Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Eyes | Pouvons revenir sur cette correction Il y a 19 ans |
Cette correction en rouge de l'echelle de la part de "anne" est archi fausse, mais alors archi ! et tout le monde est passé au travers apparement sans rien dire. ça fait bien longtemps que ceci avait été posté mais je ne peux m'empecher de ressortir cette image. tout de meme, je ne sait pas qui avait réalisé ce chat mais bon c'est affolant de voir ça, la correction des angles est completement fausse |
Lila | Re :Pouvons revenir sur cette correction Il y a 19 ans |
Et si ! C'est mon aquarelle et une fois qu'Anne m'avait mis le doute, je suis allée vérifier sur ce qui m'avait servi de modèle, j'ai pu voir que la correction était fausse mais bon, à quoi bon lui prendre la tête avec ça ? J'ai laissé l'aquarelle telle quelle et suis passée à autre chose. ----- Eyes a écrit ----- Cette correction en rouge de l'echelle de la part de "anne" est archi fausse, mais alors archi ! et tout le monde est passé au travers apparement sans rien dire. ça fait bien longtemps que ceci avait été posté mais je ne peux m'empecher de ressortir cette image. tout de meme, je ne sait pas qui avait réalisé ce chat mais bon c'est affolant de voir ça, la correction des angles est completement fausse |
Eyes | Re :Pouvons revenir sur cette correction Il y a 19 ans |
tout de meme lila, si tu regardes son profil en cliquant sur son pseudo, tu t'appercevras qu'elle pretend etre prof de peinture. y'a un blem... ----- Lila a écrit ----- Et si ! C'est mon aquarelle et une fois qu'Anne m'avait mis le doute, je suis allée vérifier sur ce qui m'avait servi de modèle, j'ai pu voir que la correction était fausse mais bon, à quoi bon lui prendre la tête avec ça ? J'ai laissé l'aquarelle telle quelle et suis passée à autre chose. ----- Eyes a écrit ----- Cette correction en rouge de l'echelle de la part de "anne" est archi fausse, mais alors archi ! et tout le monde est passé au travers apparement sans rien dire. ça fait bien longtemps que ceci avait été posté mais je ne peux m'empecher de ressortir cette image. tout de meme, je ne sait pas qui avait réalisé ce chat mais bon c'est affolant de voir ça, la correction des angles est completement fausse |
Le furtif | Re :Pouvons revenir sur cette correction Il y a 19 ans |
Bonsoir, Chez mon oncle, un de ces paysan qui savait si bien utiliser tout pour tout faire, j'ai vu des échelles fabrication maison...qui avaient des allures qui défiaient toutes les lois de l'équilibre et de la perspective. La, rien ne me choque, ni l'une, ni l'autre. Celle avec les barreaux rouges me semble la plus vraisemblable...mais c'est affaire de goût. Bonsoir. LF |
et avec ces defauts dans ses echelles ton oncle n'est jamais tombé de l'echelle? ----- Le furtif a écrit ----- Bonsoir, Chez mon oncle, un de ces paysan qui savait si bien utiliser tout pour tout faire, j'ai vu des échelles fabrication maison...qui avaient des allures qui défiaient toutes les lois de l'équilibre et de la perspective. La, rien ne me choque, ni l'une, ni l'autre. Celle avec les barreaux rouges me semble la plus vraisemblable...mais c'est affaire de goût. Bonsoir. LF |
Si, il est déjà tombé, mais plus par la faute d'un barreau qui cassait que par leur côté bancal. Pourquoi faut-il que tout soit toujours vraisemblable ? LF |
En ce qui concerne les echelles vaut mieux que ce soit vraisemblable. L'orientation qu'a donné anne à l'echelle est tres casse gueule... lol ----- Le furtif a écrit ----- Si, il est déjà tombé, mais plus par la faute d'un barreau qui cassait que par leur côté bancal. Pourquoi faut-il que tout soit toujours vraisemblable ? LF |
CHARLE | Re :Pouvons revenir sur cette correction Il y a 19 ans |
----- Eyes a écrit ----- En ce qui concerne les echelles vaut mieux que ce soit vraisemblable. L'orientation qu'a donné anne à l'echelle est tres casse gueule... lol ----- Le furtif a écrit ----- Si, il est déjà tombé, mais plus par la faute d'un barreau qui cassait que par leur côté bancal. Pourquoi faut-il que tout soit toujours vraisemblable ? LF bonsoir cela va avec le reste A+ CHARLE |
volsdoiseaux | Re :Pouvons revenir sur cette correction Il y a 19 ans |
----- CHARLE a écrit ----- ----- Eyes a écrit ----- En ce qui concerne les echelles vaut mieux que ce soit vraisemblable. L'orientation qu'a donné anne à l'echelle est tres casse gueule... lol ----- Le furtif a écrit ----- Si, il est déjà tombé, mais plus par la faute d'un barreau qui cassait que par leur côté bancal. Pourquoi faut-il que tout soit toujours vraisemblable ? LF La correction me semble correcte. J'aimerais bien qu'on m'explique ce qui ne va pas avec cette correction. |
si les barreaux transversaux étient droits, les montants de l'échelle le seraient aussi et nous ne verrions alors que le côté et très peu de l'autre face. Me fais-je bien comprendre ? LF La correction me semble correcte. J'aimerais bien qu'on m'explique ce qui ne va pas avec cette correction. |
troll | Re :Pouvons revenir sur cette correction Il y a 19 ans |
salut si je peut me permettre si on admet que les barreaux de l'échelle sont parralèles , les lignes de fuites respectives de chaque barreau doivent se rejoindre en un même point situé sur la ligne supposée de l'horizon la correction doit ressembler à peu près à ça @+ ----- Eyes a écrit ----- Cette correction en rouge de l'echelle de la part de "anne" est archi fausse, mais alors archi ! et tout le monde est passé au travers apparement sans rien dire. ça fait bien longtemps que ceci avait été posté mais je ne peux m'empecher de ressortir cette image. tout de meme, je ne sait pas qui avait réalisé ce chat mais bon c'est affolant de voir ça, la correction des angles est completement fausse |
Tout a fait, la perspective est extra cette fois... je ne crois pas a des barreaux penchés pour un echelle. ----- troll a écrit ----- salut si je peut me permettre si on admet que les barreaux de l'échelle sont parralèles , les lignes de fuites respectives de chaque barreau doivent se rejoindre en un même point situé sur la ligne supposée de l'horizon la correction doit ressembler à peu près à ça @+ ----- Eyes a écrit ----- Cette correction en rouge de l'echelle de la part de "anne" est archi fausse, mais alors archi ! et tout le monde est passé au travers apparement sans rien dire. ça fait bien longtemps que ceci avait été posté mais je ne peux m'empecher de ressortir cette image. tout de meme, je ne sait pas qui avait réalisé ce chat mais bon c'est affolant de voir ça, la correction des angles est completement fausse |
Des barreaux penchés...si, si...les échelles de mon oncle. LF ----- Eyes a écrit ----- Tout a fait, la perspective est extra cette fois... je ne crois pas a des barreaux penchés pour un echelle. ----- troll a écrit ----- salut si je peut me permettre si on admet que les barreaux de l'échelle sont parralèles , les lignes de fuites respectives de chaque barreau doivent se rejoindre en un même point situé sur la ligne supposée de l'horizon la correction doit ressembler à peu près à ça @+ ----- Eyes a écrit ----- Cette correction en rouge de l'echelle de la part de "anne" est archi fausse, mais alors archi ! et tout le monde est passé au travers apparement sans rien dire. ça fait bien longtemps que ceci avait été posté mais je ne peux m'empecher de ressortir cette image. tout de meme, je ne sait pas qui avait réalisé ce chat mais bon c'est affolant de voir ça, la correction des angles est completement fausse |
si tu peux les prendre en photo ce serait marrant... ----- Le furtif a écrit ----- Des barreaux penchés...si, si...les échelles de mon oncle. LF ----- Eyes a écrit ----- Tout a fait, la perspective est extra cette fois... je ne crois pas a des barreaux penchés pour un echelle. ----- troll a écrit ----- salut si je peut me permettre si on admet que les barreaux de l'échelle sont parralèles , les lignes de fuites respectives de chaque barreau doivent se rejoindre en un même point situé sur la ligne supposée de l'horizon la correction doit ressembler à peu près à ça @+ ----- Eyes a écrit ----- Cette correction en rouge de l'echelle de la part de "anne" est archi fausse, mais alors archi ! et tout le monde est passé au travers apparement sans rien dire. ça fait bien longtemps que ceci avait été posté mais je ne peux m'empecher de ressortir cette image. tout de meme, je ne sait pas qui avait réalisé ce chat mais bon c'est affolant de voir ça, la correction des angles est completement fausse |
Suppose que l'on soit en montagne, l'horizon se trouverait donc en bas et paf, ta correction s'écroule ;o) Je ne suis pas une flèche en perspective mais je me souviens que lorsque l'horizon n'est pas visible dans un dessin le point de fuite est là où se pose le regard, c'est-à-dire sur le sujet principal qui est - non, l'échelle (pff j'aurais pas du l'appeler l'échelle bleue) - mais le chat. S'il a cette position un peu inconfortable c'est justement parce qu'il y a un petit problème quelque part... Bon sang quand je l'ai posté, je ne pensais pas qu'elle ferait autant causer. ----- troll a écrit ----- salut si je peut me permettre si on admet que les barreaux de l'échelle sont parralèles , les lignes de fuites respectives de chaque barreau doivent se rejoindre en un même point situé sur la ligne supposée de l'horizon la correction doit ressembler à peu près à ça @+ ----- Eyes a écrit ----- Cette correction en rouge de l'echelle de la part de "anne" est archi fausse, mais alors archi ! et tout le monde est passé au travers apparement sans rien dire. ça fait bien longtemps que ceci avait été posté mais je ne peux m'empecher de ressortir cette image. tout de meme, je ne sait pas qui avait réalisé ce chat mais bon c'est affolant de voir ça, la correction des angles est completement fausse |
avouons que si on regarde le profil de anne qui se dit prof de peinture, ça laisse relfechir... à ce moment là tout le monde peut etre prof et induire le monde en erreur ----- Lila a écrit ----- Suppose que l'on soit en montagne, l'horizon se trouverait donc en bas et paf, ta correction s'écroule ;o) Je ne suis pas une flèche en perspective mais je me souviens que lorsque l'horizon n'est pas visible dans un dessin le point de fuite est là où se pose le regard, c'est-à-dire sur le sujet principal qui est - non, l'échelle (pff j'aurais pas du l'appeler l'échelle bleue) - mais le chat. S'il a cette position un peu inconfortable c'est justement parce qu'il y a un petit problème quelque part... Bon sang quand je l'ai posté, je ne pensais pas qu'elle ferait autant causer. ----- troll a écrit ----- salut si je peut me permettre si on admet que les barreaux de l'échelle sont parralèles , les lignes de fuites respectives de chaque barreau doivent se rejoindre en un même point situé sur la ligne supposée de l'horizon la correction doit ressembler à peu près à ça @+ ----- Eyes a écrit ----- Cette correction en rouge de l'echelle de la part de "anne" est archi fausse, mais alors archi ! et tout le monde est passé au travers apparement sans rien dire. ça fait bien longtemps que ceci avait été posté mais je ne peux m'empecher de ressortir cette image. tout de meme, je ne sait pas qui avait réalisé ce chat mais bon c'est affolant de voir ça, la correction des angles est completement fausse |
salut Lila le faite d'être en montagne ne change rien à l'affaire dans une perspective classique, la ligne d'horizon théorique est "toujours" situé au niveau de l'oeil de l'observateur quand la ligne d'horizon n'est pas directement visible le peintre la détermine en fonction de son point d'observation tous ce qui est situé sous la ligne d'horizon est vu du dessus , tous ce qui est au dessus de la d'horizon est vu du dessous tous ce qui est au même niveau que l'horizon est à la même "altitude" que l'oeil de l'observateur ! que ce soit une échelle à 2 métres ou une montagne à 20km ! toutes les lignes droite parralèles au sol sous l'horizon, montent vers l'horizon à mesure de leur éloignement, et inversement pour celle au dessus toutes les lignes droites parralèles au sol et parralèles entre elles convergent vers un même point sur la ligne d'horizon quand on à compris le principe c'est super simple ;-))) pour ton chat , si on suit l'indication des barreaux , la scène ce situe entièrement sous l'oeil du spectateur et la ligne d'horizon est au dessus de l'image à+ ----- Lila a écrit ----- Suppose que l'on soit en montagne, l'horizon se trouverait donc en bas et paf, ta correction s'écroule ;o) Je ne suis pas une flèche en perspective mais je me souviens que lorsque l'horizon n'est pas visible dans un dessin le point de fuite est là où se pose le regard, c'est-à-dire sur le sujet principal qui est - non, l'échelle (pff j'aurais pas du l'appeler l'échelle bleue) - mais le chat. S'il a cette position un peu inconfortable c'est justement parce qu'il y a un petit problème quelque part... Bon sang quand je l'ai posté, je ne pensais pas qu'elle ferait autant causer. ----- troll a écrit ----- salut si je peut me permettre si on admet que les barreaux de l'échelle sont parralèles , les lignes de fuites respectives de chaque barreau doivent se rejoindre en un même point situé sur la ligne supposée de l'horizon la correction doit ressembler à peu près à ça @+ ----- Eyes a écrit ----- Cette correction en rouge de l'echelle de la part de "anne" est archi fausse, mais alors archi ! et tout le monde est passé au travers apparement sans rien dire. ça fait bien longtemps que ceci avait été posté mais je ne peux m'empecher de ressortir cette image. tout de meme, je ne sait pas qui avait réalisé ce chat mais bon c'est affolant de voir ça, la correction des angles est completement fausse |
----- troll a écrit ----- salut Lila le faite d'être en montagne ne change rien à l'affaire dans une perspective classique, la ligne d'horizon théorique est "toujours" situé au niveau de l'oeil de l'observateur quand la ligne d'horizon n'est pas directement visible le peintre la détermine en fonction de son point d'observation tous ce qui est situé sous la ligne d'horizon est vu du dessus , tous ce qui est au dessus de la d'horizon est vu du dessous tous ce qui est au même niveau que l'horizon est à la même "altitude" que l'oeil de l'observateur ! que ce soit une échelle à 2 métres ou une montagne à 20km ! toutes les lignes droite parralèles au sol sous l'horizon, montent vers l'horizon à mesure de leur éloignement, et inversement pour celle au dessus toutes les lignes droites parralèles au sol et parralèles entre elles convergent vers un même point sur la ligne d'horizon quand on à compris le principe c'est super simple ;-))) pour ton chat , si on suit l'indication des barreaux , la scène ce situe entièrement sous l'oeil du spectateur et la ligne d'horizon est au dessus de l'image à+ BONSOIR qu'est ce que c'est que toutes ces arguties le chat est scotché sur une échelle qui n'est pas bien fixée à la verticale c'est tout l'échelle a bougé et le chaton ou la chatte de lila a peur pourquoi rectifier une situation naturelle? A+ CHARLE ----- Lila a écrit ----- Suppose que l'on soit en montagne, l'horizon se trouverait donc en bas et paf, ta correction s'écroule ;o) Je ne suis pas une flèche en perspective mais je me souviens que lorsque l'horizon n'est pas visible dans un dessin le point de fuite est là où se pose le regard, c'est-à-dire sur le sujet principal qui est - non, l'échelle (pff j'aurais pas du l'appeler l'échelle bleue) - mais le chat. S'il a cette position un peu inconfortable c'est justement parce qu'il y a un petit problème quelque part... Bon sang quand je l'ai posté, je ne pensais pas qu'elle ferait autant causer. ----- troll a écrit ----- salut si je peut me permettre si on admet que les barreaux de l'échelle sont parralèles , les lignes de fuites respectives de chaque barreau doivent se rejoindre en un même point situé sur la ligne supposée de l'horizon la correction doit ressembler à peu près à ça @+ ----- Eyes a écrit ----- Cette correction en rouge de l'echelle de la part de "anne" est archi fausse, mais alors archi ! et tout le monde est passé au travers apparement sans rien dire. ça fait bien longtemps que ceci avait été posté mais je ne peux m'empecher de ressortir cette image. tout de meme, je ne sait pas qui avait réalisé ce chat mais bon c'est affolant de voir ça, la correction des angles est completement fausse |
pas de problème Charle l'échelle peut bien être en train de tomber, avoir les barreaux de travers, ou être posée de travers, chacun fait comme y veux personnelement ça ne me gène pas elle est très bien ainsi cette peinture ça n'empèche pas de discuter avec Lila ou Eyes des règles de perspectives d'ailleur je précise dans mon premier message que ce n'est valable que si les barreaux sont parralèles au sol ( pour être plus précis je devrais dire horizontaux ) ----- CHARLE a écrit ----- BONSOIR qu'est ce que c'est que toutes ces arguties le chat est scotché sur une échelle qui n'est pas bien fixée à la verticale c'est tout l'échelle a bougé et le chaton ou la chatte de lila a peur pourquoi rectifier une situation naturelle? A+ CHARLE ----- Lila a écrit ----- Suppose que l'on soit en montagne, l'horizon se trouverait donc en bas et paf, ta correction s'écroule ;o) Je ne suis pas une flèche en perspective mais je me souviens que lorsque l'horizon n'est pas visible dans un dessin le point de fuite est là où se pose le regard, c'est-à-dire sur le sujet principal qui est - non, l'échelle (pff j'aurais pas du l'appeler l'échelle bleue) - mais le chat. S'il a cette position un peu inconfortable c'est justement parce qu'il y a un petit problème quelque part... Bon sang quand je l'ai posté, je ne pensais pas qu'elle ferait autant causer. ----- troll a écrit ----- salut si je peut me permettre si on admet que les barreaux de l'échelle sont parralèles , les lignes de fuites respectives de chaque barreau doivent se rejoindre en un même point situé sur la ligne supposée de l'horizon la correction doit ressembler à peu près à ça @+ ----- Eyes a écrit ----- Cette correction en rouge de l'echelle de la part de "anne" est archi fausse, mais alors archi ! et tout le monde est passé au travers apparement sans rien dire. ça fait bien longtemps que ceci avait été posté mais je ne peux m'empecher de ressortir cette image. tout de meme, je ne sait pas qui avait réalisé ce chat mais bon c'est affolant de voir ça, la correction des angles est completement fausse |
ces ont les montant de l'echelle qui ne sont pas d'aplomb... ----- troll a écrit ----- pas de problème Charle l'échelle peut bien être en train de tomber, avoir les barreaux de travers, ou être posée de travers, chacun fait comme y veux personnelement ça ne me gène pas elle est très bien ainsi cette peinture ça n'empèche pas de discuter avec Lila ou Eyes des règles de perspectives d'ailleur je précise dans mon premier message que ce n'est valable que si les barreaux sont parralèles au sol ( pour être plus précis je devrais dire horizontaux ) ----- CHARLE a écrit ----- BONSOIR qu'est ce que c'est que toutes ces arguties le chat est scotché sur une échelle qui n'est pas bien fixée à la verticale c'est tout l'échelle a bougé et le chaton ou la chatte de lila a peur pourquoi rectifier une situation naturelle? A+ CHARLE ----- Lila a écrit ----- Suppose que l'on soit en montagne, l'horizon se trouverait donc en bas et paf, ta correction s'écroule ;o) Je ne suis pas une flèche en perspective mais je me souviens que lorsque l'horizon n'est pas visible dans un dessin le point de fuite est là où se pose le regard, c'est-à-dire sur le sujet principal qui est - non, l'échelle (pff j'aurais pas du l'appeler l'échelle bleue) - mais le chat. S'il a cette position un peu inconfortable c'est justement parce qu'il y a un petit problème quelque part... Bon sang quand je l'ai posté, je ne pensais pas qu'elle ferait autant causer. ----- troll a écrit ----- salut si je peut me permettre si on admet que les barreaux de l'échelle sont parralèles , les lignes de fuites respectives de chaque barreau doivent se rejoindre en un même point situé sur la ligne supposée de l'horizon la correction doit ressembler à peu près à ça @+ ----- Eyes a écrit ----- Cette correction en rouge de l'echelle de la part de "anne" est archi fausse, mais alors archi ! et tout le monde est passé au travers apparement sans rien dire. ça fait bien longtemps que ceci avait été posté mais je ne peux m'empecher de ressortir cette image. tout de meme, je ne sait pas qui avait réalisé ce chat mais bon c'est affolant de voir ça, la correction des angles est completement fausse |
----- Eyes a écrit ----- ces ont les montant de l'echelle qui ne sont pas d'aplomb... ----- troll a écrit ----- pas de problème Charle l'échelle peut bien être en train de tomber, avoir les barreaux de travers, ou être posée de travers, chacun fait comme y veux personnelement ça ne me gène pas elle est très bien ainsi cette peinture bonjour je n'ai pas critiqué j'ai dit oû est le problème? cette aquarelle est tout en mouvement si vous redrssez les barreaux le mouvement et le charme disparaissent c'est bien ainsi maintenant la perspective ne s'enseigne qu'à l'école en fait elle fait partie et souvent réglée par les plans du tableau ensuite ce n'est que du dessin A+ CHARLE ça n'empèche pas de discuter avec Lila ou Eyes des règles de perspectives d'ailleur je précise dans mon premier message que ce n'est valable que si les barreaux sont parralèles au sol ( pour être plus précis je devrais dire horizontaux ) ----- CHARLE a écrit ----- BONSOIR qu'est ce que c'est que toutes ces arguties le chat est scotché sur une échelle qui n'est pas bien fixée à la verticale c'est tout l'échelle a bougé et le chaton ou la chatte de lila a peur pourquoi rectifier une situation naturelle? A+ CHARLE ----- Lila a écrit ----- Suppose que l'on soit en montagne, l'horizon se trouverait donc en bas et paf, ta correction s'écroule ;o) Je ne suis pas une flèche en perspective mais je me souviens que lorsque l'horizon n'est pas visible dans un dessin le point de fuite est là où se pose le regard, c'est-à-dire sur le sujet principal qui est - non, l'échelle (pff j'aurais pas du l'appeler l'échelle bleue) - mais le chat. S'il a cette position un peu inconfortable c'est justement parce qu'il y a un petit problème quelque part... Bon sang quand je l'ai posté, je ne pensais pas qu'elle ferait autant causer. ----- troll a écrit ----- salut si je peut me permettre si on admet que les barreaux de l'échelle sont parralèles , les lignes de fuites respectives de chaque barreau doivent se rejoindre en un même point situé sur la ligne supposée de l'horizon la correction doit ressembler à peu près à ça @+ ----- Eyes a écrit ----- Cette correction en rouge de l'echelle de la part de "anne" est archi fausse, mais alors archi ! et tout le monde est passé au travers apparement sans rien dire. ça fait bien longtemps que ceci avait été posté mais je ne peux m'empecher de ressortir cette image. tout de meme, je ne sait pas qui avait réalisé ce chat mais bon c'est affolant de voir ça, la correction des angles est completement fausse |
bref cette correction en rouge est fausse, incoherente... l'echelle tombe, la réalité est là mais le chat va retomber sur ses pattes. ----- CHARLE a écrit ----- ----- troll a écrit ----- salut Lila le faite d'être en montagne ne change rien à l'affaire dans une perspective classique, la ligne d'horizon théorique est "toujours" situé au niveau de l'oeil de l'observateur quand la ligne d'horizon n'est pas directement visible le peintre la détermine en fonction de son point d'observation tous ce qui est situé sous la ligne d'horizon est vu du dessus , tous ce qui est au dessus de la d'horizon est vu du dessous tous ce qui est au même niveau que l'horizon est à la même "altitude" que l'oeil de l'observateur ! que ce soit une échelle à 2 métres ou une montagne à 20km ! toutes les lignes droite parralèles au sol sous l'horizon, montent vers l'horizon à mesure de leur éloignement, et inversement pour celle au dessus toutes les lignes droites parralèles au sol et parralèles entre elles convergent vers un même point sur la ligne d'horizon quand on à compris le principe c'est super simple ;-))) pour ton chat , si on suit l'indication des barreaux , la scène ce situe entièrement sous l'oeil du spectateur et la ligne d'horizon est au dessus de l'image à+ BONSOIR qu'est ce que c'est que toutes ces arguties le chat est scotché sur une échelle qui n'est pas bien fixée à la verticale c'est tout l'échelle a bougé et le chaton ou la chatte de lila a peur pourquoi rectifier une situation naturelle? A+ CHARLE ----- Lila a écrit ----- Suppose que l'on soit en montagne, l'horizon se trouverait donc en bas et paf, ta correction s'écroule ;o) Je ne suis pas une flèche en perspective mais je me souviens que lorsque l'horizon n'est pas visible dans un dessin le point de fuite est là où se pose le regard, c'est-à-dire sur le sujet principal qui est - non, l'échelle (pff j'aurais pas du l'appeler l'échelle bleue) - mais le chat. S'il a cette position un peu inconfortable c'est justement parce qu'il y a un petit problème quelque part... Bon sang quand je l'ai posté, je ne pensais pas qu'elle ferait autant causer. ----- troll a écrit ----- salut si je peut me permettre si on admet que les barreaux de l'échelle sont parralèles , les lignes de fuites respectives de chaque barreau doivent se rejoindre en un même point situé sur la ligne supposée de l'horizon la correction doit ressembler à peu près à ça @+ ----- Eyes a écrit ----- Cette correction en rouge de l'echelle de la part de "anne" est archi fausse, mais alors archi ! et tout le monde est passé au travers apparement sans rien dire. ça fait bien longtemps que ceci avait été posté mais je ne peux m'empecher de ressortir cette image. tout de meme, je ne sait pas qui avait réalisé ce chat mais bon c'est affolant de voir ça, la correction des angles est completement fausse |
Raaaaargh, ça y est je suis toute embrouillée, alors je récapitule : 1) la photo de l'aquarelle n'est pas droite, tu vois le coin blanc à gauche ? 2) le modèle est une photo et il se peut qu'il y ait un phénomène de parallaxe 3) il y a de fortes chances que le chat ait sauté sur l'échelle et l'ait ainsi désiquilibré et 4) (pour Eyes) Anne ne connaissait pas tout ces points cités plus hauts, on ne va quand même pas la clouer au pilori pour autant ;o) Ah encore un truc Troll, à mon avis le photographe est légèrement sous le chat, pas de beaucoup, mais quand même... J'en profite pour te féliciter pour tes oeuvres parfaitement réalisées, as-tu fait d'autres choses, différentes, auparavant ou pas ? ----- troll a écrit ----- salut Lila le faite d'être en montagne ne change rien à l'affaire dans une perspective classique, la ligne d'horizon théorique est "toujours" situé au niveau de l'oeil de l'observateur quand la ligne d'horizon n'est pas directement visible le peintre la détermine en fonction de son point d'observation tous ce qui est situé sous la ligne d'horizon est vu du dessus , tous ce qui est au dessus de la d'horizon est vu du dessous tous ce qui est au même niveau que l'horizon est à la même "altitude" que l'oeil de l'observateur ! que ce soit une échelle à 2 métres ou une montagne à 20km ! toutes les lignes droite parralèles au sol sous l'horizon, montent vers l'horizon à mesure de leur éloignement, et inversement pour celle au dessus toutes les lignes droites parralèles au sol et parralèles entre elles convergent vers un même point sur la ligne d'horizon quand on à compris le principe c'est super simple ;-))) pour ton chat , si on suit l'indication des barreaux , la scène ce situe entièrement sous l'oeil du spectateur et la ligne d'horizon est au dessus de l'image à+ ----- Lila a écrit ----- Suppose que l'on soit en montagne, l'horizon se trouverait donc en bas et paf, ta correction s'écroule ;o) Je ne suis pas une flèche en perspective mais je me souviens que lorsque l'horizon n'est pas visible dans un dessin le point de fuite est là où se pose le regard, c'est-à-dire sur le sujet principal qui est - non, l'échelle (pff j'aurais pas du l'appeler l'échelle bleue) - mais le chat. S'il a cette position un peu inconfortable c'est justement parce qu'il y a un petit problème quelque part... Bon sang quand je l'ai posté, je ne pensais pas qu'elle ferait autant causer. ----- troll a écrit ----- salut si je peut me permettre si on admet que les barreaux de l'échelle sont parralèles , les lignes de fuites respectives de chaque barreau doivent se rejoindre en un même point situé sur la ligne supposée de l'horizon la correction doit ressembler à peu près à ça @+ ----- Eyes a écrit ----- Cette correction en rouge de l'echelle de la part de "anne" est archi fausse, mais alors archi ! et tout le monde est passé au travers apparement sans rien dire. ça fait bien longtemps que ceci avait été posté mais je ne peux m'empecher de ressortir cette image. tout de meme, je ne sait pas qui avait réalisé ce chat mais bon c'est affolant de voir ça, la correction des angles est completement fausse |
anne | Re :Pouvons revenir sur cette correction Il y a 19 ans |
----- Lila a écrit ----- Raaaaargh, ça y est je suis toute embrouillée, alors je récapitule : 1) la photo de l'aquarelle n'est pas droite, tu vois le coin blanc à gauche ? 2) le modèle est une photo et il se peut qu'il y ait un phénomène de parallaxe 3) il y a de fortes chances que le chat ait sauté sur l'échelle et l'ait ainsi désiquilibré et 4) (pour Eyes) Anne ne connaissait pas tout ces points cités plus hauts, on ne va quand même pas la clouer au pilori pour autant ;o) .... Merci Lila |
salut Lila je ne faisais que donner les règles général de la perspective mais dans la réalité il arrive que les échelles ne soient pas droite et que les barreaux soient plantés de travers, ça reste une belle aquarelle ! tu peut voir d'autres choses sur mon site, il n'y a pas tout mais une bonne partie, ( manque les peintures les plus anciennes et les plus récentes , je doit mettre ça à jour prochainement ) http://perso.wanadoo.fr/marc.peltzer/index.html @+ ----- Lila a écrit ----- Raaaaargh, ça y est je suis toute embrouillée, alors je récapitule : 1) la photo de l'aquarelle n'est pas droite, tu vois le coin blanc à gauche ? 2) le modèle est une photo et il se peut qu'il y ait un phénomène de parallaxe 3) il y a de fortes chances que le chat ait sauté sur l'échelle et l'ait ainsi désiquilibré et 4) (pour Eyes) Anne ne connaissait pas tout ces points cités plus hauts, on ne va quand même pas la clouer au pilori pour autant ;o) Ah encore un truc Troll, à mon avis le photographe est légèrement sous le chat, pas de beaucoup, mais quand même... J'en profite pour te féliciter pour tes oeuvres parfaitement réalisées, as-tu fait d'autres choses, différentes, auparavant ou pas ? ----- troll a écrit ----- salut Lila le faite d'être en montagne ne change rien à l'affaire dans une perspective classique, la ligne d'horizon théorique est "toujours" situé au niveau de l'oeil de l'observateur quand la ligne d'horizon n'est pas directement visible le peintre la détermine en fonction de son point d'observation tous ce qui est situé sous la ligne d'horizon est vu du dessus , tous ce qui est au dessus de la d'horizon est vu du dessous tous ce qui est au même niveau que l'horizon est à la même "altitude" que l'oeil de l'observateur ! que ce soit une échelle à 2 métres ou une montagne à 20km ! toutes les lignes droite parralèles au sol sous l'horizon, montent vers l'horizon à mesure de leur éloignement, et inversement pour celle au dessus toutes les lignes droites parralèles au sol et parralèles entre elles convergent vers un même point sur la ligne d'horizon quand on à compris le principe c'est super simple ;-))) pour ton chat , si on suit l'indication des barreaux , la scène ce situe entièrement sous l'oeil du spectateur et la ligne d'horizon est au dessus de l'image à+ ----- Lila a écrit ----- Suppose que l'on soit en montagne, l'horizon se trouverait donc en bas et paf, ta correction s'écroule ;o) Je ne suis pas une flèche en perspective mais je me souviens que lorsque l'horizon n'est pas visible dans un dessin le point de fuite est là où se pose le regard, c'est-à-dire sur le sujet principal qui est - non, l'échelle (pff j'aurais pas du l'appeler l'échelle bleue) - mais le chat. S'il a cette position un peu inconfortable c'est justement parce qu'il y a un petit problème quelque part... Bon sang quand je l'ai posté, je ne pensais pas qu'elle ferait autant causer. ----- troll a écrit ----- salut si je peut me permettre si on admet que les barreaux de l'échelle sont parralèles , les lignes de fuites respectives de chaque barreau doivent se rejoindre en un même point situé sur la ligne supposée de l'horizon la correction doit ressembler à peu près à ça @+ ----- Eyes a écrit ----- Cette correction en rouge de l'echelle de la part de "anne" est archi fausse, mais alors archi ! et tout le monde est passé au travers apparement sans rien dire. ça fait bien longtemps que ceci avait été posté mais je ne peux m'empecher de ressortir cette image. tout de meme, je ne sait pas qui avait réalisé ce chat mais bon c'est affolant de voir ça, la correction des angles est completement fausse |