Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Jiab | Pastel gras sur toile? Il y a 19 ans |
Bonjour, Il y a 4 ans j'ai voulu essayer les pastels gras sur papier... (Débutant je cherche à connaître toutes les techniques pour choisir celle qui me sied le mieux...) Mais c'est très difficile à utiliser (mélange de couleur impossible)... D'où le résultat piteux ci-joint... Mais j'ai lu à plusieurs endroits que l'on peut utiliser les pastels gras comme de la peinture à l'huile... Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette technique? Faut-il le faire sur toile? Quelle technique? Qui a des infos? Jiab PS: J'ai attendu une semaine avant de revenir sur le forum... Il redevenu ce que j'attends de lui...Merci à tous... |
krisT | Re :Pastel gras sur toile? Il y a 19 ans |
il me semble que pour utiliser du pastel gras, il faut employer un médium....si tu le trouves, achètes le "pratiques des arts n°64,et regardes page 79, il expliquent pas à pas la création d'une nature morte au pastel à l'huile....Cela pourra peut-être de guider...Ils se servent de thérébenthine pour estomper .....----- Jiab a écrit ----- Bonjour, Il y a 4 ans j'ai voulu essayer les pastels gras sur papier... (Débutant je cherche à connaître toutes les techniques pour choisir celle qui me sied le mieux...) Mais c'est très difficile à utiliser (mélange de couleur impossible)... D'où le résultat piteux ci-joint... Mais j'ai lu à plusieurs endroits que l'on peut utiliser les pastels gras comme de la peinture à l'huile... Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette technique? Faut-il le faire sur toile? Quelle technique? Qui a des infos? Jiab PS: J'ai attendu une semaine avant de revenir sur le forum... Il redevenu ce que j'attends de lui...Merci à tous... |
mymi | Re :Pastel gras sur toile? Il y a 19 ans |
Moi, je le trouve trés bien ton nu ; surtout pour un pastel gras parceque c'est trés difficile comme technique; en tout cas à mon gout. Quant j'était au lycée, un de mes prof de dessin; (M. Poret, bonjour à lui d'ailleur s'il est de passage)nous avez fait asseyer des "stabilotones" ,je ne sait si cela existe encore mais je trouvais que c'était un bon compromi entre pastel gras et crayons aquarellable car ils sont missible à l'eau et on la même consistance qu'un pastel gras . M. ----- Jiab a écrit ----- Bonjour, Il y a 4 ans j'ai voulu essayer les pastels gras sur papier... (Débutant je cherche à connaître toutes les techniques pour choisir celle qui me sied le mieux...) Mais c'est très difficile à utiliser (mélange de couleur impossible)... D'où le résultat piteux ci-joint... Mais j'ai lu à plusieurs endroits que l'on peut utiliser les pastels gras comme de la peinture à l'huile... Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette technique? Faut-il le faire sur toile? Quelle technique? Qui a des infos? Jiab PS: J'ai attendu une semaine avant de revenir sur le forum... Il redevenu ce que j'attends de lui...Merci à tous... |