Forum Peinture à l'huile & acrylique: j ai besoin de conseil

j ai besoin de conseil

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
bibiche
j ai besoin de conseil
Il y a 18 ans
bonjours a tous ,voila une amie ma demandé si je pouvais faire le portrait de ce chien lol d'une il est tout noir dur dur et secondo je bloc sur le fond je ne sais pas trop de qu elle couleur le faire vos conseils seront les bien venus merçi d'avance isa
2lyly
Re :j ai besoin de conseil
Il y a 18 ans
bonjour bibiche,
est-ce que tu as un logicile de photo qui te permette de reprendre les tonalités du pelage du chien? je t'envoie un exemple, si ça te dit quelque chose...
Déjà là, tu pourras jouer sur les couleurs pour les chiens, et ne prends pas de noir pur, pur, mais des mélanges de couleurs.
Pour le fond, tu peux contraster avec des couleurs vert gazon et fleurs un peu partout (supprimer la table?)

----- bibiche a écrit -----

bonjours a tous ,voila une amie ma demandé si je pouvais faire le portrait de ce chien lol d'une il est tout noir dur dur et secondo je bloc sur le fond je ne sais pas trop de qu elle couleur le faire vos conseils seront les bien venus merçi d'avance isa

2lyly
Il y a 18 ans
Bibiche, j'ai repris la photo un peu vite, il faudrait trouver un peu mieux les bons marrons rouges chauds dans le pelage... parce que là, je trouve que c'est plutôt moche, ma retouche, enfin, c'était une idée en passant...
Bises,
Ev

----- 2lyly a écrit -----

bonjour bibiche,
est-ce que tu as un logicile de photo qui te permette de reprendre les tonalités du pelage du chien? je t'envoie un exemple, si ça te dit quelque chose...
Déjà là, tu pourras jouer sur les couleurs pour les chiens, et ne prends pas de noir pur, pur, mais des mélanges de couleurs.
Pour le fond, tu peux contraster avec des couleurs vert gazon et fleurs un peu partout (supprimer la table?)

bibiche
Il y a 18 ans
bon ok je vais essayer mais ça va etre dur je pense enfin on verra donc, il serai couché dans l'herbe et des fleurs par ci par là dans les ton rose peut etre? et le vert roolala suis pas tres doué pour les verts j ai la nuit pour reflechir et pi je vais essayer avec mon logiciel merçi 2lyly
bibiche
Il y a 18 ans
oui 2lyly j ai ce logiciel j ai d'ailleur fait comme tu ma dit déjà mais comment fais tu pour le noir?
anne
Il y a 18 ans
Tu peux faire de très belles nuances de noir avec un mélange de cramoisi, bleu de prusse, vert vessie ou hooker et terre d'ombre brulée.
A doser selon ton goût ou selon nécessité...

oui 2lyly j ai ce logiciel j ai d'ailleur fait comme tu ma dit déjà mais comment fais tu pour le noir?
bibiche
Il y a 18 ans
merçi anne c est noté a bientot bise isa
philisdragonus
Il y a 18 ans

Si le decort te gène,rien ne t'empèche de l'enlever,et de le remplacer par autre chose,une rivière,un bois....ce que tu veux!!C'est le chien qu'elle veux en peinture,pas son jardin!
bibiche
Il y a 18 ans
----- philisdragonus a écrit -----

Si le decort te gène,rien ne t'empèche de l'enlever,et de le remplacer par autre chose,une rivière,un bois....ce que tu veux!!C'est le chien qu'elle veux en peinture,pas son jardin!

oui c est vrai, tu as raison apres tout mais je manque d'imagination ,je cherche justement merçi quand même phil
patinette
Il y a 18 ans
Pour voir les différentes valeurs de noir, je ne sais pas comment fait Lyly, mais moi, je demande les gris, et il affiche les valeurs tonales, alors du coup tu vois où tu dois foncer et éclaircir la photo et donc la peinture...

bibiche
Il y a 18 ans
merçi patinette j y vais de ce pas bonne soirée bise
2lyly
rep
Il y a 18 ans

et bien, entre les rep de Anne et Patinette, ça avance, tu vois..
Oui, pour le noir, tu mélanges des autres couleurs ensemble...
Ton fond peut ausi ne rien représenter, être clair, beige, gris bleuté.... comme si au contraire, la table prenait toute la place..

Bon, mais au fait, tes deux gars, ils deviennent quoi?... enfin, je veux dire les palmiers...sourire...

Ev

merçi patinette j y vais de ce pas bonne soirée bise
bibiche
Re :rep
Il y a 18 ans
mes palmiers? mdr ils sont rangés pour le moment je n y touche plus et je sais même pas quoi en faire mais pas grave je trouverai bien un endroit pour les accrocher bonne soirée bise isa
subal
Il y a 18 ans
Non il y a trop de contraste sur le chien. Un logiciel n'y fera rien ou il le rendra violet. Le mieux c'est de refaire la photo en faisant attention à la lumiere et utiliser peut-etre le flash.
Pat

bibiche
Il y a 18 ans
bonjour pat ,je suis obligée de me contenter de cette photo car la personne n est pas d'min coin (sourire ) , donc voila merçi pour le conseil a plus isa
wildlife
Il y a 18 ans

Salut Bibiche, ne travaille pas avec un noir dure, travail plutôt avec le terre d'ombre brulé mélangé au bleu de prusse ou outremer et à l'occasion une pointe de carmin, prend aussi du gris de payne, dans les clairs place quelques poils d'un mélange de bleu de céruléum et blanc.

Le chien peut attendre le petit enfant près d'une ancienne boîte à malle avec des foins longs et une clôture de perche brisé.

J'ai hâte de voir le résultat.

Bonne peinture.
bibiche
Il y a 18 ans
merçi pou ces conseils , fit moi wildife , je ne comprend pas trop pour le petit enfant ne te serai tu pas trompé de personne ? bise a bientot isa
wildlife
Il y a 18 ans

merçi pou ces conseils , fit moi wildife , je ne comprend pas trop pour le petit enfant ne te serai tu pas trompé de personne ? bise a bientot isa

Salut bibiche, tu cherchais un set-up, j'ai suggéré le chien qui semble attendre quelqu'un près de la vielle boîte à malle. L'enfant reste imaginaire.

Au plaisir
bibiche
Il y a 18 ans
excuse moi wildife je n avait pas compris c est une bonne idée ,a bientot bise isa

Liens commerciaux