Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Mesange | Combien d'heures êtes vous prêts à mettre... Il y a 18 ans |
sur une toile??? J'me posais la question après avoir lu un autre topic. Pour ma part, y a pas d'limite, j'lâche une toile quand j'suis plus capable de l'améliorer. Elle n'est surement pas parfaite, mais j'ai atteint l'maximum de c'que j'pouvais faire. Y a des toiles qui m'ont prises 3 ou 4 mois à exécuter. Le temps n'a pas d'importance pour moi. Y a qu'le résultat qui importe à mes yeux. |
wildlife | Re :Combien d'heures êtes vous prêts à mettre... Il y a 18 ans |
toujours trop. ----- Mesange a écrit ----- sur une toile??? J'me posais la question après avoir lu un autre topic. Pour ma part, y a pas d'limite, j'lâche une toile quand j'suis plus capable de l'améliorer. Elle n'est surement pas parfaite, mais j'ai atteint l'maximum de c'que j'pouvais faire. Y a des toiles qui m'ont prises 3 ou 4 mois à exécuter. Le temps n'a pas d'importance pour moi. Y a qu'le résultat qui importe à mes yeux. |
goulaffe | Re :Combien d'heures êtes vous prêts à mettre... Il y a 18 ans |
J'aime travailler vite, et couvrir toute la surface en une journée, ce qui n'est pas évident vu mes sujets, surtout avec un format style 60x80. En général, tout est là dès la première couche. C'est imparfait, les bâtiments ont l'air déglingués, le fenêtres sont de traviole, il reste des zones blanches, mais si ça ne tenait qu'à moi, ça resterait comme ça. Comme j'ai tout de même l'intention d'en vendre quelques unes, je me force à paufiner, j'ajoute une deuxième, puis une troisième couche (parfois après des mois), je corrige les erreurs trop flagrantes, je mets quelques empâtements pour faire joli, parfois j'ajoute un personnage... Et il m'arrive de regretter l'aspect que la toile avait au début. sur une toile??? J'me posais la question après avoir lu un autre topic. Pour ma part, y a pas d'limite, j'lâche une toile quand j'suis plus capable de l'améliorer. Elle n'est surement pas parfaite, mais j'ai atteint l'maximum de c'que j'pouvais faire. Y a des toiles qui m'ont prises 3 ou 4 mois à exécuter. Le temps n'a pas d'importance pour moi. Y a qu'le résultat qui importe à mes yeux. |
bibiche | Re :Combien d'heures êtes vous prêts à mettre... Il y a 18 ans |
----- goulaffe a écrit ----- J'aime travailler vite, et couvrir toute la surface en une journée, ce qui n'est pas évident vu mes sujets, surtout avec un format style 60x80. En général, tout est là dès la première couche. C'est imparfait, les bâtiments ont l'air déglingués, le fenêtres sont de traviole, il reste des zones blanches, mais si ça ne tenait qu'à moi, ça resterait comme ça. Comme j'ai tout de même l'intention d'en vendre quelques unes, je me force à paufiner, j'ajoute une deuxième, puis une troisième couche (parfois après des mois), je corrige les erreurs trop flagrantes, je mets quelques empâtements pour faire joli, parfois j'ajoute un personnage... Et il m'arrive de regretter l'aspect que la toile avait au début. sur une toile??? J'me posais la question après avoir lu un autre topic. Pour ma part, y a pas d'limite, j'lâche une toile quand j'suis plus capable de l'améliorer. Elle n'est surement pas parfaite, mais j'ai atteint l'maximum de c'que j'pouvais faire. Y a des toiles qui m'ont prises 3 ou 4 mois à exécuter. Le temps n'a pas d'importance pour moi. Y a qu'le résultat qui importe à mes yeux. comme goulaffe j aime que ça aille vite et malheureusement, ce n est pas une bonne chose mais je suis une pationné et je peux y passer la journée entiére,et quand quelques fois ils faut attendre que ça séche alors là ça me gonfle et du coup je commence autre chose, pi apres ben j i pas toujours envie de rerendre la toile precedente |
anne | Re :Combien d'heures êtes vous prêts à mettre... Il y a 18 ans |
sur une toile??? J'me posais la question après avoir lu un autre topic. Pour ma part, y a pas d'limite, j'lâche une toile quand j'suis plus capable de l'améliorer. Elle n'est surement pas parfaite, mais j'ai atteint l'maximum de c'que j'pouvais faire. Y a des toiles qui m'ont prises 3 ou 4 mois à exécuter. Le temps n'a pas d'importance pour moi. Y a qu'le résultat qui importe à mes yeux. ---------- Quand j'ai commencé l'huile, il m'arrivait de mettre deux ou trois mois pour finir une toile. Petit à petit, l'impatience a pointé son nez et les dernières que j'ai fait ne m'ont pris que quelques jours, et parce qu'il fallait laisser sècher un minimum pour fignoler des détails. C'est aussi pour ça que je suis passée à l'aquarelle et au pastel, médiums qui donnent un résultat en qq heures ! |
dangle | Re :Combien d'heures êtes vous prêts à mettre... Il y a 18 ans |
----- Mesange a écrit ----- sur une toile??? J'me posais la question après avoir lu un autre topic. Pour ma part, y a pas d'limite, j'lâche une toile quand j'suis plus capable de l'améliorer. Elle n'est surement pas parfaite, mais j'ai atteint l'maximum de c'que j'pouvais faire. Y a des toiles qui m'ont prises 3 ou 4 mois à exécuter. Le temps n'a pas d'importance pour moi. Y a qu'le résultat qui importe à mes yeux. peut importe le nombre d'heure et tout dépend dans quel état d'esprit on est est selon les jours on est plus ou moins inspires |
2lyly | Re :Combien d'heures êtes vous prêts à mettre... Il y a 18 ans |
Je mets plusieurs mois pour une toile. J'aime peindre, et j'aime chaque étape. Je regarde mes toiles entre temps et je vois petit à petit ce qu'il me reste à faire. Ma prof m'apprend aussi que faire plusieurs couches donne du "corps" à la toile. Le rendu est de plus en plus "tableau". Je me suis aussi interrogée sur le risque de "perdre" la spontanéité de la première couche, en y revenant. D'après ma prof, ce risque diminue avec l'apprentissage, et elle m'apprend à ne pas bousiller la couche d'en dessous en en remettant une.... Ca vient, (j'ai eu une ou deux déceptions en perdant ainsi le résultat de ma première couche) Mais au final, une toile est bien plus jolie avec plusieurs couches (je ne parle pas d'épaisseurs de peinture, mais du rendu) De temps en temps, je fais par contre des toiles rapides, en une fois, croquer le plus vite possible la lumière les couleurs et tout replacer pour ne pas me perdre dans les questions et pour avancer. Généralement, je me réserve aussi une journée pour pouvoir faire la première couche en une fois, et quel bonheur! J'ai plusieurs toiles en route... Bon, je pourrais en parler des heures.... A+, Ev ----- dangle a écrit ----- ----- Mesange a écrit ----- sur une toile??? J'me posais la question après avoir lu un autre topic. Pour ma part, y a pas d'limite, j'lâche une toile quand j'suis plus capable de l'améliorer. Elle n'est surement pas parfaite, mais j'ai atteint l'maximum de c'que j'pouvais faire. Y a des toiles qui m'ont prises 3 ou 4 mois à exécuter. Le temps n'a pas d'importance pour moi. Y a qu'le résultat qui importe à mes yeux. peut importe le nombre d'heure et tout dépend dans quel état d'esprit on est est selon les jours on est plus ou moins inspires |
mj | Re :Combien d'heures êtes vous prêts à mettre... Il y a 18 ans |
Pour ma part, il n'y a pas de règle. Lorsque je veux qu'une toile aille vite, je fais mes premiers jets à l'acrylique puis je continue à l'huile. Sinon, je peins mes premiers jets à l'huile et je laisse sècher, en attendant je commance une autre et je fais ça en trois étapes. Mais il n'y a que pour les portraits que je suis pressé parce que je n'aime pas ça. C'est pour ça que je les fais à l'aéro. ça me prend entre 10 et 20 heures... ----- 2lyly a écrit ----- Je mets plusieurs mois pour une toile. J'aime peindre, et j'aime chaque étape. Je regarde mes toiles entre temps et je vois petit à petit ce qu'il me reste à faire. Ma prof m'apprend aussi que faire plusieurs couches donne du "corps" à la toile. Le rendu est de plus en plus "tableau". Je me suis aussi interrogée sur le risque de "perdre" la spontanéité de la première couche, en y revenant. D'après ma prof, ce risque diminue avec l'apprentissage, et elle m'apprend à ne pas bousiller la couche d'en dessous en en remettant une.... Ca vient, (j'ai eu une ou deux déceptions en perdant ainsi le résultat de ma première couche) Mais au final, une toile est bien plus jolie avec plusieurs couches (je ne parle pas d'épaisseurs de peinture, mais du rendu) De temps en temps, je fais par contre des toiles rapides, en une fois, croquer le plus vite possible la lumière les couleurs et tout replacer pour ne pas me perdre dans les questions et pour avancer. Généralement, je me réserve aussi une journée pour pouvoir faire la première couche en une fois, et quel bonheur! J'ai plusieurs toiles en route... Bon, je pourrais en parler des heures.... A+, Ev ----- dangle a écrit ----- ----- Mesange a écrit ----- sur une toile??? J'me posais la question après avoir lu un autre topic. Pour ma part, y a pas d'limite, j'lâche une toile quand j'suis plus capable de l'améliorer. Elle n'est surement pas parfaite, mais j'ai atteint l'maximum de c'que j'pouvais faire. Y a des toiles qui m'ont prises 3 ou 4 mois à exécuter. Le temps n'a pas d'importance pour moi. Y a qu'le résultat qui importe à mes yeux. peut importe le nombre d'heure et tout dépend dans quel état d'esprit on est est selon les jours on est plus ou moins inspires |