Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
raskol | miroir... Il y a 19 ans |
salut, avis aux inspirés: la place de la représentation du miroir dans la peinture du 14émé au 20éme s ??? que vous inspire ce sujet là?? bon courage ann |
Endymion | Re :miroir... Il y a 19 ans |
----- raskol a écrit ----- salut, avis aux inspirés: la place de la représentation du miroir dans la peinture du 14émé au 20éme s ??? que vous inspire ce sujet là?? bon courage ann On a combien d'années devant nous pour en parler ? ;-) Endymion |
raph+*- | Re :miroir... Il y a 19 ans |
il n'y a que cette phrase dans le sujet ?? benh ! euuuhhh..... je poste une peinture "mars et vénus surpris par vulcain" par tintoret, j'ai pas trop le temps cet aprem' mais j'ai lu une interprétation de ce tableau par daniel arasse.... je me reconnecte ce soir ! A+ ----- raskol a écrit ----- salut, avis aux inspirés: la place de la représentation du miroir dans la peinture du 14émé au 20éme s ??? que vous inspire ce sujet là?? bon courage ann |
raph+*- | Re :miroir... Il y a 19 ans |
le tableau date de 1550 environ ! et y'a un miroir au fond !! j'suis dans le sujet ?????? ----- raph+*- a écrit ----- il n'y a que cette phrase dans le sujet ?? benh ! euuuhhh..... je poste une peinture "mars et vénus surpris par vulcain" par tintoret, j'ai pas trop le temps cet aprem' mais j'ai lu une interprétation de ce tableau par daniel arasse.... je me reconnecte ce soir ! A+ ----- raskol a écrit ----- salut, avis aux inspirés: la place de la représentation du miroir dans la peinture du 14émé au 20éme s ??? que vous inspire ce sujet là?? bon courage ann |
maxou17 | Re :miroir... Il y a 19 ans |
----- raskol a écrit ----- salut, avis aux inspirés: la place de la représentation du miroir dans la peinture du 14émé au 20éme s ??? que vous inspire ce sujet là?? bon courage ann tu as jan Vermeer http://www.diagnopsy.com/Vermeer/Vermeer.htm qui a fait des tableaux avec des miroirs maxà+ |
raskol | Re :miroir... Il y a 19 ans |
bon,en fait il s'agit exactement oui de la représentation du miroir ds la peinture,donc de miroir représenté ds une peinture..mais bon ceci se fait bien au alentours du renaissance:15/16/17éme siécles..van eyck/...velasquez..parmesan..etc.. au moyen age: lorsqu'il y a un miroir:c avec une femme:iconographie religieuse/moralisatrice/iconographie profane "miroir de marie madeleine...etc.. conotation négative etc.. bref je vais pas vous citer ,ni vous resumer mes 70pages de doc..parce que j'ai déjà bien bossé..ou j'aurais aimé avoir un avis c'est plus sur la globalité..que moi je résumerais ainsi:miroir dans la peinture oule miroir de l'evolution du statut de l'artiste...en résumé du miroir représenté ds un coin de la toile (miroir convexe) au miroir plan..autoportrait/peinture:miroir...puis au 19éME La photographie;; qq'un me suit il??un avis pertinent?.sur la globalité de cette évolution de van eyck en passant par rembrandt jusqu'à vangogh amicalement ann merci pr les tuyau les gars!:) |