Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
wildlife | encore et encore... Il y a 18 ans |
Mesange | Re :encore et encore... Il y a 18 ans |
Continue d'enseigner la peinture au lieu du chant! ;-) Pour l'avoir vue en vraie, elle est magnifique; cette toile! ----- wildlife a écrit ----- Cela me rappelle une vielle chanson de Cabrel, nanana encore et encore... Repro de Vladimir Horick, huile 26X38 pouce, toujours la vielle même mesure nord -américaine |
wildlife | Re :encore et encore... Il y a 18 ans |
Chose que tu ne sais pas Mésange, dans le cours ils ont droit à un ptit concert intime régulièrement ----- Mesange a écrit ----- Continue d'enseigner la peinture au lieu du chant! ;-) Pour l'avoir vue en vraie, elle est magnifique; cette toile! ----- wildlife a écrit ----- Cela me rappelle une vielle chanson de Cabrel, nanana encore et encore... Repro de Vladimir Horick, huile 26X38 pouce, toujours la vielle même mesure nord -américaine |
mj | Re :encore et encore... Il y a 18 ans |
Bjr Wildlife, J'aime beaucoup les couleurs. Dis moi, tu parles en "pouce", n'avez-vous pas de format français chez vous, c'est à dire "figure", "marine" et "paysage"? ----- wildlife a écrit ----- Cela me rappelle une vielle chanson de Cabrel, nanana encore et encore... Repro de Vladimir Horick, huile 26X38 pouce, toujours la vielle même mesure nord -américaine |
Salut mj, je ne suis pas certain de bien comprendre ta question, mais au québec même si la mesure métrique est de rigueur, les gens dans la la quarantaine et plus nous préférons l'ancienne mesure, donc une règle de 30cm fait 12 pouce pour nous et chaque pouce est divisé en 1/16, 1/8, 1/4 et 1/2 pouce. Par contre si tu demande à mésange elle est tellement vielle qu'elle mesure en arpent.(ancienne mesure pour les terres des cultivateurs) hahaha :) :) Merci pour le commentaire de la toile. ----- mj a écrit ----- Bjr Wildlife, J'aime beaucoup les couleurs. Dis moi, tu parles en "pouce", n'avez-vous pas de format français chez vous, c'est à dire "figure", "marine" et "paysage"? ----- wildlife a écrit ----- Cela me rappelle une vielle chanson de Cabrel, nanana encore et encore... Repro de Vladimir Horick, huile 26X38 pouce, toujours la vielle même mesure nord -américaine |
et bien ici, on a evidemment les mesures en cm mais on à aussi les format français. Par exemple, je peins généralement sur du 6f ou 8f. ----- wildlife a écrit ----- Salut mj, je ne suis pas certain de bien comprendre ta question, mais au québec même si la mesure métrique est de rigueur, les gens dans la la quarantaine et plus nous préférons l'ancienne mesure, donc une règle de 30cm fait 12 pouce pour nous et chaque pouce est divisé en 1/16, 1/8, 1/4 et 1/2 pouce. Par contre si tu demande à mésange elle est tellement vielle qu'elle mesure en arpent.(ancienne mesure pour les terres des cultivateurs) hahaha :) :) Merci pour le commentaire de la toile. ----- mj a écrit ----- Bjr Wildlife, J'aime beaucoup les couleurs. Dis moi, tu parles en "pouce", n'avez-vous pas de format français chez vous, c'est à dire "figure", "marine" et "paysage"? ----- wildlife a écrit ----- Cela me rappelle une vielle chanson de Cabrel, nanana encore et encore... Repro de Vladimir Horick, huile 26X38 pouce, toujours la vielle même mesure nord -américaine |
Resalut, que représente du 6f ou du 8f? ----- mj a écrit ----- et bien ici, on a evidemment les mesures en cm mais on à aussi les format français. Par exemple, je peins généralement sur du 6f ou 8f. ----- wildlife a écrit ----- Salut mj, je ne suis pas certain de bien comprendre ta question, mais au québec même si la mesure métrique est de rigueur, les gens dans la la quarantaine et plus nous préférons l'ancienne mesure, donc une règle de 30cm fait 12 pouce pour nous et chaque pouce est divisé en 1/16, 1/8, 1/4 et 1/2 pouce. Par contre si tu demande à mésange elle est tellement vielle qu'elle mesure en arpent.(ancienne mesure pour les terres des cultivateurs) hahaha :) :) Merci pour le commentaire de la toile. ----- mj a écrit ----- Bjr Wildlife, J'aime beaucoup les couleurs. Dis moi, tu parles en "pouce", n'avez-vous pas de format français chez vous, c'est à dire "figure", "marine" et "paysage"? ----- wildlife a écrit ----- Cela me rappelle une vielle chanson de Cabrel, nanana encore et encore... Repro de Vladimir Horick, huile 26X38 pouce, toujours la vielle même mesure nord -américaine |
6f= 41x33cm 8f=46x38cm, les p(paysage) perdent en largeurs et les M(marine) encore plus ----- wildlife a écrit ----- Resalut, que représente du 6f ou du 8f? ----- mj a écrit ----- et bien ici, on a evidemment les mesures en cm mais on à aussi les format français. Par exemple, je peins généralement sur du 6f ou 8f. ----- wildlife a écrit ----- Salut mj, je ne suis pas certain de bien comprendre ta question, mais au québec même si la mesure métrique est de rigueur, les gens dans la la quarantaine et plus nous préférons l'ancienne mesure, donc une règle de 30cm fait 12 pouce pour nous et chaque pouce est divisé en 1/16, 1/8, 1/4 et 1/2 pouce. Par contre si tu demande à mésange elle est tellement vielle qu'elle mesure en arpent.(ancienne mesure pour les terres des cultivateurs) hahaha :) :) Merci pour le commentaire de la toile. ----- mj a écrit ----- Bjr Wildlife, J'aime beaucoup les couleurs. Dis moi, tu parles en "pouce", n'avez-vous pas de format français chez vous, c'est à dire "figure", "marine" et "paysage"? ----- wildlife a écrit ----- Cela me rappelle une vielle chanson de Cabrel, nanana encore et encore... Repro de Vladimir Horick, huile 26X38 pouce, toujours la vielle même mesure nord -américaine |
Merci pour les info. ----- mj a écrit ----- 6f= 41x33cm 8f=46x38cm, les p(paysage) perdent en largeurs et les M(marine) encore plus ----- wildlife a écrit ----- Resalut, que représente du 6f ou du 8f? ----- mj a écrit ----- et bien ici, on a evidemment les mesures en cm mais on à aussi les format français. Par exemple, je peins généralement sur du 6f ou 8f. ----- wildlife a écrit ----- Salut mj, je ne suis pas certain de bien comprendre ta question, mais au québec même si la mesure métrique est de rigueur, les gens dans la la quarantaine et plus nous préférons l'ancienne mesure, donc une règle de 30cm fait 12 pouce pour nous et chaque pouce est divisé en 1/16, 1/8, 1/4 et 1/2 pouce. Par contre si tu demande à mésange elle est tellement vielle qu'elle mesure en arpent.(ancienne mesure pour les terres des cultivateurs) hahaha :) :) Merci pour le commentaire de la toile. ----- mj a écrit ----- Bjr Wildlife, J'aime beaucoup les couleurs. Dis moi, tu parles en "pouce", n'avez-vous pas de format français chez vous, c'est à dire "figure", "marine" et "paysage"? ----- wildlife a écrit ----- Cela me rappelle une vielle chanson de Cabrel, nanana encore et encore... Repro de Vladimir Horick, huile 26X38 pouce, toujours la vielle même mesure nord -américaine |