Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
krisT | premier pastel Il y a 19 ans |
mymi | Re :premier pastel Il y a 19 ans |
bonjours KrisT si c'est la premiére fois que tu fais du pastel sec, iln'est pas mal dutout, mais la petite fille a besoin d'étre assise, elle donne le sentiment d"étre en légere lévitation, il manque une ombre de contact, et personnelllement , je rendrai plus nette les jambes et le visage; pour cela les crayons pastel sont trés bien. Bonne continuation parceque cela prommet de beau portrait en perspective. M. ----- krisT a écrit ----- Hier soir, je me suis essyé au pastel à l'écu et à la craie d'art....Voilà ce qui en est ressorti..... |
krisT | Re :premier pastel Il y a 19 ans |
en fait, la petite fille (qui n'est autre que la mienne ;-D) est "presque en lévitation! elle est en équilibre sur le banc, j'ai travaillé d'après une photo prise l'année dernière! mais, c'est vrai qu'elle ne semble même pas appuyée sur le banc....merci pour tes conseils, j'y penserais pour le prochain!----- mymi a écrit ----- bonjours KrisT si c'est la premiére fois que tu fais du pastel sec, iln'est pas mal dutout, mais la petite fille a besoin d'étre assise, elle donne le sentiment d"étre en légere lévitation, il manque une ombre de contact, et personnelllement , je rendrai plus nette les jambes et le visage; pour cela les crayons pastel sont trés bien. Bonne continuation parceque cela prommet de beau portrait en perspective. M. ----- krisT a écrit ----- Hier soir, je me suis essyé au pastel à l'écu et à la craie d'art....Voilà ce qui en est ressorti..... |
sofy | Re :premier pastel Il y a 19 ans |
Pou un premier ce n'est pas mal du tout. N'hésite pas sur les ombres et les lumières, c'est tout ce qui fera "vivre" ton sujet. Je suis pastelliste, si tu as besoin de conseil, n'hésite pas ( matériel à utiliser ....) Sophie http://www.sophiehove.com |