Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :Pouvons revenir sur cette correction |
Auteur :
|
Eyes |
Date et heure :
|
7-3-2006 2:51 |
Contenu :
|
|
ces ont les montant de l'echelle qui ne sont pas d'aplomb...
----- troll a écrit ----- pas de problème Charle l'échelle peut bien être en train de tomber, avoir les barreaux de travers, ou être posée de travers, chacun fait comme y veux personnelement ça ne me gène pas elle est très bien ainsi cette peinture ça n'empèche pas de discuter avec Lila ou Eyes des règles de perspectives d'ailleur je précise dans mon premier message que ce n'est valable que si les barreaux sont parralèles au sol ( pour être plus précis je devrais dire horizontaux ) ----- CHARLE a écrit ----- BONSOIR qu'est ce que c'est que toutes ces arguties le chat est scotché sur une échelle qui n'est pas bien fixée à la verticale c'est tout l'échelle a bougé et le chaton ou la chatte de lila a peur pourquoi rectifier une situation naturelle? A+ CHARLE ----- Lila a écrit ----- Suppose que l'on soit en montagne, l'horizon se trouverait donc en bas et paf, ta correction s'écroule ;o) Je ne suis pas une flèche en perspective mais je me souviens que lorsque l'horizon n'est pas visible dans un dessin le point de fuite est là où se pose le regard, c'est-à-dire sur le sujet principal qui est - non, l'échelle (pff j'aurais pas du l'appeler l'échelle bleue) - mais le chat. S'il a cette position un peu inconfortable c'est justement parce qu'il y a un petit problème quelque part... Bon sang quand je l'ai posté, je ne pensais pas qu'elle ferait autant causer. ----- troll a écrit ----- salut si je peut me permettre si on admet que les barreaux de l'échelle sont parralèles , les lignes de fuites respectives de chaque barreau doivent se rejoindre en un même point situé sur la ligne supposée de l'horizon la correction doit ressembler à peu près à ça @+ ----- Eyes a écrit ----- Cette correction en rouge de l'echelle de la part de "anne" est archi fausse, mais alors archi ! et tout le monde est passé au travers apparement sans rien dire. ça fait bien longtemps que ceci avait été posté mais je ne peux m'empecher de ressortir cette image. tout de meme, je ne sait pas qui avait réalisé ce chat mais bon c'est affolant de voir ça, la correction des angles est completement fausse |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |