Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
aquarelle54 | des projets.. Il y a 20 ans |
franse | Re :des projets.. Il y a 20 ans |
Salut Aqua, Je regarde la première, la deuxième, je reviens sur la première et je ne sais pas laquelle des deux je préfère......Bravo en tout cas, encore une fois......................... Franse |
aquarelle54 | Re :des projets.. Il y a 20 ans |
merci à toi Franse, surtout de me répondre si gentillement après la mémorable "chose"!... j'aprecie ... bises Isa |
vanilles | Re :des projets.. Il y a 19 ans |
salut isa, est ce que la rentrée pour tes filles s'est bien passée ? sinon, j'ai une impression bizarre pour ces deux toiles, au niveau des couleurs ça passe ainsi que les formes, mais je sais pas il ya un truc qui me gêne, ce ne sont pas les toiles que tu nous fais d'habitude, (tu me diras, il ne faut pas rentrée dans l'habitude) mais je sais pas, ça fait nu, je préfère de loin les autres toiles mais bon ce n'est que mon avis courage à bientot vanilles ----- aquarelle54 a écrit ----- 2... |
ambre | Re :des projets.. Il y a 20 ans |
que te repondre aquarelle ? comme d'hab, je suis fan de tes toiles et plus particulièrement la deuxième ici. j'aime ces formes géométrique, ces rubans. et toujours de belles couleurs gaies. continue comme ça, tu es un régal pour les yeux. à bientot |
merci ambre... j'espère que la suite te plaira aussi |
pefusho | Re :des projets.. Il y a 20 ans |
Salut Isa, Pourquoi nous parles tu de "projets de futures toiles"? Tu nous postes des tableaux finis et ma foi, remarquablement réalisés. Tu veux les refaire? Tu veux t'en inspirer pour de nouvelles compositions? Ou comme d'habitude, j'ai raté un truc, et comme d'habitude je vais encore passer pour un c... Explications my dear lady? JJ ----- aquarelle54 a écrit ----- voici quelques projets de futures toiles... qu'en pensez vous? |
hi Pefu! ce ne sont pas des tableaux mais juste des aquarelles, comme ça sur une idée qui m'est venue en vacances et que finalement je pense reprendre sur toile grand format, sans en modifier grand chose....voilà pefu...bref un essai qui est devenu un projet au fil d'une idée... bisous à toi Isa |
Ludovic Sauvage | Re :des projets.. Il y a 20 ans |
Bonjour Isa, ça n'a pas d'interet de les reprendre sur toile sans changer grand chose, ce sont des oeuvres à part entière. Tu peux t'en inspirer pour des huiles mais il me semble que ce que tu nous montre est plus que de simples esquisses, et que c'est un bon travail, ne le dévalorise pas. Ludovic. ----- aquarelle54 a écrit ----- hi Pefu! ce ne sont pas des tableaux mais juste des aquarelles, comme ça sur une idée qui m'est venue en vacances et que finalement je pense reprendre sur toile grand format, sans en modifier grand chose....voilà pefu...bref un essai qui est devenu un projet au fil d'une idée... bisous à toi Isa |
pat | Re :des projets.. Il y a 20 ans |
Coucou Isa, Je vais jouer un peu le trouble fête dans ce concert de louanges. De toute façon, il faut bien, sinon tu vas attraper la grosse tête. Quelqu'un d'autre que toi aurait présenté ces deux études, j'aurais pensé " bel équilibre, magnifique construction, harmonie colorée délicieuse,...", bref que des bonnes choses. Venant de toi, outre toutes ces qualités qui sont effectivement présentes, il me manque quelque chose....l'humanité que tu mets dans toutes tes toiles, une profondeur spirituelle que je ne retrouve pas là. D'ailleurs, ce sont deux oeuvres de rupture pour toi je pense. Aucune figure humaine.....Bref, un joli travail de technicienne, mais ...... Désolé. Pour une fois que j'interviens sur tes travaux.... Bises Patrick ----- aquarelle54 a écrit ----- voici quelques projets de futures toiles... qu'en pensez vous? |
Bonsoir Pat, je suis très d'accord avec ce que tu dis, et finalement je ferai ces toiles, parce que tu as raison , elles sont des toiles de rupture, elles n'ont plus que les couleurs et les formes, et à moi aussi il me manquera quelque chose en les réalisant, mais sans je n'ai peinds la tristesse que deux fois, et je ne la peindrai plus, et je préfère ces toiles sans âmes mais du moins ou les couleurs restent là et ou il me reste de pouvoir y plonger... tu interviens peu, mais c'est tellement bien vu, bien ressenti merci Isabelle ----- pat a écrit ----- Coucou Isa, Je vais jouer un peu le trouble fête dans ce concert de louanges. De toute façon, il faut bien, sinon tu vas attraper la grosse tête. Quelqu'un d'autre que toi aurait présenté ces deux études, j'aurais pensé " bel équilibre, magnifique construction, harmonie colorée délicieuse,...", bref que des bonnes choses. Venant de toi, outre toutes ces qualités qui sont effectivement présentes, il me manque quelque chose....l'humanité que tu mets dans toutes tes toiles, une profondeur spirituelle que je ne retrouve pas là. D'ailleurs, ce sont deux oeuvres de rupture pour toi je pense. Aucune figure humaine.....Bref, un joli travail de technicienne, mais ...... Désolé. Pour une fois que j'interviens sur tes travaux.... Bises Patrick ----- aquarelle54 a écrit ----- voici quelques projets de futures toiles... qu'en pensez vous? |
sofy | Re :des projets.. Il y a 20 ans |
Superbe ! Les couleurs, les formes, tout me plait, BRAVO ! |
daf | Re :des projets.. Il y a 20 ans |
c'est chouette! et puis moi j'aime bien les boules! David |
anne | Re :des projets.. Il y a 20 ans |
J'arrive à la bourre, week end chargé... Pour des aquarelles, je les trouve particulièrement forte en couleur. Si c'est une étude pour de l'huile, là bien sur je comprends mieux cette intensité. En tout cas, joli, c'est fort et léger à la fois. Bises Anne |
aquarelle54 | Re :des projets.. Il y a 19 ans |
oui Anne, c'est une étude et la première toile est en cours... avec sans doute des couleurs autres.. mais pour le moment j'ensuis à passer des couches de blanc jaunis, de blanc rosé, pour essayer d'obtenir une transparence un peu équivalente... pas gagné... à suivre... bisous Isa |
Lorelei | Re :des projets.. Il y a 19 ans |
Salut Isa, Alors ces vacances en Bretagne ? Le bonheur n´est ce pas ? Et en plus il a fait beau ! Incroyable ! Je le sais, j´y étais ! Je n´ai pas grand chose à dire sur les 2 travaux que tu nous présentes. Ca tient la route, les couleurs sont belles, la composition est correcte (sauf que pour la bleue j´aurais préféré que tu occupesplus dl´espace avec les formes géométrique en laissant moins de marge). Mais j´ai juste envie de te dire que je n´ai plus cette impression de cercle, ce côté noueux, enveloppant, envoutant, cet enchevêtrement presque sensuel auquel tu nous avais habitué. J´y vois au contraire comme des liens qui se déssèrent, des liens qui de détachent. Je ne dis pas que c´est mieux, ou moins bien, j´ai presque envie de dire que c´est fondalement différent. Ce n´est que mon ressenti profond rien de plus. Très amicalement. |
aquarelle54 | Re :des projets.. Il y a 19 ans |
Bonsoir Lorelei, oui tu as totalement raison, c'est un peu une rupture, j'essaye un peu de sortir de mon monde trop rond, mais je pense que ces deux toies, si je les réalise jusqu'au bout, seront sans doute un transition, j'avais envie deenrubanner des ronds et des carrés, mais au final, ce sera surement fort différent, du moins dans les couleurs, l'huile va me permettre de doner plus de vivacité que l'aquarelle dans ces deux esquisses,tout en essayant d'en garder la transparence... tu me diras donc ce que tu en penses au résultats final... en tout cas, je comte bien sur ces deux là revenir à mes couleurs... A voir dans quelques semaines, parce que en ce moment, j'ai la pêche un peu basse pour peindre.. le retour de vacances ne me vaut rien, il a remonté le physique mais que c'est dur de reprendre le quotidien.. vers quel coin étais tu en Bretagne? si j'en ai un à te conseiller c'est les îles d'Houa et d'Hoedig, des petites perles perdues ddans l'océan, tout près de Belle Ile et tellement sauvage encore... bon ça y est j' suis...lol bisous Isabelle |