Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
mj | questions aux canadiens Il y a 18 ans |
salut, Mon meilleur ami, s'est marié cet été avec une de vos compatriote et il en a profité pour me ramener une photo d'une fresque que je trouve magnifique. Seulement, j'ai très peu d'infos et j'aurai aimer connaitre cet artiste. Pouvez-vous m'aider? D'après sa femme, cette fresque est appelé, "la fresque du petit-champlain". |
manuela | Re :questions aux canadiens Il y a 18 ans |
J'ai trouvé ça sur google si ça peut te rendre service. Mais je ne suis pas Canadienne. http://www.quebecweb.com/magasinage/quartier_fresque.asp ----- mj a écrit ----- salut, Mon meilleur ami, s'est marié cet été avec une de vos compatriote et il en a profité pour me ramener une photo d'une fresque que je trouve magnifique. Seulement, j'ai très peu d'infos et j'aurai aimer connaitre cet artiste. Pouvez-vous m'aider? D'après sa femme, cette fresque est appelé, "la fresque du petit-champlain". |
mj | Re :questions aux canadiens Il y a 18 ans |
merci manuela, et qu'en penses-tu? ----- manuela a écrit ----- J'ai trouvé ça sur google si ça peut te rendre service. Mais je ne suis pas Canadienne. http://www.quebecweb.com/magasinage/quartier_fresque.asp ----- mj a écrit ----- salut, Mon meilleur ami, s'est marié cet été avec une de vos compatriote et il en a profité pour me ramener une photo d'une fresque que je trouve magnifique. Seulement, j'ai très peu d'infos et j'aurai aimer connaitre cet artiste. Pouvez-vous m'aider? D'après sa femme, cette fresque est appelé, "la fresque du petit-champlain". |
manuela | Re :questions aux canadiens Il y a 18 ans |
Et bien je suis aux anges. C'est magnifique je n'ai pas assez avec mes 2 yeux pour tout regarder. J'imagine que tu as déjà commencé à la mettre à ta sauce non ? Avec ton talent je suis persuadée que tu la reproduiras très très bien et j'ai hâte de voir ça. Mais t'as vu tous les détails ? T'as pas encore réservé tes billets d'avion ? O-) ----- mj a écrit ----- merci manuela, et qu'en penses-tu? ----- manuela a écrit ----- J'ai trouvé ça sur google si ça peut te rendre service. Mais je ne suis pas Canadienne. http://www.quebecweb.com/magasinage/quartier_fresque.asp ----- mj a écrit ----- salut, Mon meilleur ami, s'est marié cet été avec une de vos compatriote et il en a profité pour me ramener une photo d'une fresque que je trouve magnifique. Seulement, j'ai très peu d'infos et j'aurai aimer connaitre cet artiste. Pouvez-vous m'aider? D'après sa femme, cette fresque est appelé, "la fresque du petit-champlain". |
fran | Re :questions aux canadiens Il y a 18 ans |
C'est GEANT !! ----- manuela a écrit ----- Et bien je suis aux anges. C'est magnifique je n'ai pas assez avec mes 2 yeux pour tout regarder. J'imagine que tu as déjà commencé à la mettre à ta sauce non ? Avec ton talent je suis persuadée que tu la reproduiras très très bien et j'ai hâte de voir ça. Mais t'as vu tous les détails ? T'as pas encore réservé tes billets d'avion ? O-) ----- mj a écrit ----- merci manuela, et qu'en penses-tu? ----- manuela a écrit ----- J'ai trouvé ça sur google si ça peut te rendre service. Mais je ne suis pas Canadienne. http://www.quebecweb.com/magasinage/quartier_fresque.asp ----- mj a écrit ----- salut, Mon meilleur ami, s'est marié cet été avec une de vos compatriote et il en a profité pour me ramener une photo d'une fresque que je trouve magnifique. Seulement, j'ai très peu d'infos et j'aurai aimer connaitre cet artiste. Pouvez-vous m'aider? D'après sa femme, cette fresque est appelé, "la fresque du petit-champlain". |
Franchement, je ne pense pas être capable de telles choses. Et puis pour avoir déjà fais des fresques à dimension humaine, je me demande comment ils font pour avoir du recul lorsqu'ils peignent. Cette fresque est vraiment interessante, c'est un voyage dans le temps, du début du Québec semble-t-il à nos jours. ----- fran a écrit ----- C'est GEANT !! ----- manuela a écrit ----- Et bien je suis aux anges. C'est magnifique je n'ai pas assez avec mes 2 yeux pour tout regarder. J'imagine que tu as déjà commencé à la mettre à ta sauce non ? Avec ton talent je suis persuadée que tu la reproduiras très très bien et j'ai hâte de voir ça. Mais t'as vu tous les détails ? T'as pas encore réservé tes billets d'avion ? O-) ----- mj a écrit ----- merci manuela, et qu'en penses-tu? ----- manuela a écrit ----- J'ai trouvé ça sur google si ça peut te rendre service. Mais je ne suis pas Canadienne. http://www.quebecweb.com/magasinage/quartier_fresque.asp ----- mj a écrit ----- salut, Mon meilleur ami, s'est marié cet été avec une de vos compatriote et il en a profité pour me ramener une photo d'une fresque que je trouve magnifique. Seulement, j'ai très peu d'infos et j'aurai aimer connaitre cet artiste. Pouvez-vous m'aider? D'après sa femme, cette fresque est appelé, "la fresque du petit-champlain". |
Mesange | Re :questions aux canadiens Il y a 18 ans |
Pour l'avoir vue en vrai, elle est magnifique, cette fresque. J'crois qu'elle a été réalisée par plusieurs artistes. ----- mj a écrit ----- salut, Mon meilleur ami, s'est marié cet été avec une de vos compatriote et il en a profité pour me ramener une photo d'une fresque que je trouve magnifique. Seulement, j'ai très peu d'infos et j'aurai aimer connaitre cet artiste. Pouvez-vous m'aider? D'après sa femme, cette fresque est appelé, "la fresque du petit-champlain". |
wildlife | Re :questions aux canadiens Il y a 18 ans |
Salut mj, au Québec c'est rendu très en demande les fresques, Sherbrooke vient d'inaugurer une fresque sur 3 étages qui relate les début de la télévision de la région, ils ont immortalisés les pionniers du poste télé, à Drummondville et oui même à Drummondville nous en avons, chapeau à tous ces artistes. ----- mj a écrit ----- salut, Mon meilleur ami, s'est marié cet été avec une de vos compatriote et il en a profité pour me ramener une photo d'une fresque que je trouve magnifique. Seulement, j'ai très peu d'infos et j'aurai aimer connaitre cet artiste. Pouvez-vous m'aider? D'après sa femme, cette fresque est appelé, "la fresque du petit-champlain". |
as-tu vue ce genre de fresques en cours de réalisation? En france ce n'est pas tellement répendu, bien que j'en ai vue une à la maison de la radio à Paris. ----- wildlife a écrit ----- Salut mj, au Québec c'est rendu très en demande les fresques, Sherbrooke vient d'inaugurer une fresque sur 3 étages qui relate les début de la télévision de la région, ils ont immortalisés les pionniers du poste télé, à Drummondville et oui même à Drummondville nous en avons, chapeau à tous ces artistes. ----- mj a écrit ----- salut, Mon meilleur ami, s'est marié cet été avec une de vos compatriote et il en a profité pour me ramener une photo d'une fresque que je trouve magnifique. Seulement, j'ai très peu d'infos et j'aurai aimer connaitre cet artiste. Pouvez-vous m'aider? D'après sa femme, cette fresque est appelé, "la fresque du petit-champlain". |
Non je n'ai pas eu la chance de voir comment procède les artistes peintres sur ce genre de projet, par contre je connais le gars qui réalise à Drummondville les fresques et je l'ai vu peindre un cube de bois qui dépendament de l'angle que tu regarde le cube tu vois des gilets à l'intérieur, ceci donnait vraiment l'illusion d'une commode. ----- mj a écrit ----- as-tu vue ce genre de fresques en cours de réalisation? En france ce n'est pas tellement répendu, bien que j'en ai vue une à la maison de la radio à Paris. ----- wildlife a écrit ----- Salut mj, au Québec c'est rendu très en demande les fresques, Sherbrooke vient d'inaugurer une fresque sur 3 étages qui relate les début de la télévision de la région, ils ont immortalisés les pionniers du poste télé, à Drummondville et oui même à Drummondville nous en avons, chapeau à tous ces artistes. ----- mj a écrit ----- salut, Mon meilleur ami, s'est marié cet été avec une de vos compatriote et il en a profité pour me ramener une photo d'une fresque que je trouve magnifique. Seulement, j'ai très peu d'infos et j'aurai aimer connaitre cet artiste. Pouvez-vous m'aider? D'après sa femme, cette fresque est appelé, "la fresque du petit-champlain". |
si tu pouvais poster des photos ça serait bien... ----- wildlife a écrit ----- Non je n'ai pas eu la chance de voir comment procède les artistes peintres sur ce genre de projet, par contre je connais le gars qui réalise à Drummondville les fresques et je l'ai vu peindre un cube de bois qui dépendament de l'angle que tu regarde le cube tu vois des gilets à l'intérieur, ceci donnait vraiment l'illusion d'une commode. ----- mj a écrit ----- as-tu vue ce genre de fresques en cours de réalisation? En france ce n'est pas tellement répendu, bien que j'en ai vue une à la maison de la radio à Paris. ----- wildlife a écrit ----- Salut mj, au Québec c'est rendu très en demande les fresques, Sherbrooke vient d'inaugurer une fresque sur 3 étages qui relate les début de la télévision de la région, ils ont immortalisés les pionniers du poste télé, à Drummondville et oui même à Drummondville nous en avons, chapeau à tous ces artistes. ----- mj a écrit ----- salut, Mon meilleur ami, s'est marié cet été avec une de vos compatriote et il en a profité pour me ramener une photo d'une fresque que je trouve magnifique. Seulement, j'ai très peu d'infos et j'aurai aimer connaitre cet artiste. Pouvez-vous m'aider? D'après sa femme, cette fresque est appelé, "la fresque du petit-champlain". |
OK je demande si il veut m'en passer quelques'unes ----- mj a écrit ----- si tu pouvais poster des photos ça serait bien... ----- wildlife a écrit ----- Non je n'ai pas eu la chance de voir comment procède les artistes peintres sur ce genre de projet, par contre je connais le gars qui réalise à Drummondville les fresques et je l'ai vu peindre un cube de bois qui dépendament de l'angle que tu regarde le cube tu vois des gilets à l'intérieur, ceci donnait vraiment l'illusion d'une commode. ----- mj a écrit ----- as-tu vue ce genre de fresques en cours de réalisation? En france ce n'est pas tellement répendu, bien que j'en ai vue une à la maison de la radio à Paris. ----- wildlife a écrit ----- Salut mj, au Québec c'est rendu très en demande les fresques, Sherbrooke vient d'inaugurer une fresque sur 3 étages qui relate les début de la télévision de la région, ils ont immortalisés les pionniers du poste télé, à Drummondville et oui même à Drummondville nous en avons, chapeau à tous ces artistes. ----- mj a écrit ----- salut, Mon meilleur ami, s'est marié cet été avec une de vos compatriote et il en a profité pour me ramener une photo d'une fresque que je trouve magnifique. Seulement, j'ai très peu d'infos et j'aurai aimer connaitre cet artiste. Pouvez-vous m'aider? D'après sa femme, cette fresque est appelé, "la fresque du petit-champlain". |
Mesange | Re :questions aux canadiens Il y a 18 ans |
J'ai vu les artistes entrain d'faire la fresque du p'tit champlain. Ils étaient plusieurs montés sur des échafaudages mais j'imagine qu'y avait un superviseur. ----- mj a écrit ----- as-tu vue ce genre de fresques en cours de réalisation? En france ce n'est pas tellement répendu, bien que j'en ai vue une à la maison de la radio à Paris. ----- wildlife a écrit ----- Salut mj, au Québec c'est rendu très en demande les fresques, Sherbrooke vient d'inaugurer une fresque sur 3 étages qui relate les début de la télévision de la région, ils ont immortalisés les pionniers du poste télé, à Drummondville et oui même à Drummondville nous en avons, chapeau à tous ces artistes. ----- mj a écrit ----- salut, Mon meilleur ami, s'est marié cet été avec une de vos compatriote et il en a profité pour me ramener une photo d'une fresque que je trouve magnifique. Seulement, j'ai très peu d'infos et j'aurai aimer connaitre cet artiste. Pouvez-vous m'aider? D'après sa femme, cette fresque est appelé, "la fresque du petit-champlain". |