Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
franse | essai, d'après modèle vivant. Il y a 19 ans |
Une cuisine... à partir d'une esquisse réalisée d'après modèle vivant, passée à la gouache blanche ( la feuille , pas le modèle!..) , enduite d'encre de chine, le tout lavé à grande eau et colorisé à l'huile. Un essai pour un plus grand format, surtout un essai pour me forcer ds les couleurs... Franse |
Eyes | Re :essai, d'après modèle vivant. Il y a 19 ans |
Je trouve la position du modèle un peu trop rigide. Aussi la partie gauche employant les mêmes teintes que le corps rend l'ensemble un peu trop "monochrome". ----- franse a écrit ----- Une cuisine... à partir d'une esquisse réalisée d'après modèle vivant, passée à la gouache blanche ( la feuille , pas le modèle!..) , enduite d'encre de chine, le tout lavé à grande eau et colorisé à l'huile. Un essai pour un plus grand format, surtout un essai pour me forcer ds les couleurs... Franse |
manzy | Re :essai, d'après modèle vivant. Il y a 19 ans |
----- franse a écrit ----- Une cuisine... à partir d'une esquisse réalisée d'après modèle vivant, passée à la gouache blanche ( la feuille , pas le modèle!..) , enduite d'encre de chine, le tout lavé à grande eau et colorisé à l'huile. Un essai pour un plus grand format, surtout un essai pour me forcer ds les couleurs... Franse tout nouveau pour moi lavage houla je pense que j'ai vraiment beaucoup à apprendre |
maxou17 | Re :essai, d'après modèle vivant. Il y a 19 ans |
----- manzy a écrit ----- ----- franse a écrit ----- Une cuisine... à partir d'une esquisse réalisée d'après modèle vivant, passée à la gouache blanche ( la feuille , pas le modèle!..) , enduite d'encre de chine, le tout lavé à grande eau et colorisé à l'huile. Un essai pour un plus grand format, surtout un essai pour me forcer ds les couleurs... Franse tout nouveau pour moi lavage houla je pense que j'ai vraiment beaucoup à apprendre super ces couleurs délavées l'opposition bleu et ocre pourquoi pas de tête maxà+ |
anne | Re :essai, d'après modèle vivant. Il y a 19 ans |
Salut Franse, question : quel intéret de passer la feuille à la gouache blanche puis à l'encre de chine pour tout laver ensuite ? Donner cet effet délavé-sali ? Anne |
franse | Re :essai, d'après modèle vivant. Il y a 19 ans |
----- anne a écrit ----- Salut Franse, question : quel intéret de passer la feuille à la gouache blanche puis à l'encre de chine pour tout laver ensuite ? Donner cet effet délavé-sali ? Anne Salut Anne, La gouache blanche fait office de réserve, l'encre de chine marque le dessin là où tu veux et le tout fait effet de "gravure" sur bois... Voilà , rien de plus, j'avais envie d'essayer cette technique... Franse |
Salut Anne, La gouache blanche fait office de réserve, l'encre de chine marque le dessin là où tu veux et le tout fait effet de "gravure" sur bois... Voilà , rien de plus, j'avais envie d'essayer cette technique... Franse Ah, ok ! Et tu as donc obtenu une nouvelle expérience ; concluante ? Anne |
franse | Re :essai, d'après modèle vivant. Il y a 19 ans |
----- anne a écrit ----- Salut Anne, La gouache blanche fait office de réserve, l'encre de chine marque le dessin là où tu veux et le tout fait effet de "gravure" sur bois... Voilà , rien de plus, j'avais envie d'essayer cette technique... Franse Ah, ok ! Et tu as donc obtenu une nouvelle expérience ; concluante ? Anne Alors... conclusions: technique très crado, et une finesse du trait noir difficile à obtenir. Donc , je ne poursuis pas... Franse |
Alors... conclusions: technique très crado, et une finesse du trait noir difficile à obtenir. Donc , je ne poursuis pas... Franse Peut-être un jour meilleur ?? Anne |
Jiab | Re :essai, d'après modèle vivant. Il y a 19 ans |
Dommage... Je trouvais pourtant l'effet graphique très intéressant. Juste une remarque sur la composition: je n'aurai pas tronqué la tête. Cela me rend mal à l'aise. Mais c'était peut-être l'effet recherché? Jiab ----- franse a écrit ----- Alors... conclusions: technique très crado, et une finesse du trait noir difficile à obtenir. Donc , je ne poursuis pas... Franse ----- anne a écrit ----- Peut-être un jour meilleur ?? Anne |