Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Rodolphe | retour de Cirrus Minor Il y a 19 ans |
anne | Re :retour de Cirrus Minor Il y a 19 ans |
C'est le retour de la tour ? Anne |
Ludovic Sauvage | Re :retour de Cirrus Minor Il y a 19 ans |
Bonjour, Je trouve le personnage, la verdure et le ciel bons, l'atmosphère y est mystérieuse. Si seulement il n'y avait pas ce promotoire qui penche avec les deux bêtes (aigles ? chevaux ailée ?) au dessus ! Autre petite critique, le "spot" du chemin est trop blanc, il mériterait une touche colorée et d'être moins violent. Peut être aussi faut il essayer de peindre plus riche, moins en couches fines laissant transparaître le fond du du support. Ludovic. ----- Rodolphe a écrit ----- Une promenade , un echo musical... R |
Eyes | Re :retour de Cirrus Minor Il y a 19 ans |
tout à fait d'accord avec ludovic sur le fait de peindre plus riche, ici j'ai l'impression que la peinture est diluée avec du white spirit. j'aurais donné une autre teinte à ce pic qui occupe le ciel appocalyptique, tout en gardant le vert pour la moitié inferieur de la toile. et pareils que ludovic, je trouve les chemin trop éclairé. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Bonjour, Je trouve le personnage, la verdure et le ciel bons, l'atmosphère y est mystérieuse. Si seulement il n'y avait pas ce promotoire qui penche avec les deux bêtes (aigles ? chevaux ailée ?) au dessus ! Autre petite critique, le "spot" du chemin est trop blanc, il mériterait une touche colorée et d'être moins violent. Peut être aussi faut il essayer de peindre plus riche, moins en couches fines laissant transparaître le fond du du support. Ludovic. ----- Rodolphe a écrit ----- Une promenade , un echo musical... R |
Rodolphe | Re :retour de Cirrus Minor Il y a 19 ans |
bonjour Ludovic merci d'apporter ici quelques notes constructives. mon " penchant" pour les tours, sentinelles de l'ame, ne t'aura pas echappé,,,et comme je suis loin d'etre parfait,,, elles penchent. un gout pour le desequilibre? oui sans doute.. Je t'accorde que je peinds tres "maigre",, par manque d'experience essentielement. je debute vraiment a l'huile, et je prends le temps de comprendre comment les couches se supperposent , se lient entre elles. Moi , si loin des contraintes techniques, j'apprends, je trebuche maladroit, mais avec quelle envie ! Pour ce qui est du petit personnage, l'inspiration discrete vient du grand Turner , dont je me delecte depuis quelques temps du genie picturale. Ho! concernant les " betes" ,,, ce sont des corbeaux ,,rire R |