Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :peinture intuitive |
Auteur :
|
AkoZ |
Date et heure :
|
2-6-2006 17:27 |
Contenu :
|
|
----- vega a écrit -----
C'est peindre sans modèle ou idée prévue. Je m'accorde un moment de détente avec musique et je travaille ensuite ma palette avec les couleurs qui me font vibrer à ce moment. Ensuite je laisse mes pinceaux jouer avec des lignes et des taches en le retournant souvent. Une fois que je juge qu'il est suffisamment rempli, je l'observe et le laisse me parler. J'y découvre souvent des symboles, des personnages et formes qui selon moi viennent naturellement de mon monde intérieur. J'y ajoute parfois des lignes ou j'accentue des formes que j'aime davantage, bref je le rend plus esthétique. Voilà une oeuvre de pure créativité qui m'habitait en fait...d'où "intuitif". Je trouve cette façon de peindre très satisfaisante et utile pour mieux se connaître ou se reconnaître! Avez-vous essayé ? Vega il y a quelques temps je nommais un Fundamental-Art comme une touche d'humour, de vie surtout...qui ne se préoccupe pas forcément de coller à la réalité d'un figuratif. Et bien ta façon, Vega est aussi un peu de la mienne...dis moi donc ce que tu en penses...http://artmajeur.com/akozoom J'aime bien manipuler des images et changer les coulerus pour créer de nouveaux objets ainsi: et aussi de la peinture...basée sur les fractales... |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |