Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :vos réponses

Re :vos réponses

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 2lyly   
Date et heure :
 18-5-2006 16:36
 Contenu :
Merci pour vos réponses.
J'en apprends plusieurs choses.
Déjà, mieux définir mon projet au départ.
Ma photo n'était pas top, et cela se ressent sur la peinture. Je voulais m'entraîner au portrait. Effectivement la jeune femme posait, après un spectacle de danse, et on retrouve son expression figée, de pose.
Pour la question des contrastes, j'ai voulu améliorer, j'ai commencé par donner des touches de couleur plus dense dans les fleurs, puis dans les ombres.
Ensuite..... j'ai commencé à retoucher le visage, ce qui a donné une catastrophe et s'est fini par un nettoyage de ce visage au white spirit!!!
j'ai failli jeter le tout... Puis me suis dit que j'allais tenter de la récupérer, ma tahitienne... et là, j'ai décalqué la photo et reproduit le visage sur la peinture.
Quelle histoire!
les questions de composition m'interpellent aussi, en voulant montrer les fleurs en couronne et en collier, j'ai négligé l'ensemble.... je ne sais pas comment, mais il y a mieux à faire.
Et non, 1815, elle n'a pas la tête des manifestants anti mururoa, mais elle a un fardeau sur les épaules, c'est certain, d'où son sourire figé.... un peu contre-carte postale, non?
(bien rigolé du revers CPE... bravo pour la repartie!)
A part ça, quand j'aurai fini de massacrer celle là, je travaille sur une plage de Bora Bora... avec plein de soucis de composition, ça vous rappelle quelquechose? quelqu'un?.....
Et je mettrai peut être une autre sur le forum...

A+, avec plaisir sur ce forum,
Ev

----- 2lyly a écrit -----

Bonjour,
Débutante sur le forum, j'avais "foncé" en vous mettant ma première version d'un portrait sur lequel j'ai travaillé.
Là, je vous montre le résultat, car il y a une grande différence (à mes yeux en tous les cas) depuis le début.
Je considère la toile terminée, (mais je sais que je peux y revenir, à force de regarder, on trouve parfois des idées pour continuer...), et j'aimerais bien avoir vos avis.

Ev

Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  tahitienne fleurie dernière version
2lyly
Il y a 19 ans
  ..Re :tahitienne fleurie dernière version
Eyes
Il y a 19 ans