle a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Ben dis donc... bravo ! ----- mj a écrit ----- cette toile n'est pas finie, mais suivant les conseils des forumeurs, j'ai suggéré plutôt que détaillé les éléments, alors ça reste difficile parce que il y a enormément d'information dans très peu d'espace. Ce qui la rend peut-être difficile à lire? je trouve ton tableau plus que surprenent ce jeux de reflet ouah j'adore j'adhere bises christelle |
REDGE | Re :première étape Il y a 18 ans |
bon tableau! Pas très lisible? et alors?, vu de loin elle est très lisible, vu de pret, c'est le boxon et t'oblige à regarder tous les détail. Je penses à Chuck Close par exemple. Et à de nombreux hyperrealistes. |
Je pense pas être être hyperrealiste, cela demande dés qualités que je n'ai pas. Cependant pour avoir suivi (de loin) les naïfs, je crois que je suis "hyper-naïf", enfin si je peux m'exprimer ainsi. ----- REDGE a écrit ----- bon tableau! Pas très lisible? et alors?, vu de loin elle est très lisible, vu de pret, c'est le boxon et t'oblige à regarder tous les détail. Je penses à Chuck Close par exemple. Et à de nombreux hyperrealistes. |
Difficile de voir sur l'ecran c'est vrai, par contre , tu n'as rien d'un naif, rien à voir avec le Douanier Rousseau, ou Combas par exemple, tu ne dessines pas du tout comme un enfant, et tes sujets aussi n'ont rien de naif, enfin je trouve. ----- mj a écrit ----- Je pense pas être être hyperrealiste, cela demande dés qualités que je n'ai pas. Cependant pour avoir suivi (de loin) les naïfs, je crois que je suis "hyper-naïf", enfin si je peux m'exprimer ainsi. ----- REDGE a écrit ----- bon tableau! Pas très lisible? et alors?, vu de loin elle est très lisible, vu de pret, c'est le boxon et t'oblige à regarder tous les détail. Je penses à Chuck Close par exemple. Et à de nombreux hyperrealistes. |
C'est vrai qu'aujourd'hui on peut difficilement faire le pont entre rousseau, combas et moi mais comme beaucoup d'autodidacte, j'ai commencé par ces représentations enfantines. Pour preuve, voici une toile que j'ai faite il y a quinze ans et c'était beaucoup plus proche du douanier que Close. Ce qui fait que je ne peux pas renier mon appartenance à ce mouvement. ps: en parlant de Combas, voilà un artiste qui a eu une ascention fulgurante (parce que différent) mais la chute a été tout aussi fulgurante. ----- REDGE a écrit ----- Difficile de voir sur l'ecran c'est vrai, par contre , tu n'as rien d'un naif, rien à voir avec le Douanier Rousseau, ou Combas par exemple, tu ne dessines pas du tout comme un enfant, et tes sujets aussi n'ont rien de naif, enfin je trouve. ----- mj a écrit ----- Je pense pas être être hyperrealiste, cela demande dés qualités que je n'ai pas. Cependant pour avoir suivi (de loin) les naïfs, je crois que je suis "hyper-naïf", enfin si je peux m'exprimer ainsi. ----- REDGE a écrit ----- bon tableau! Pas très lisible? et alors?, vu de loin elle est très lisible, vu de pret, c'est le boxon et t'oblige à regarder tous les détail. Je penses à Chuck Close par exemple. Et à de nombreux hyperrealistes. |
J'préfère celles que tu fais présentement. :-) Celle-là tu l'as faite avant d'savoir que l'environnement avait une influence quelconque sur la couleur d'la peau? ;-) ----- mj a écrit ----- C'est vrai qu'aujourd'hui on peut difficilement faire le pont entre rousseau, combas et moi mais comme beaucoup d'autodidacte, j'ai commencé par ces représentations enfantines. Pour preuve, voici une toile que j'ai faite il y a quinze ans et c'était beaucoup plus proche du douanier que Close. Ce qui fait que je ne peux pas renier mon appartenance à ce mouvement. ps: en parlant de Combas, voilà un artiste qui a eu une ascention fulgurante (parce que différent) mais la chute a été tout aussi fulgurante. ----- REDGE a écrit ----- Difficile de voir sur l'ecran c'est vrai, par contre , tu n'as rien d'un naif, rien à voir avec le Douanier Rousseau, ou Combas par exemple, tu ne dessines pas du tout comme un enfant, et tes sujets aussi n'ont rien de naif, enfin je trouve. ----- mj a écrit ----- Je pense pas être être hyperrealiste, cela demande dés qualités que je n'ai pas. Cependant pour avoir suivi (de loin) les naïfs, je crois que je suis "hyper-naïf", enfin si je peux m'exprimer ainsi. ----- REDGE a écrit ----- bon tableau! Pas très lisible? et alors?, vu de loin elle est très lisible, vu de pret, c'est le boxon et t'oblige à regarder tous les détail. Je penses à Chuck Close par exemple. Et à de nombreux hyperrealistes. |
oui j'ignorai beaucoup de chose et j'étais réellement fasciné par les naïfs. Curieusement et bien que cette toile soit d'un niveau restreint, elle m'a été volée et j'ignore totalement où elle se trouve aujourd'hui... ps: merci pour le convertisseur... ----- Mesange a écrit ----- J'préfère celles que tu fais présentement. :-) Celle-là tu l'as faite avant d'savoir que l'environnement avait une influence quelconque sur la couleur d'la peau? ;-) ----- mj a écrit ----- C'est vrai qu'aujourd'hui on peut difficilement faire le pont entre rousseau, combas et moi mais comme beaucoup d'autodidacte, j'ai commencé par ces représentations enfantines. Pour preuve, voici une toile que j'ai faite il y a quinze ans et c'était beaucoup plus proche du douanier que Close. Ce qui fait que je ne peux pas renier mon appartenance à ce mouvement. ps: en parlant de Combas, voilà un artiste qui a eu une ascention fulgurante (parce que différent) mais la chute a été tout aussi fulgurante. ----- REDGE a écrit ----- Difficile de voir sur l'ecran c'est vrai, par contre , tu n'as rien d'un naif, rien à voir avec le Douanier Rousseau, ou Combas par exemple, tu ne dessines pas du tout comme un enfant, et tes sujets aussi n'ont rien de naif, enfin je trouve. ----- mj a écrit ----- Je pense pas être être hyperrealiste, cela demande dés qualités que je n'ai pas. Cependant pour avoir suivi (de loin) les naïfs, je crois que je suis "hyper-naïf", enfin si je peux m'exprimer ainsi. ----- REDGE a écrit ----- bon tableau! Pas très lisible? et alors?, vu de loin elle est très lisible, vu de pret, c'est le boxon et t'oblige à regarder tous les détail. Je penses à Chuck Close par exemple. Et à de nombreux hyperrealistes. |
Endymion | Re :première étape Il y a 18 ans |
Tu te laissais aller à beaucoup de choses ... E.T. m'a marqué ;-) Et toutes ces croyances dans ce fouillu fouilli feuillage ... C'est étonnant ce changement |
C'est l'inconvénient d'être autodidacte, enfin en ce qui me concerne. On choisi des styles (parce que c'est plus facile) qui ne reflettent pas toujours sa personalité, puis le temps passant et en prenant de l'assurance le style évolue. Je pense qu'on a tous vécu ce genre de phénomène. Et il ne me semble pas impossible dans un futur lointain évoler vers autre chose, encore... Tu te laissais aller à beaucoup de choses ... E.T. m'a marqué ;-) Et toutes ces croyances dans ce fouillu fouilli feuillage ... C'est étonnant ce changement |
----- mj a écrit ----- C'est l'inconvénient d'être autodidacte, enfin en ce qui me concerne. On choisi des styles (parce que c'est plus facile) qui ne reflettent pas toujours sa personalité, puis le temps passant et en prenant de l'assurance le style évolue. Je pense qu'on a tous vécu ce genre de phénomène. Et il ne me semble pas impossible dans un futur lointain évoler vers autre chose, encore... Tu te laissais aller à beaucoup de choses ... E.T. m'a marqué ;-) Et toutes ces croyances dans ce fouillu fouilli feuillage ... C'est étonnant ce changement |
Excuse, la réponse est partie vide, C'est juste que je voulais dire que c'est très pertinent sur ce post que tu parles de "refleter sa personnalité". Tu es vraiment à fond dans le reflet, sujet, forme et fond. Ev ----- 2lyly a écrit ----- ----- mj a écrit ----- C'est l'inconvénient d'être autodidacte, enfin en ce qui me concerne. On choisi des styles (parce que c'est plus facile) qui ne reflettent pas toujours sa personalité, puis le temps passant et en prenant de l'assurance le style évolue. Je pense qu'on a tous vécu ce genre de phénomène. Et il ne me semble pas impossible dans un futur lointain évoler vers autre chose, encore... Tu te laissais aller à beaucoup de choses ... E.T. m'a marqué ;-) Et toutes ces croyances dans ce fouillu fouilli feuillage ... C'est étonnant ce changement |
ah oui, très marrant! Je n'avais pas fait le rapprochement mais c'est tout à fait ça... ;) ----- 2lyly a écrit ----- Excuse, la réponse est partie vide, C'est juste que je voulais dire que c'est très pertinent sur ce post que tu parles de "refleter sa personnalité". Tu es vraiment à fond dans le reflet, sujet, forme et fond. Ev ----- 2lyly a écrit ----- ----- mj a écrit ----- C'est l'inconvénient d'être autodidacte, enfin en ce qui me concerne. On choisi des styles (parce que c'est plus facile) qui ne reflettent pas toujours sa personalité, puis le temps passant et en prenant de l'assurance le style évolue. Je pense qu'on a tous vécu ce genre de phénomène. Et il ne me semble pas impossible dans un futur lointain évoler vers autre chose, encore... Tu te laissais aller à beaucoup de choses ... E.T. m'a marqué ;-) Et toutes ces croyances dans ce fouillu fouilli feuillage ... C'est étonnant ce changement |
Merci Mj,,,,,,,, et à M. Google! :-) http://netmadame.free.fr/patchwork/conversion.htm ----- mj a écrit ----- oui excuse moi 6F=41 X 33cm, mais me demandes pas en pouce (ou en orteils) j'sais pas... ;) ----- Mesange a écrit ----- Du 6f???? J'connais l'34B mais le 6f, connais pas.. Signé: la p'tite fille du Québec ----- mj a écrit ----- merci pour vos messages. Alors c'est du 6f. Comme l'a écrit 1815, le risque avec ce sujet c'est que l'oeil se perde et c'est en cela que j'avais peur qu'elle ne soit pas lisible. ----- dangle a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Ben dis donc... bravo ! ----- mj a écrit ----- cette toile n'est pas finie, mais suivant les conseils des forumeurs, j'ai suggéré plutôt que détaillé les éléments, alors ça reste difficile parce que il y a enormément d'information dans très peu d'espace. Ce qui la rend peut-être difficile à lire? je trouve ton tableau plus que surprenent ce jeux de reflet ouah j'adore j'adhere bises christelle |
oui en effet, lorsque je vois cette toile, c'est évident! Euh pour Combas, même si il a eut une période creuse, en ce moment, on se l'arrache et sa côte n'a jamais été aussi élevé, son art aussi n'a jamais été aussi bon. |
je ne sais pas pour Combas, ça fait longtemps que je n'ai pas vu ce qu'il faisait, c'est d'ailleurs un bon peintre mais il y a eu une polémique à une époque, sur le fait que ses toiles craquelaient, mais je ne sais pas si c'est vrai!!! ----- REDGE a écrit ----- oui en effet, lorsque je vois cette toile, c'est évident! Euh pour Combas, même si il a eut une période creuse, en ce moment, on se l'arrache et sa côte n'a jamais été aussi élevé, son art aussi n'a jamais été aussi bon. |