Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :glacis |
Auteur :
|
Lila |
Date et heure :
|
8-8-2006 5:34 |
Contenu :
|
|
Je souhaite que l'invitation soit (quasi) éternellement valable afin de pouvoir m'y rendre dès que je n'aurais plus charge de petites boules poilues ;o)
J'ai vu des toiles où l'on incluait un cirage (à la cire) après glacis ou entre glacis qui donne au final l'apparence de tes toiles. Et pourtant, apparemment, tu n'as pas l'air de l'utiliser ? ----- troll a écrit ----- bonsoir Lila je n'ai pas grand chose à dire, je n'est pas la prétention de donner des recettes de glacis, je n'en suis d'ailleurs aucune avec précision, je ne fais qu'appliquer des couches de couleurs des plus claires aux plus foncés ( en attendant que ça soit sec entre chaque couche ), la teinte diffinitive étant obtenue par la superposition de toute les couches plus ou moins transparentes. j'utilise simplement un médium à peindre du commerce sans même connaître sa composition, la principale difficulté c'est la dilution de la couleur avec le médium, de très très dilué à pas dilué du tout selon l'intéraction voulu avec la couleur du dessous est ce qu'on peut appeler ça du "glacis" je n'en sais rien, c'est mon glacis à moi, je n'en ferai pas un livre, mais la porte de mon atelier et grande ouverte pour qui veut venir passer une après midi pour apprendre des trucs @+ ----- Lila a écrit ----- Je te trouve bien silencieux sur le sujet et pourtant tu les utilise les glacis, alors ? La manière de faire fait quand même un tout petit peu l'oeuvre ainsi on évite la vulgaire croûte par son savoir-faire, mais je suis d'accord car l'un ne peut vraiment aller sans l'autre. ----- troll a écrit ----- Et pourquoi le glacis ne serai t-il pas à la pointe de l'avant garde ? ce n'est qu'une technique parmi d'autres, le fait quel soit ancienne l'empèche t-elle d'être utilisé aujourd'hui ? faut il obligatoirement utiliser des techniques nouvelles pour créer aujourd'hui? je ne crois pas , ce qui est important c'est l'oeuvre pas la manière de la faire ! |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |