Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
vanilles | peinture brosse à dents papier recyclé Il y a 19 ans |
bonjour bonjour je vous adresse une photo sur laquelle les enfants (classe de cm1) ont fait le contour d'une feuille avec une brosse à dents et l'autre empreinte de feuille voili voilà delphine |
mymi | Re :peinture brosse à dents papier recyclé Il y a 19 ans |
bonjour vanille, je sais que tes images son ancienne mais le sujet est interressant, leurs travaux l'ont-ils fait dés le départ, c'est à dire ont-ils aussi fabriquer le papier reciclé, si oui est-ce facile à organiser avec un groupe d'environ 10 enfants de 6 à 8 ans???? Une associantion prés de chez moi ,ma demander de monter un projet avec un groupe d'enfants sur un hameau, j'ai le projet : gravure sous toutes ces formes et je voulez leurs faire faire leurs propre papier pour imprimer leurs épreuves est-ce que cela te parai coérant??? M. |
vanilles | Re :peinture brosse à dents papier recyclé Il y a 19 ans |
bonsoir mymi, et bien écoute, je n'ai pas personnellement fabriqué le papier recyclé, c l'autre intervenant qu'il l'a fait, et moi je devais faire faire aux enfants de la peinture projetée et je me suis dit pourquoi pas lier tout cela, (papier recyclé, feuilles récoltées dans les bois, puis peinture) ce fut une bonne expérience, (avec la peinture projetée à la brosse à dents) mais pour la gravure je ne peux pas te dire grand chose je ne connais pas du tout, essaie de poser la question à anne ou à franse je pense qu'elles pourront mieux te répondre que moi n'hésite pas à bientot vanilles ----- mymi a écrit ----- bonjour vanille, je sais que tes images son ancienne mais le sujet est interressant, leurs travaux l'ont-ils fait dés le départ, c'est à dire ont-ils aussi fabriquer le papier reciclé, si oui est-ce facile à organiser avec un groupe d'environ 10 enfants de 6 à 8 ans???? Une associantion prés de chez moi ,ma demander de monter un projet avec un groupe d'enfants sur un hameau, j'ai le projet : gravure sous toutes ces formes et je voulez leurs faire faire leurs propre papier pour imprimer leurs épreuves est-ce que cela te parai coérant??? M. |
mymi | Re :peinture brosse à dents papier recyclé Il y a 19 ans |
merci, je vais essayer de fabriquer le papier sur une seance, une semaine pour que cela séche, gravure sur polystirenne et linoleum puis impression sur leurs feuilles; M. ----- vanilles a écrit ----- bonsoir mymi, et bien écoute, je n'ai pas personnellement fabriqué le papier recyclé, c l'autre intervenant qu'il l'a fait, et moi je devais faire faire aux enfants de la peinture projetée et je me suis dit pourquoi pas lier tout cela, (papier recyclé, feuilles récoltées dans les bois, puis peinture) ce fut une bonne expérience, (avec la peinture projetée à la brosse à dents) mais pour la gravure je ne peux pas te dire grand chose je ne connais pas du tout, essaie de poser la question à anne ou à franse je pense qu'elles pourront mieux te répondre que moi n'hésite pas à bientot vanilles ----- mymi a écrit ----- bonjour vanille, je sais que tes images son ancienne mais le sujet est interressant, leurs travaux l'ont-ils fait dés le départ, c'est à dire ont-ils aussi fabriquer le papier reciclé, si oui est-ce facile à organiser avec un groupe d'environ 10 enfants de 6 à 8 ans???? Une associantion prés de chez moi ,ma demander de monter un projet avec un groupe d'enfants sur un hameau, j'ai le projet : gravure sous toutes ces formes et je voulez leurs faire faire leurs propre papier pour imprimer leurs épreuves est-ce que cela te parai coérant??? M. |