Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bibiche | portrait Il y a 18 ans |
voila ce que j ai continué aujourd'hui , je sais ,il y a des defauts je ne suis pas tres douée en portrait enfin je débute mais j attend vos conseils oups en la postant j ai remarqué qu il avais un bras trop gros je crois et pour la couleur de peau de la demoiselle j ai eu du mal elle est tres pale |
bibiche | le model Il y a 18 ans |
je n arrive pas poster le model c est une photo que j ai reçue par courrier electronique |
mj | Re :portrait Il y a 18 ans |
Salut bibiche, déjà tu te rends compte de tes erreurs, le fond me gêne un peu également la table, qui n'a pas d'utilité pour ta compo. Pour le portrait, je te poste un step que j'ai fais à l'aéro, mais la méthode reste convenable pour l'huile, ect... Ce n'est pas forcément la meilleur méthode mais peut-être t'aidera t-elle... ----- bibiche a écrit ----- voila ce que j ai continué aujourd'hui , je sais ,il y a des defauts je ne suis pas tres douée en portrait enfin je débute mais j attend vos conseils oups en la postant j ai remarqué qu il avais un bras trop gros je crois et pour la couleur de peau de la demoiselle j ai eu du mal elle est tres pale |
bibiche | Re :portrait Il y a 18 ans |
je ne vois pas ce que tu as posté , pour le fond j y ai reflechi longtemps, je ne sais pas quoi faire et la table c est vrai je vais l enlever, je ne connait pas la méthode pour l'aero ! |
patinette | Re :portrait Il y a 18 ans |
Salut Bibiche, Je te donne les points qui me chiffonnent: la tête de Mr est trop plate, je mettrais plus d'arrondi, son bras au fond semble rachitique par rapport à celui du premier plan, pour Mme, son bras devant est effectivement massif, je n'aurai pas mis sa manche aussi longue sur le bras du fond, et bien sûr, j'aurais suprimé la table. Pour ton fond, ce n'est pas la couleur qui me gêne, c'est la façon dont tu l'as posé, comme si tu avais voulu t'en défaire vite fait!!! C'est beaucoup plus facile de voir sur les oeuvres des autres que sur les nôtres. Ce ne sont pas des points techniques que je t'ai donné car je ne sais pas dessiner, juste des ressentis. Je n'ose pas me lancer dans les portraits, je crois que c'est une des choses les plus durs, alors Bravo pour le défi! Cette femme respire la bonne humeur avec ce sourire, malgrè son teint pâle. ----- bibiche a écrit ----- je ne vois pas ce que tu as posté , pour le fond j y ai reflechi longtemps, je ne sais pas quoi faire et la table c est vrai je vais l enlever, je ne connait pas la méthode pour l'aero ! |
bonjour patinette en effet les bras ont un probleme , la tete et comme ça ,mais je n arrive pas a poster le model bien sur rien ne m empeche de lui arrondir un peu , pour ce qui est du fond tu as deviné j en avais marre de chercher comment faire et je ne suis pas patiente ce qui me jou souvent des tours d'ailleur cette satané patience qui me manque comment ferai tu le fond, a ton idée? |
patinette | Re :portrait Il y a 18 ans |
Ne prends pas ce que je vais dire pour argent comptant car je ne connais rien en ART, et les principes, les techniques, me sont aussi inconnus. Ce qui me chagrine, ce sont tes coups de pinceaux dans tous les sens, pourquoi ne pas les mettre tous dans le même sens sans faire cette auréole autour de ces jeunes gens, et si ta lumiére vient de droite, je commencerais par la gauche avec la couleur de ton choix ou les deux couleurs que tu as employé en les éclairssissant au fur et à mesure que tu vas vers la source de lumière, je ferais de petits jetés de pinceau en diagonale, de haut en bas. Je ne suis pas très clair dans mes explications!!! Maintenant, sur le site, il y a de grands artistes amateurs ou non, qui pourront surement te donner de VRAIS conseils. ----- bibiche a écrit ----- bonjour patinette en effet les bras ont un probleme , la tete et comme ça ,mais je n arrive pas a poster le model bien sur rien ne m empeche de lui arrondir un peu , pour ce qui est du fond tu as deviné j en avais marre de chercher comment faire et je ne suis pas patiente ce qui me jou souvent des tours d'ailleur cette satané patience qui me manque comment ferai tu le fond, a ton idée? |
je sais patinette mais là je n ai pas fini j essayé juste pour voir ce que le fond donnerai mais je dois fignoler, et je sais que j ai ma technique tres speciale pour peindre, je me disperse beaucoup une fois par là une autre ailleur je crois que si des grands peintres me voyaient travailler ils seraient vert de rage lol , je voulais m inscrire au beaux arts smais il est deja trop tard pour cette année, et en plus je me dit qu il faudrai que j aprenne des le debut alor là dur dur bonne soirée |
Mesange | Re :portrait Il y a 18 ans |
J'crois qu'les erreurs ont presque toutes été mentionnées. Pour ma part, j'aurais refusé d'faire une telle composition (un peu trop clichée à mon goût). Les dents trop apparentes sur une photo, c'est bien mais sur une toile, j'aime pas trop. J'leurs auraient demandé une photo un peu plus amoureuse qu'heureuse (à moins qu'ils soient frères et soeurs). Pour c'qui est du coup d'pinceau, y a un sens à respecter quand on fait d'la peau. Enfin je n'suis pas une experte non plus. Bonne continuité! ----- bibiche a écrit ----- voila ce que j ai continué aujourd'hui , je sais ,il y a des defauts je ne suis pas tres douée en portrait enfin je débute mais j attend vos conseils oups en la postant j ai remarqué qu il avais un bras trop gros je crois et pour la couleur de peau de la demoiselle j ai eu du mal elle est tres pale |
merçi mesange pour ce qui es des coups de pinceaux je parlai du fond mais le visage je m 'applique mais en effet il doit y avoir un sens mais là je ne sais pas lequel non plus bise bonne soirée |
fran | Re :portrait Il y a 18 ans |
Bonsoir Bibiche ! Tu sais pour quelqu'un qui débute je trouve que sais représenter leur bonne humeur à tes jeunes gens sont heureux et cela c'est déjà le plus important ! Pour ce qui est du bras etc...tu as déjà repéré ces défauts donc tu avances ! je ne saurais en faire ! bonne soirée ----- bibiche a écrit ----- voila ce que j ai continué aujourd'hui , je sais ,il y a des defauts je ne suis pas tres douée en portrait enfin je débute mais j attend vos conseils oups en la postant j ai remarqué qu il avais un bras trop gros je crois et pour la couleur de peau de la demoiselle j ai eu du mal elle est tres pale |
dangle | Re :portrait Il y a 18 ans |
----- fran a écrit ----- Bonsoir Bibiche ! Tu sais pour quelqu'un qui débute je trouve que sais représenter leur bonne humeur à tes jeunes gens sont heureux et cela c'est déjà le plus important ! Pour ce qui est du bras etc...tu as déjà repéré ces défauts donc tu avances ! je ne saurais en faire ! bonne soirée ----- bibiche a écrit ----- voila ce que j ai continué aujourd'hui , je sais ,il y a des defauts je ne suis pas tres douée en portrait enfin je débute mais j attend vos conseils oups en la postant j ai remarqué qu il avais un bras trop gros je crois et pour la couleur de peau de la demoiselle j ai eu du mal elle est tres pale pour un debut c'est pas si mal aprés quelque correction ce sera geniale |
merçi fran c est gentil |