Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
casanova | Padre Pio Il y a 19 ans |
anne | Re :Padre Pio Il y a 19 ans |
Joli ! Pastel ? |
casanova | Re :Padre Pio Il y a 19 ans |
non, c'est toujours de l'huile sur drap de lit. ----- anne a écrit ----- Joli ! Pastel ? |
Ok, c'est l'aspect "frotté" qui m'a trompée. Quelle dimension ton drap ? (oui je sais, j'en pose des questions...) Anne ----- casanova a écrit ----- non, c'est toujours de l'huile sur drap de lit. ----- anne a écrit ----- Joli ! Pastel ? |
c'est un plaisir que répondre à tes questions. le drap fait +- 45/35, c'est du lin, quand au frotté, c'est tellement je tire la couleur, y a tres peu de couleur en réalité le lin non traité absorbe beaucoup plus et il est très facile de beaucoup couvrir avec peu de couleur, j'ai aussi pour habitude de fort diluer les couleurs dans thérébentine, sauf pour le monochrome ou la l'obtention de la figure s'obtient par lavage de la toile, mais ça c'est un autre technique plus photographique. ----- anne a écrit ----- Ok, c'est l'aspect "frotté" qui m'a trompée. Quelle dimension ton drap ? (oui je sais, j'en pose des questions...) Anne ----- casanova a écrit ----- non, c'est toujours de l'huile sur drap de lit. ----- anne a écrit ----- Joli ! Pastel ? |
Merci pour ta réponse.... encore une question (^^) : ton morceau de drap, tu le tends sur un chassis ou bien tu le colle sur un support ? Anne ----- casanova a écrit ----- c'est un plaisir que répondre à tes questions. le drap fait +- 45/35, c'est du lin, quand au frotté, c'est tellement je tire la couleur, y a tres peu de couleur en réalité le lin non traité absorbe beaucoup plus et il est très facile de beaucoup couvrir avec peu de couleur, j'ai aussi pour habitude de fort diluer les couleurs dans thérébentine, sauf pour le monochrome ou la l'obtention de la figure s'obtient par lavage de la toile, mais ça c'est un autre technique plus photographique. ----- anne a écrit ----- Ok, c'est l'aspect "frotté" qui m'a trompée. Quelle dimension ton drap ? (oui je sais, j'en pose des questions...) Anne ----- casanova a écrit ----- non, c'est toujours de l'huile sur drap de lit. ----- anne a écrit ----- Joli ! Pastel ? |
le bout de toile est tout simplement punaisé sur une planche de bois. ----- anne a écrit ----- Merci pour ta réponse.... encore une question (^^) : ton morceau de drap, tu le tends sur un chassis ou bien tu le colle sur un support ? Anne ----- casanova a écrit ----- c'est un plaisir que répondre à tes questions. le drap fait +- 45/35, c'est du lin, quand au frotté, c'est tellement je tire la couleur, y a tres peu de couleur en réalité le lin non traité absorbe beaucoup plus et il est très facile de beaucoup couvrir avec peu de couleur, j'ai aussi pour habitude de fort diluer les couleurs dans thérébentine, sauf pour le monochrome ou la l'obtention de la figure s'obtient par lavage de la toile, mais ça c'est un autre technique plus photographique. ----- anne a écrit ----- Ok, c'est l'aspect "frotté" qui m'a trompée. Quelle dimension ton drap ? (oui je sais, j'en pose des questions...) Anne ----- casanova a écrit ----- non, c'est toujours de l'huile sur drap de lit. ----- anne a écrit ----- Joli ! Pastel ? |
merci - Anne ----- casanova a écrit ----- le bout de toile est tout simplement punaisé sur une planche de bois. ----- anne a écrit ----- Merci pour ta réponse.... encore une question (^^) : ton morceau de drap, tu le tends sur un chassis ou bien tu le colle sur un support ? Anne ----- casanova a écrit ----- c'est un plaisir que répondre à tes questions. le drap fait +- 45/35, c'est du lin, quand au frotté, c'est tellement je tire la couleur, y a tres peu de couleur en réalité le lin non traité absorbe beaucoup plus et il est très facile de beaucoup couvrir avec peu de couleur, j'ai aussi pour habitude de fort diluer les couleurs dans thérébentine, sauf pour le monochrome ou la l'obtention de la figure s'obtient par lavage de la toile, mais ça c'est un autre technique plus photographique. ----- anne a écrit ----- Ok, c'est l'aspect "frotté" qui m'a trompée. Quelle dimension ton drap ? (oui je sais, j'en pose des questions...) Anne ----- casanova a écrit ----- non, c'est toujours de l'huile sur drap de lit. ----- anne a écrit ----- Joli ! Pastel ? |