Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
c128 | peinture Il y a 19 ans |
Eyes | Re :peinture Il y a 19 ans |
Lorelei | Re :peinture Il y a 19 ans |
HOURRA C128 est de retour !!!!! Quelle surprise ! Je suis tellement contente de te revoir ici que je n´ai même pas pris le temps de regarder ton travail ! J´y reviens très bientôt, dès que je me serais remise de mes émotions...tu vois bien que tu as toujours un effet aussi incroyable sur les femmes ! Sacré veinard ! A tout de suite |
franse | Re :peinture Il y a 19 ans |
----- c128 a écrit ----- puis-je ,suis-je autorise,est-ce que je ne vais pas deranger si je poste cette modeste peinture??? Merci de poster cette peinture ce soir, ......... je désespérais depuis hier , me demandant ds quel trou de fous était tombé ce forum... ENfin tu nous redonnes à voir ce pour quoi on est là : des émotions toutes en couleur.... Franse |
vanilles | bon retour c128 Il y a 19 ans |
pat | Re :peinture Il y a 19 ans |
Salut C, Vraiment content de te voir de retour et, pour ne rien gâcher, avec une oeuvre pour laquelle je ressent beaucoup d'émotions de légèreté, de naissance (de renaissance ?), d'aubes de journées d'été sur un torrent ou une rivière (voila que je deviens lyrique, c'est pourtant pas dans mes habitudes!!!). Elle me fait penser à certaines toiles de sensations presque impressionnistes de Bazaine (pour ceux qui connaissent pas c'est un compliment, pas une critique...). ----- c128 a écrit ----- puis-je ,suis-je autorise,est-ce que je ne vais pas deranger si je poste cette modeste peinture??? |
Lorelei | Re :peinture Il y a 19 ans |
Rebonsoir C´, Ca y´est, je suis remise de mes émotions ! Alors cette toile...ben, je pense que cette toile veut dire bien plus qu´elle n´en a l´air ! Aucune référence au réel, c´est nouveau chez toi, en tout cas, par rapport à ce que tu nous as montré auparavant. Cette auréole jaune dans la partie supérieure qui dénote et tranche, cette opposition entre le coté droit (ma droite) qui se mèle et se mélange où je ne vois ni début, ni fin et le côté opposé qui se termine à chaque extrémité. Que du mouvement !!! On retrouve ton mouvement, tes couleurs, mais pas le rythme, ni les transparences, c´est assez étrange. J´ai comme l´impression que tu ne nous donnes qu´une section de ta toile à voir, comme une fraction. En tout cas, grand C´merci pour ce moment de fraicheur de part ta toile et ton apparition. Très amicalement. |
c128 | Re :peinture Il y a 19 ans |
salut lorelei,j'espere ne pas avoir fait de faute,au regard de l'importance que tu accordes a ton pseudo. N'aie crainte ,pour moi,c'est la meme chose ,sauf que c128,c'est plus simple. Treve de plaisanterie,tes remarques m'interpellent, et meritent quelques reponses. Tout d'abord,ce n'est pas un travail sur toile,mais sur polystyrene,car je veux que mon support fasse partie integrante du travail,et ne soit plus un support traditionnel destine a "recevoir "une image,mais fasse partie de cette image. Je pense qu'on ne le vois pas tres bien ,mais ce "support" est par endroit creuse ,fondu ,"attaque" a l'acide,et j'exploite ensuite,comme je le peux tous ces incidents. S'il n'y a pas reference au reel,c'est du au fait que je ne "demarre plus sur un sujet preconçu par avance,mais que mon travail prend forme au fur et a mesure de son avancement. Ce n'est pas ,pour l'instant, evident pour moi,car je ne sais pas trop ou je vais. Mais je veux me persuader que forme ,couleur ,rythme,et relief,peuvent exister de façon autonome. Bien entendu,je pense ,j'espere que l'on me retrouve dans ce travail,car il s'agit pour moi d'un remise en question certes,mais d'une implication plus importante encore. Ceci n'est qu'une fraction de recherche car j'ai bien l'intention d'approfondire cette methode de travail,et de la mener a son terme.Amicalement |
atina2 | Re :peinture Il y a 19 ans |
salut C, un vrai bonheur !!!! du "neo cinétisme "..... Bazaine ,oui c'est un compliment ,mais je dirais juste que c'est du GRAND C128 !!!! même si la "langue" verte me gène (j'ai un problème avec le vert et je ne veux pas me soigner ) as-tu vu l'emission sur Paul klee dimanche ? je n'ai vu que la fin, snif !!!!! A+++ Atina ----- c128 a écrit ----- puis-je ,suis-je autorise,est-ce que je ne vais pas deranger si je poste cette modeste peinture??? |
c128 | Re :peinture Il y a 19 ans |
salut Atina ,et merci pour tes commentaires. bien entendu,je n'ai pas manquer cette emission sur Klee,qui pour moi reste une reference. Une remarque quant au cinetisme,cela me fait penser bien entendu a Vasarely. La difference reside tout de meme dans le fait que son travail etait methodique et tres reflechi,pour en devenir a la limite un systeme. Pour ce qui me concerne,point de reflexion,mais une grande place a l'instinct,ainsi qu'au sensible.Toutes mes amities |
atina2 | Re :peinture Il y a 19 ans |
salut C, quand je parlais de neo cinétisme je ne pensais pas à Vasarely ,sa peinture est moins sensuelle .... c'est juste que ta peinture bouge , elle semble être une source de vie !!!! A+++ Atina ----- c128 a écrit ----- salut Atina ,et merci pour tes commentaires. bien entendu,je n'ai pas manquer cette emission sur Klee,qui pour moi reste une reference. Une remarque quant au cinetisme,cela me fait penser bien entendu a Vasarely. La difference reside tout de meme dans le fait que son travail etait methodique et tres reflechi,pour en devenir a la limite un systeme. Pour ce qui me concerne,point de reflexion,mais une grande place a l'instinct,ainsi qu'au sensible.Toutes mes amities |
aquarelle54 | Re :peinture Il y a 19 ans |
Hello C, En regardant ta peinture (je ne dirai pas toile, puisque ce n'en n'est pas une...) j'ai immédiatement pensé que c'était la vie, une vie, mais pas en tant qu'existence, mais en tant que qu'impénétrable intérieur, on la sent relativement instinctive dans le mouvement, mobile, impulsive, pas vraiment structurée et pourtant on y plonge, presque un peu honteusement..sans rien y chercher, ça ne parle pas à l'intellect mais directement à la sensibilité...mais je vais pas délayer, juste ça m'a parlé de ce qu'on ne dit pas... Isabelle |
fmotte | Re :peinture Il y a 19 ans |
Bonsoir, Il n'est point besoin d'autorisation pour montrer une oeuvre de cette qualité. Nous avons débattu de peinture abstraite et ce n'est pas ma forme d'art préférée. Ceci ne veut pas dire que je rejette cette forme d'expression. J'éprouve du plaisir à contempler cette harmonie de couleurs douces et froides, j'aime beaucoup ces rondeurs et ces courbes. D'autant que je suis certain que la photo est réductrice et ne montre pas tout ce que tu as voulu mettre dans cette oeuvre. Je suis étonné de savoir qu'il n'y a pas un minimum de réflexion précédant l'exécution...peut-être (sûrement), parce que c'est une forme d'art que je ne saurais pratiquer. A l'instar d'un autre commentaire, je suis, moi aussi interpelé par le vert. Merci pour ce double retour (physique, si on peut l'être sur internet, et artistique). Amicalement. FMotte |