Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
pefusho | Statues grecques Il y a 19 ans |
Bonjour à tous, Je vous poste 2 huiles (50 x 70) qui changent un peu de ce que je peins d'habitude. Ce sont en fait 2 "études" pour un tableau plus grand dont les fonds sont maintenant prêts. Le but était de vérifier la faisabilité et le rendu de dégradés inversés avec des personnages monochromes, le tout dans des couleurs vives. Bien à vous. Et sapristi, il faudrait que le forum se réveille... |
vanilles | Re :Statues grecques Il y a 19 ans |
salut pefusho, je trouve que ça donne un bon rendu, c'est intéressant comme approche, je n'y avais jamais pensé, c'est du bon boulot malgré tout, j'ai un petit faible pour la deuxième -toute bleue- le forum est mort en ce moment, c'est d'une tristesse............. bon courage delphine ----- pefusho a écrit ----- Bonjour à tous, Je vous poste 2 huiles (50 x 70) qui changent un peu de ce que je peins d'habitude. Ce sont en fait 2 "études" pour un tableau plus grand dont les fonds sont maintenant prêts. Le but était de vérifier la faisabilité et le rendu de dégradés inversés avec des personnages monochromes, le tout dans des couleurs vives. Bien à vous. Et sapristi, il faudrait que le forum se réveille... |
pefusho | Re :Statues grecques Il y a 19 ans |
Salut Delphine, Merci pour tes remarques. Par hasard, tu ne préférerais pas la "bleue" parcequ'elle représente plutôt un beau jeune homme? Bien à toi ;-) ----- vanilles a écrit ----- salut pefusho, je trouve que ça donne un bon rendu, c'est intéressant comme approche, je n'y avais jamais pensé, c'est du bon boulot malgré tout, j'ai un petit faible pour la deuxième -toute bleue- le forum est mort en ce moment, c'est d'une tristesse............. bon courage delphine ----- pefusho a écrit ----- Bonjour à tous, Je vous poste 2 huiles (50 x 70) qui changent un peu de ce que je peins d'habitude. Ce sont en fait 2 "études" pour un tableau plus grand dont les fonds sont maintenant prêts. Le but était de vérifier la faisabilité et le rendu de dégradés inversés avec des personnages monochromes, le tout dans des couleurs vives. Bien à vous. Et sapristi, il faudrait que le forum se réveille... |
vanilles | Re :Statues grecques Il y a 19 ans |
il ya peut être un peu de ça lol quoique le barbu est pas mal non plus à bientot delphine ----- pefusho a écrit ----- Salut Delphine, Merci pour tes remarques. Par hasard, tu ne préférerais pas la "bleue" parcequ'elle représente plutôt un beau jeune homme? Bien à toi ;-) ----- vanilles a écrit ----- salut pefusho, je trouve que ça donne un bon rendu, c'est intéressant comme approche, je n'y avais jamais pensé, c'est du bon boulot malgré tout, j'ai un petit faible pour la deuxième -toute bleue- le forum est mort en ce moment, c'est d'une tristesse............. bon courage delphine ----- pefusho a écrit ----- Bonjour à tous, Je vous poste 2 huiles (50 x 70) qui changent un peu de ce que je peins d'habitude. Ce sont en fait 2 "études" pour un tableau plus grand dont les fonds sont maintenant prêts. Le but était de vérifier la faisabilité et le rendu de dégradés inversés avec des personnages monochromes, le tout dans des couleurs vives. Bien à vous. Et sapristi, il faudrait que le forum se réveille... |
Lila | Re :Statues grecques Il y a 19 ans |
Je ne sais pas ce que le tableau donnera mais, bon sang, cette tête là est superbe ! ----- pefusho a écrit ----- Bonjour à tous, Je vous poste 2 huiles (50 x 70) qui changent un peu de ce que je peins d'habitude. Ce sont en fait 2 "études" pour un tableau plus grand dont les fonds sont maintenant prêts. Le but était de vérifier la faisabilité et le rendu de dégradés inversés avec des personnages monochromes, le tout dans des couleurs vives. Bien à vous. Et sapristi, il faudrait que le forum se réveille... |
Merci Lila, Le tableau a venir est dans les dégradés de rouge, j'hésite encore pour savoir si les visages seront blancs et les parties foncées dégradées couleur du fond (comme ici) ou les parties sombres en noir et le reste des visages (ce qui est blanc ici) dégradé couleur du fond. Bon on verra, peut être qu'il faudra essayerles 2. Bien à toi. JJ ----- Lila a écrit ----- Je ne sais pas ce que le tableau donnera mais, bon sang, cette tête là est superbe ! ----- pefusho a écrit ----- Bonjour à tous, Je vous poste 2 huiles (50 x 70) qui changent un peu de ce que je peins d'habitude. Ce sont en fait 2 "études" pour un tableau plus grand dont les fonds sont maintenant prêts. Le but était de vérifier la faisabilité et le rendu de dégradés inversés avec des personnages monochromes, le tout dans des couleurs vives. Bien à vous. Et sapristi, il faudrait que le forum se réveille... |
franse | Re :Statues grecques Il y a 19 ans |
salut à toi; C'est vrai que c'est bien différent de ce que tu envoies d'habitude ! Alors on attend le fini de tout cela avec impatience comme d'ab... Tu as raison le forum est bien calme en ce moment, mais où sont ils donc tous partis? ou alors ils sont cloîtrés ds leurs ateliers et alors là attention les yeux quand ils vont tous sortir! a+ Franse |
Bjr Franse, Oui le calme du forum est peut être celui qui précéde la tempête... Accrochons nous donc. Bien à toi. JJ ----- franse a écrit ----- salut à toi; C'est vrai que c'est bien différent de ce que tu envoies d'habitude ! Alors on attend le fini de tout cela avec impatience comme d'ab... Tu as raison le forum est bien calme en ce moment, mais où sont ils donc tous partis? ou alors ils sont cloîtrés ds leurs ateliers et alors là attention les yeux quand ils vont tous sortir! a+ Franse |
Laurent | Re :Statues grecques Il y a 19 ans |
Bonsoir, Je préfere tes toiles habituelles car dans ces deux toiles, je sens que tu t'es beaucoup appliqué: en fait, ces deux réalisations manquent peut etre d'un peu de spontanéité, le dégradé est bien fait, la technique est parfaite. Maintenant, c'est vrai que c'est intéressant de donner un autre aperçu de ces statues en y appliquant des couleurs "technoïdes". Sinon, je suis assez bluffé de voir que tu fais des recherches sur de tels formats! J'ai 'impression que ces recherches se suffisent à elles memes, non? Et pourquoi faire le choix d'aussi grands formats? Laurent |
Salut Laurent, Au départ c'est bien une étude de dégradés (horizontaux et verticaux d'où 2 tableaux), au final j'ai mis "études" entre guillemets parceque c'est vrai que l'execution est nécessairement minutieuse et que le propre d'une étude est d'être moins peaufinée. Pour les formats, celà aurait pu être plus petit, mais le "cadre" est en quelque sorte peint sur la toile et la surface utilisée pour les figures avoisine le 8P ce qui me paraît une dimension nécessaire pour bien rendre un portrait. Bien à toi. JJ ----- Laurent a écrit ----- Bonsoir, Je préfere tes toiles habituelles car dans ces deux toiles, je sens que tu t'es beaucoup appliqué: en fait, ces deux réalisations manquent peut etre d'un peu de spontanéité, le dégradé est bien fait, la technique est parfaite. Maintenant, c'est vrai que c'est intéressant de donner un autre aperçu de ces statues en y appliquant des couleurs "technoïdes". Sinon, je suis assez bluffé de voir que tu fais des recherches sur de tels formats! J'ai 'impression que ces recherches se suffisent à elles memes, non? Et pourquoi faire le choix d'aussi grands formats? Laurent |