Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
raskol | je craque.. Il y a 19 ans |
slut, voilà ,aprés des tas de chalala:voici ce que je devais t'envoyer Raph..et puis C128..et puis |
raskol | Re :je craque.. Il y a 19 ans |
bon,je ne vous montre pas tout.... |
...... |
j'arrete |
bon... |
aquarelle54 | Re :je craque.. Il y a 19 ans |
salut Ann. Entre le cri, l'expusion, les non dits, le langage étouffé, les interdits de mots...tes traits sont forts, et par leur force ces dessins ne peuvent que susciter la réaction du regard, et au delà des yeux une émotion...une expression... Merci de les avoir présentés. Isa |
merci Isa.. je sent une certaine frilosité en toi ..ds ces qques mots.. ms pt etre que je suis un peu dingue à bientot ann |
raskol | vous ne dites rien? Il y a 19 ans |
vs n'avez rien à dire?...vous n'étes pas là pt etre |
Endymion | Re :vous ne dites rien? Il y a 19 ans |
----- raskol a écrit ----- vs n'avez rien à dire?...vous n'étes pas là pt etre Moi j'ai bien une question mais pas un avis critique .... soit, ma question c'est d'où ce thème des scarabées ? Element phobique? Symbolisme égyptien ? ... Si cette question est trop personnelle je comprendrais tout a fait que tu n'y repondes pas Endymion |
raskol | Re :vous ne dites rien? Il y a 19 ans |
salut, le scarabée pr tte sa symbolique, à cause de Kafka aussi car si il parle de cafard moi les images que je voyais en lisant le bouquin c'etais celle d'un scarabée,meme si ce n'est évidement pas la meme choses... et puis c'est une métaphore ..quelques chose de personnel certe mais cela va beaucoup plus loin ms je n'ai pas le temps de t'explquer maintenant tout ce que cela signifit;..jeu de miroir,absorbtion,rejet,digestion,délivrance,les autres..repentir..etc. |
il faut dire que ce sont des autoportraits... |
Endymion | Re :vous ne dites rien? Il y a 19 ans |
----- raskol a écrit ----- il faut dire que ce sont des autoportraits... En tout cas merci ;-) de répondre à ma curiosité et je trouve particulierment troublant sur certaines de tes toiles l'animation du visage par les traits dessinés faisant résonnance à la peinture!! j'espere que tu comprendras ce que je veux dire je ne sais pas comment tu appelles cela Endymion |
anne | Re :vous ne dites rien? Il y a 19 ans |
Franchement impressionnant ! voir effrayant pour certains. Tu as travaillé à l'encre ? Anne |
ah!tu me fais plaisir tu peux pas savoir... j'ai travaillé sur certain au crayon puis à l'encre de chine puis au feutre sur toile..d'autres avec de l'acrylique aussi..un peu de fusain..du stylo feutre..mine de plomb je crois que c tout encore merci!! |
anne | Re :vous ne dites rien? Il y a 19 ans |
Rassures moi Ann., c'était un travail commandé ou tu as vraiment besoin de crier ??? Anne |
ce n'es pas une commande et je ne crie pas. |
Lorelei | Re :je craque.. Il y a 19 ans |
Salut Ann, ecoute j´ai vu tes travaux ce matin rapidement et ils ne m´ont pas quittés de la journée. C´est époustouflant ! Quelle force, quel courage, quelle énergie ! Je comprends mieux ton problème avec la couleur et la matière, enfin, plus avec la couleur, mais est-ce vraiment nécessaire ? Tu sais tellement retranscrire des choses incroyables juste avec quelques traits superbement posés. Je comprends également mieux ton admiration pour Egon et à mon avis, il serait assez fier de ton travail ! Admirativement et très humblement ma chère Ann |
salut Lorelei, ces histoires pictural..me sont obligés ds mes put..de cours!!!ms je vais résoudre le probléme parcequ'il n'y a rien jusqu'içi qui m'est résisteé et meme si cela peu paraitre prétentieux..il n'y a que travail/effort/courage..j'ai l'habitude de dire à mes amis que quand une journée commence,quand je commence un devoir,qd je suis ds ma création c'est le début du combat..pr aller exposer aussi! il faut absolument se donner les moyens d'avoir ce que l'on veut ah!ça me fait plaisir que tu viennes faire un signe.. pr Egon schiele..tu éxagére un peu mais je le cherche..ms il faut aller plus loin sinon c flop tréve de blabla biz merci,à bientot |
raph+*- | Re :je craque.. Il y a 19 ans |
enfin tu craques ?!! et tu as bien fait... ! ça fait bien longtemps que je n'ai vu, et je ne parle pas que de SA !!, quelque chose d'aussi personnel ! et l'autoportrait n'est pas une chose facile je le sais que trop bien !! je suis admiratif de ta démarche, j'ai l'impression que tu es en train de passer un cap, une telle force avec si peu de traits, ça ne m'effraie pas le moins du monde mais ça me remplit de joie, de plaisir ! merci ann, et franchement bonne continuation, faut qu't'ailles au bout de ce truc, des bises, raph+*- ----- raskol a écrit ----- slut, voilà ,aprés des tas de chalala:voici ce que je devais t'envoyer Raph..et puis C128..et puis |
salut Raph, mais je ne sais pas quoi dire..je suis émue à te lire... MERCI . encouragement précieux parcequ'il est vraiment difficile de tenir,comment dire... c'est le doute en permanence..l'envie meme parfois de tout détruir..car tout ça n'est pas pour moi suffisant..cela n'est jamais assé si vous saviez... mais j'ai la rage..meme si je tremble je t'embrasse Raph ann |
Eyes | Re :je craque.. Il y a 19 ans |
Je trouve tous ces dessins graphiquement parlant assez interessants... J'aime assez l'idée de faire du trés rapide en dessin puisque ça laisse la place à la spontanéïté. Par contre tu aurais peut être dus poster tout cela dans la rubrique dessin. Bonne continuation Hervé ----- raskol a écrit ----- slut, voilà ,aprés des tas de chalala:voici ce que je devais t'envoyer Raph..et puis C128..et puis |
merci Hervé, mais ce ne sont pas vraiment des dessins..puisqu'il y a de l'acrylique!gloups.. désolé,mais le forum dessin c t'une autr histoire bonne journée ann |
Eyes | Re :je craque.. Il y a 19 ans |
je dis cela parceque je trouvais que ces oeuvres fesaient plus illustrations que peinture, mais bon c'est vrai que les techniques mixtes ont bien entendu place ici même. @ plus... bonne continuation ----- raskol a écrit ----- merci Hervé, mais ce ne sont pas vraiment des dessins..puisqu'il y a de l'acrylique!gloups.. désolé,mais le forum dessin c t'une autr histoire bonne journée ann |
Boiron | Re :je craque.. Il y a 19 ans |
yo j'ai souvent eu envie de traduire cet espèce de corne d'abondance qu'est la bouche vomissante, et finalement, sans avoir réellement essayé (c'est juste que ça ne venait pas), j'ai laissé ça de coté. Mais c'est agréable de voir ce travail parceque ça me rapelle clairement une sensation que j'ai régulièrement quand je pense à peindre. Le premier travail que tu montre me soulage, je saurai pas te le dire autrement. Ce que je peux te dire c'est que ce morceau me donne l'impression d'etre en face de quelque chose d'abstrait dans lequel on comprend et on voit une image "figurative" (c'est probablement pas le mot que je cherche mais faute de mieux...) Tu vois ce que je veux dire? C'est que si tu avais cherché à traduire le vomissement de scarabées, probablement que tu y serai allée à grands coups de veines explosées autour des yeux, larmes, crispations,etc...alors que là j'ai vraiment l'impression d'avoir quelque chose de brut, donc efficace. Je me perds, pas les mots pour dire...dsl ----- raskol a écrit ----- slut, voilà ,aprés des tas de chalala:voici ce que je devais t'envoyer Raph..et puis C128..et puis |
merci,en effet il ne s'agit pas de traduire le fait de vomir.. à bientot |
vanilles | Re :je craque.. Il y a 19 ans |
bonsoir ann, c vrai qu'au début, je me suis dit , ouha des traits, visage, mettre de la couleur, oui pourquoi pas, et puis j'ai passé, zappé ton message, car rien ne sortait de moi, mais après quelques jours meme une paire de semaine, il y a quand meme réflexion, et je t'avoues que j'aurais été comme toi, un peu désemparée meme beaucoup, à propos de ce thème, en fait il faut que cela murisse et cet autoportrait je le trouve, tout à fait spontané, va valoir, que je creuse encore au niveau de mes adjectifs, je dirais remarquable dans le coup de crayon, y a quelque chose... oui oui, c un très bon "exercice" ça frappe, vas y continue ann bon courage à bientot vanilles ----- raskol a écrit ----- slut, voilà ,aprés des tas de chalala:voici ce que je devais t'envoyer Raph..et puis C128..et puis |
vanilles | Re :je craque.. Il y a 19 ans |
zut j'ai encore oublié quelque chose, aussi un grand merci de nous présenter ce que tu fais merci à toi ann n'hésites pas continues vanilles ----- raskol a écrit ----- slut, voilà ,aprés des tas de chalala:voici ce que je devais t'envoyer Raph..et puis C128..et puis |
merci Vanille je ne peut m'empécher tout de meme d'ajouter que si cela te frappe c 'est une chose mais ce n'est bien sur pas mon ambition,je ne sais meme pas ce qu'elle est d'ailleurs..de faire un peu d'art pt etre et du mieu que je peux amicalement ann |