Forum Peinture à l'huile & acrylique: Congo 2

Congo 2

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
franse
Congo 2
Il y a 19 ans
Voilà le n° 2 de ma série sur le Congo. Portrait de chef.. qui m'a amusé de par le contraste du chapeau européen et du gros collier de dents de phacochère....
Sur toile de lin, le portrait est à l'huile "frotté", le fond huile+ térébenthine.
Bonne journée à tous.
Franse
krisT
Re :Congo 2
Il y a 19 ans
il est tout simplement magnifique....j'aime le côté monochrome de ce portrait, et le caractère du personnage que l'on sent fort....Et oui, le contraste entre le chapeau et le collier est bien vu!!!Tu travailles d'après quoi?----- franse a écrit -----

Voilà le n° 2 de ma série sur le Congo. Portrait de chef.. qui m'a amusé de par le contraste du chapeau européen et du gros collier de dents de phacochère....
Sur toile de lin, le portrait est à l'huile "frotté", le fond huile+ térébenthine.
Bonne journée à tous.
Franse
franse
Il y a 19 ans
----- krisT a écrit -----

il est tout simplement magnifique....j'aime le côté monochrome de ce portrait, et le caractère du personnage que l'on sent fort....Et oui, le contraste entre le chapeau et le collier est bien vu!!!Tu travailles d'après quoi?----- franse a écrit -----

Merci Kris, pour cette série, je travaille d'après des photos.
J'hésiste à casser le monochrome avec des ocres orangés , que je placerai en limite de la toile avec des rappels sur le collier... ? ....
Franse
anne
Il y a 19 ans
Bonjour Franse,
Je découvre et j'adore, comme toujours.
Pour les réhauts d'ocre j'avoue que je serais tentée moi aussi, histoire de donner un peu de "poids" (je ne sais pas si c'est le mot adéquat). Je trouve en effet le bas du tableau bien vide par rapport à sa partie supérieure avec le chapeau et l'ombre au fond.
Sincèrement
Anne
franse
Il y a 19 ans
----- anne a écrit -----

Bonjour Franse,
Je découvre et j'adore, comme toujours.
Pour les réhauts d'ocre j'avoue que je serais tentée moi aussi, histoire de donner un peu de "poids" (je ne sais pas si c'est le mot adéquat). Je trouve en effet le bas du tableau bien vide par rapport à sa partie supérieure avec le chapeau et l'ombre au fond.
Sincèrement
Anne

Merci Anne.
Je vais m'attaquer demain à finir ce tableau.
Je posterai le résultat final avec les rehauts.
Franse

Liens commerciaux