Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
fmotte | Essai de peinture non contemplative. Il y a 19 ans |
Bonjour, Je peins très peu et je passe énormément de temps à "exécuter" un tableau. Résultat : quelques tableaux par an. Je peux donc adhérer sans problème au club des "ramollos de la palette" ! Ceci dit, j'ai peint le tableau ci-dessous, hier en trois heures...une chose dont je ne me serais jamais cru capable (en plus j'ai utiilsé un couteau pour la première fois). L'ébauche était déjà faite sous forme d'un jus très coloré (quand même). L'éclairage donne une note très jaune non visible sur l'original. Il me serait très agréable d'avoir quelques avis (autorisés). Merci Amicalement. FMotte |
mymi | Re :Essai de peinture non contemplative. Il y a 19 ans |
Bon et bien heureusement que tu es un ramollos de la palette car si tu produisais une toile comme cela par jour dans 10 ans tu auras autant de toile que Picasso en avait dans sa salle de bain (rire) parceque je le trouve vraiment trés beau, cette ambiance trés chaude et sympas, si c'est la premiére fois que tu utilises un couteau, continu. La lumiére est chaleureuse on se croirai dans un petit bar à écouter un groupe de jazz, le cadrage est interessant, la matiére du font est alors trés présente; par contre je me demande s'il ne faudrai pas u rappel d'oranger dans le "manche" de l'instrument car notre regard se balade tros de lui au visage ect. mpar leurs gammes colorer proche et comme le visage semble juste au centre de ta toile on y revient toujours. ne t'arrete pas , continu, fait tous le groupe s'il le faut, cela ferai un bon ensemble pour une expo dans un bar ou le hall d'une petite salle de concert... M. |
anne | Re :Essai de peinture non contemplative. Il y a 19 ans |
Pour un ramolo de la palette, c'est plutot bon... voire carrément bon. Première toile au couteau en plus ??? Bravo Anne |
krisT | Re :Essai de peinture non contemplative. Il y a 19 ans |
un seul mot: bravo! trois heures seulement, moi je te tire ma révérence! l'ambiance chaleureuse qui en ressort est réconfortante,le mouvement est tonique....non, vraiment ,à réitérer! c'est sans doute le côté spontané qui fait qu'une toile est réussie!----- anne a écrit ----- Pour un ramolo de la palette, c'est plutot bon... voire carrément bon. Première toile au couteau en plus ??? Bravo Anne |
vanilles | Re :Essai de peinture non contemplative. Il y a 19 ans |
salut fmotte, et bien je trouve que ta toile est bien réussie, j'aime beaucoup le fond, (jamais réussi à peindre avec un couteau) le drapé est également réussi, bonne compo, belle couleur bon courage et bonne journée à bientot vanilles ----- fmotte a écrit ----- Bonjour, Je peins très peu et je passe énormément de temps à "exécuter" un tableau. Résultat : quelques tableaux par an. Je peux donc adhérer sans problème au club des "ramollos de la palette" ! Ceci dit, j'ai peint le tableau ci-dessous, hier en trois heures...une chose dont je ne me serais jamais cru capable (en plus j'ai utiilsé un couteau pour la première fois). L'ébauche était déjà faite sous forme d'un jus très coloré (quand même). L'éclairage donne une note très jaune non visible sur l'original. Il me serait très agréable d'avoir quelques avis (autorisés). Merci Amicalement. FMotte |