Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
mj | les enfants du manège Il y a 18 ans |
Mesange | Re :les enfants du manège Il y a 18 ans |
VanRosendael | Re :les enfants du manège Il y a 18 ans |
Bsr, Je n'y vois pas de naïveté, mais plutôt une facture à la limite de l'hyperréalisme .. Et il y a une vraie technique : bravo ... Par contre, c'est peut-être le style photographique que tu regrettes : traiter de manière différente, moins "lêchée" le fond ? ----- mj a écrit ----- des portraits très interessants a réalisés, toutefois ma technique reste figée dans la naïveté... |
mj | Re :les enfants du manège Il y a 18 ans |
qu'entends-tu par style photographique? je me demandais justement, si ce n'était pas ça mon problème, je ne travail pas sur photo mais sur document d'imprimante... ----- VanRosendael a écrit ----- Bsr, Je n'y vois pas de naïveté, mais plutôt une facture à la limite de l'hyperréalisme .. Et il y a une vraie technique : bravo ... Par contre, c'est peut-être le style photographique que tu regrettes : traiter de manière différente, moins "lêchée" le fond ? ----- mj a écrit ----- des portraits très interessants a réalisés, toutefois ma technique reste figée dans la naïveté... |
Bsr, Hum! Hum ! Je vais essayer de m'expliquer : pour moi, la photographie objective ce que l'optique perçoit : sur un même plan, tu vas retrouver la même netteté, quelque soit la chose ou la personne photographiée : sur ton tableau, tu as traité avec le même soin le rideau, le pull over, et les visages ... En fait, tu dis tout ...sur le même ton! A mes yeux, une oeuvre d'art se doit d'être une synthèse, une analyse : tu vas interprêter, choisir, éliminer, mettre en avant ... de manière à dire moins de choses... PAr exemple, ici, le traitement des visages, voire du seul pull, se suffirait à lui-même, mais c'est mon avis ... Du bon travail, tout de même, Au plaisir ----- mj a écrit ----- qu'entends-tu par style photographique? je me demandais justement, si ce n'était pas ça mon problème, je ne travail pas sur photo mais sur document d'imprimante... ----- VanRosendael a écrit ----- Bsr, Je n'y vois pas de naïveté, mais plutôt une facture à la limite de l'hyperréalisme .. Et il y a une vraie technique : bravo ... Par contre, c'est peut-être le style photographique que tu regrettes : traiter de manière différente, moins "lêchée" le fond ? ----- mj a écrit ----- des portraits très interessants a réalisés, toutefois ma technique reste figée dans la naïveté... |
mj | Re :les enfants du manège Il y a 18 ans |
salut VanRosendael, si j'ai bien compris ton raisonnement, sur cette toile tu aurais flouté le fond ou quelque chose dans le genre? ----- VanRosendael a écrit ----- Bsr, Hum! Hum ! Je vais essayer de m'expliquer : pour moi, la photographie objective ce que l'optique perçoit : sur un même plan, tu vas retrouver la même netteté, quelque soit la chose ou la personne photographiée : sur ton tableau, tu as traité avec le même soin le rideau, le pull over, et les visages ... En fait, tu dis tout ...sur le même ton! A mes yeux, une oeuvre d'art se doit d'être une synthèse, une analyse : tu vas interprêter, choisir, éliminer, mettre en avant ... de manière à dire moins de choses... PAr exemple, ici, le traitement des visages, voire du seul pull, se suffirait à lui-même, mais c'est mon avis ... Du bon travail, tout de même, Au plaisir ----- mj a écrit ----- qu'entends-tu par style photographique? je me demandais justement, si ce n'était pas ça mon problème, je ne travail pas sur photo mais sur document d'imprimante... ----- VanRosendael a écrit ----- Bsr, Je n'y vois pas de naïveté, mais plutôt une facture à la limite de l'hyperréalisme .. Et il y a une vraie technique : bravo ... Par contre, c'est peut-être le style photographique que tu regrettes : traiter de manière différente, moins "lêchée" le fond ? ----- mj a écrit ----- des portraits très interessants a réalisés, toutefois ma technique reste figée dans la naïveté... |
Bsr, C'est cela ... ----- mj a écrit ----- salut VanRosendael, si j'ai bien compris ton raisonnement, sur cette toile tu aurais flouté le fond ou quelque chose dans le genre? ----- VanRosendael a écrit ----- Bsr, Hum! Hum ! Je vais essayer de m'expliquer : pour moi, la photographie objective ce que l'optique perçoit : sur un même plan, tu vas retrouver la même netteté, quelque soit la chose ou la personne photographiée : sur ton tableau, tu as traité avec le même soin le rideau, le pull over, et les visages ... En fait, tu dis tout ...sur le même ton! A mes yeux, une oeuvre d'art se doit d'être une synthèse, une analyse : tu vas interprêter, choisir, éliminer, mettre en avant ... de manière à dire moins de choses... PAr exemple, ici, le traitement des visages, voire du seul pull, se suffirait à lui-même, mais c'est mon avis ... Du bon travail, tout de même, Au plaisir ----- mj a écrit ----- qu'entends-tu par style photographique? je me demandais justement, si ce n'était pas ça mon problème, je ne travail pas sur photo mais sur document d'imprimante... ----- VanRosendael a écrit ----- Bsr, Je n'y vois pas de naïveté, mais plutôt une facture à la limite de l'hyperréalisme .. Et il y a une vraie technique : bravo ... Par contre, c'est peut-être le style photographique que tu regrettes : traiter de manière différente, moins "lêchée" le fond ? ----- mj a écrit ----- des portraits très interessants a réalisés, toutefois ma technique reste figée dans la naïveté... |
fran | Re :les enfants du manège Il y a 18 ans |